Comment laver des converses dans une machine à laver
Converse est une chaussure populaire depuis de nombreuses années. Elle est respectée non seulement par les adolescents, mais aussi par les adultes, les personnes expérimentées. Pas étonnant que les fans de ces chaussures se posent souvent la question : est-il possible de laver des converses en machine ? En effet, beaucoup à notre époque ont oublié ce qu'est le lavage des mains et préfèrent tout jeter dans la machine à laver, mais ce mal va-t-il s'inverser ? Examinons ce problème et découvrons en même temps comment laver correctement ces chaussures.
comment laver
Il est généralement admis que le lavage automatique tue presque toutes les chaussures. Il y a du vrai dans cette affirmation, mais elle ne s'applique pas aux conversions. Il existe trois façons d'enlever la saleté des converses :
nettoyer à la main avec une brosse et un chiffon;
lavage des mains;
Lavage en mode automatique dans la machine à laver.
Le nettoyage n'est conseillé que si les chaussures ne sont pas très sales. Dans le même temps, le nettoyage peut être effectué non seulement mécaniquement, mais également chimiquement, en essuyant le côté opposé avec un chiffon imbibé d'ammoniac ou de liquide vaisselle.
Les semelles Converse apparaissent plus blanches lorsqu'elles sont d'abord frottées avec un chiffon à l'ammoniac, puis brossées avec une brosse à vêtements après avoir appliqué une petite quantité de dentifrice.
Lorsque les chaussures Converse deviennent trop sales, vous devez choisir entre le lavage en machine et le lavage à la main, et c'est là que le problème survient.Les fans de ces baskets se disputent depuis longtemps pour savoir quel lavage convient le mieux à leurs chaussures préférées : lavage à la main ou en machine. A notre avis, le lavage en machine est encore mieux car il :
aussi étrange que cela puisse paraître, cela prolonge la durée de la conversation ;
aide à mieux laver les chaussures de la saleté;
vous fait gagner du temps et des efforts.
Pour être clair, laver les Converse en machine à laver est mieux pour les chaussures que les laver à la main, uniquement si le lavage automatique est fait correctement. Mais comment est-ce "correct" ? Premièrement, les baskets doivent être préparées pour le lavage en machine, deuxièmement, vous devez choisir le bon détergent et troisièmement, vous devez choisir le bon mode de lavage en fonction des capacités de votre machine à laver. Commençons par la phase de préparation.
Préparez-vous pour la lessive
La préparation de vos chaussures se résume à quelques étapes simples.
Les chaussures doivent être nettoyées de gros morceaux de saleté, de morceaux de plantes et de leurs épines, et d'autres choses. La règle est simple, tout ce qui peut être pré-nettoyé des chaussures doit être retiré sans faute - l'excès de saleté dans le réservoir de la machine à laver n'est pas nécessaire.
Retirez les semelles intérieures et les lacets des chaussures. Il a été constaté que les lacets se décolorent après le premier lavage et deviennent inutilisables s'ils sont laissés en place.
Prenez un sac à chaussures et mettez-y vos Converse. Laver des baskets sans sac est dangereux à la fois pour les chaussures elles-mêmes et pour le tambour de lavage.
Si vous n'avez pas de sac à chaussures spécial, vous pouvez utiliser une vieille taie d'oreiller d'un oreiller, cela fonctionnera également.
Pliez les lacets des baskets en un paquet, attachez-les avec un fil et mettez-les dans un sac pour laver les chaussures à côté de l'opposé.
Sur cette préparation peut être considérée comme terminée. Vous pouvez commencer à vous laver la conscience tranquille. Certes, si vos baskets présentent des taches particulièrement persistantes, il est alors préférable de traiter ces taches au préalable par tous les moyens, au moins avec du savon ordinaire. Dans ce cas, vous pouvez compter sur le meilleur résultat de lavage.
Comment et quoi laver
On peut répondre à la question de savoir comment laver les converses - dans une machine à laver. Tous les programmes de lavage délicats sont idéaux pour laver Converse à des températures allant jusqu'à 400C. Les baskets colorées qui perdent sont mieux lavées à 300C. Un lavage doux implique une rotation lente et régulière du tambour. Elle ne laissera pas le sac avec les chaussures pendre dans la machine à écrire, comme dans une centrifugeuse, ce qui signifie qu'il ne sera pas endommagé mécaniquement. Afin de ne pas causer de dommages supplémentaires aux baskets, la fronde doit également être éteinte.
Converse tolère bien le contact avec les lessives modernes : lessives en poudre et gels. Vous pouvez même utiliser de l'eau de Javel à l'oxygène, mais n'utilisez jamais de produits à base de chlore ou contenant du chlore, en particulier l'eau de javel. Si les baskets sont sales - utilisez de la lessive en poudre pour la machine à laver Coloré, mais pour les chaussures blanches, une lessive tout usage ou une lessive pour les choses blanches convient.
L'utilisation de détergents à base de chlore peut faire jaunir vos baskets et perdre leur apparence.
comment sécher
Récemment, de nombreux utilisateurs de machines à laver préfèrent acheter machines à laver encastrables avec sèche-linge. En fait, s'il n'y a nulle part où sécher et qu'il n'y a pas de temps, c'est la solution parfaite. A cet égard, la question se pose, est-il possible de sécher au contraire en mode séchage dans le tambour de la machine à laver ? La réponse est évidente - vous ne pouvez pas ! De plus, vous ne pouvez pas porter de chaussures similaires :
séchage au soleil;
Allumez le chauffage ou la batterie chaude ;
sécher près d'un feu ouvert.
Comment faire sécher vos baskets ensuite pour qu'elles ne se déforment pas et ne se détériorent pas du tout. Immédiatement après le lavage, posez les chaussures de manière à ce que l'eau ruisselle. Il n'a pas besoin d'être tordu à la main et il est également déconseillé de l'accrocher à une corde. Une fois l'eau évacuée, remplissez les enveloppes de papier blanc froissé. Les journaux n'ont pas besoin d'être séparés, car de la peinture noire peut rester sur les chaussures. Ensuite, vous devez conserver l'inverse dans un endroit chaud et bien ventilé et sécher à température ambiante.
Si vous faites sécher vos baskets à l'extérieur, un endroit aéré à l'ombre fera l'affaire ; Si vous les séchez à l'intérieur, les chaussures doivent être à au moins 1 mètre d'une source de chaleur. Les armoires de séchage modernes ont un mode "Shoe Dry" ou "Gentle Dry", qui est également idéal pour les Converse lavées.
En conclusion, notons que dans le cadre de cet article, nous avons essayé de répondre de manière plus ou moins concise à la question de savoir s'il est possible de laver des converses dans une machine à laver et comment le faire correctement pour qu'elles ne perdent pas leur apparence. et du lavage seul bénéfice. Nous espérons que vous trouvez cette information utile.