Laver le similicuir à la machine à laver
Le similicuir de haute qualité n'est pratiquement pas différent du cuir véritable. Il est tout aussi lisse et durable, semble cher et solide. La matière est également agréable à porter : elle repousse la saleté, ne laisse pas passer l'humidité et retient parfaitement la chaleur. Mais même le faux cuir se salit avec le temps et doit être nettoyé, ce qui peut être une tâche ardue. Nous clarifions s'il est possible de laver le similicuir dans la machine à laver, avec quel détergent et comment.
Le similicuir peut-il être mouillé ?
Le lavage normal, en particulier en machine, est indésirable et parfois interdit pour les produits en cuir artificiel. Malgré la capacité du matériau à résister au temps humide, le trempage ne doit pas être autorisé - 98% des produits de substitution ne tolèrent pas l'eau. Le fabricant met en garde contre cela avec un symbole spécial sous la forme d'un bassin barré sur l'étiquette.
Les 2% restants peuvent être immergés dans l'eau avec des restrictions. Tout d'abord, choisissez uniquement le lavage à la main. Deuxièmement, évitez les trempages prolongés et limitez-vous à verser des choses hors de la douche ou du seau. Troisièmement, éliminez immédiatement toute l'humidité du tissu en l'épongeant avec une serviette ou une serviette.
Les produits en similicuir ne peuvent pas être lavés en machine à laver - seul un nettoyage humide superficiel est autorisé !
Cependant, un nettoyage complet n'est généralement pas nécessaire - les objets en cuir artificiel sont assez pratiques et capables de repousser la saleté et la poussière. Pour rafraîchir une veste ou un pantalon, lavez les vêtements assez rapidement et avec un minimum d'eau. L'instruction est donnée ci-dessous.
Nettoyage sans eau
Le lavage sans eau sera une alternative sûre et tout aussi efficace à une machine à laver. L'essentiel est d'agir de manière cohérente et selon les règles. La première étape est le nettoyage à sec avec le traitement des zones contaminées avec un coton imbibé d'alcool. À l'aide d'un coton-tige alcoolisé, passer délicatement le long du col, des poignets et des poches.
D'autres mesures dépendent du degré et de la complexité de l'exposition existante :
- les taches grasses sont traitées avec du bicarbonate de soude, qui est mélangé avec de l'eau à température ambiante et appliqué sur les taches avec un chiffon humide;
- les taches blanches et les taches graisseuses sont lavées avec du jus de citron;
- le vin renversé est essuyé avec une solution chaude de vinaigre ou de savon à la glycérine.
Immédiatement après la procédure, les zones nettoyées de la peau artificielle sont traitées avec un chiffon humide et séchées avec un gant de toilette.
Si le produit similicuir est sali côté doublure, il n'est pas nécessaire de laver l'intégralité de l'article. En mode standard, vous pouvez effectuer un nettoyage unilatéral : retournez-le et lavez la tache avec de l'eau savonneuse ou Vanish. Les tissus blancs et de couleur claire peuvent être blanchis avec de l'eau de Javel à l'oxygène. Le tissu est ensuite trempé plusieurs fois avec une éponge humide puis séché.
Élimination des salissures tenaces
Parfois, cela ne se passe pas de taches persistantes. Les taches tenaces peuvent être éliminées avec un mélange de savon liquide et de glycérine. L'instruction ressemble à ceci :
- Mélangez deux cuillères à soupe de savon liquide et un peu de glycérine ;
- Appliquez le mélange sur la zone tachée de la veste en une fine couche;
- laissez l'article pendant 10 minutes;
- frottez la zone contaminée avec une éponge douce;
- ramasser les restes du produit avec un chiffon humide;
- essuyer avec un chiffon sec.
Pour les taches tenaces sur le similicuir, utilisez le nettoyant Fill Inn ou un mélange de glycérine et de savon liquide.
Le nettoyant spécial "Fill Inn" élimine efficacement les taches du cuir artificiel. Il est absolument sans danger pour les matériaux en cuir et facile à utiliser. Il suffit de secouer le flacon, d'appliquer sur la zone contaminée en une fine couche uniforme, de frotter avec une éponge et de laisser le produit "absorber" pendant 2-3 minutes. Après cela, le liquide, ainsi que la saleté, sont enlevés avec un chiffon sec.
se débarrasser de l'humidité
Si un produit en similicuir doit être lavé, il est important qu'il soit complètement et correctement séché. Pour minimiser les effets de l'humidité et protéger la veste d'éventuelles déformations, certaines consignes doivent être respectées. Ce sont les recommandations suivantes :
- Le cuir artificiel est séché verticalement (sur des cintres) ou horizontalement (sur une planche à repasser ou un séchoir au sol);
- Les jupes et pantalons en cuir sont séchés à l'envers ;
- Les sacs à dos et sacs en similicuir sont retournés avant séchage.
Le substitut de cuir se déforme à haute température et sous l'influence directe des rayons UV - il est froissé et recouvert de taches blanchâtres.
- le séchage artificiel avec un sèche-cheveux ou un radiateur est interdit ;
- Le cuir artificiel ne tolère pas la lumière directe du soleil (le matériau rétrécit au soleil);
- Pour le séchage, choisissez une pièce ventilée.
Pour accélérer le séchage du similicuir, vous devez le "bourrer" de l'intérieur avec du papier sec. La charge de papier absorbe rapidement l'humidité, il est donc nécessaire de remplacer périodiquement la charge par une nouvelle. Il est préférable d'utiliser uniquement des feuilles blanches, sinon l'encre des journaux et des magazines se transférera sur le matériau et le détruira.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
