Comment laver une veste sur un hivernant synthétique dans une machine à laver

Comment laver une veste sur un hivernant synthétique dans une machine à laverLes vêtements d'extérieur sur un hiver synthétique léger sont très populaires parmi la population de tous âges. La charge est d'excellente qualité, retient parfaitement la chaleur et est peu coûteuse. Beaucoup de gens ont peur de laver les vestes et combinaisons d'hiver synthétiques dans des machines automatiques, craignant que le produit ne perde ses propriétés et son aspect d'origine. Nous nous empressons de vous rassurer qu'il est possible de laver le linge en machine à laver sous réserve de certaines recommandations. Voyons comment laver correctement une veste sur un hivernant synthétique.

Préparez-vous pour la lessive

Avant de jeter quelque chose dans le tambour de la machine à laver, vous devez effectuer certaines étapes préparatoires qui vous aideront non seulement à bien faire face à la pollution existante, mais également à économiser sur les vêtements. Les règles de base à suivre lors du lavage des produits ressemblent à ceci.

  1. Examinez l'étiquette sur la veste. S'il y est indiqué qu'il est strictement interdit de laver quelque chose dans une machine automatique, il vaut mieux abandonner une telle idée et la laver à la main. Si le programme de lavage spécial en machine préféré est indiqué sur l'étiquette, nous le sélectionnons. Si ces informations ne sont pas fournies, vous pouvez lancer le mode "Synthétique".Préparation au lavage des étiquettes d'étude
  2. Examinez de près vos vêtements d'extérieur. L'hivernant synthétique diffère en qualité. Les vestes bourrées d'hivernant synthétique bon marché ne peuvent pas être lavées de la manière habituelle, mais doivent être nettoyées à sec.Les choses avec un hivernant synthétique aiguilleté peuvent être mises en ordre avec une machine à laver et avec un lavage à la main.
  3. Évitez de vous mouiller lorsque vous nettoyez des vestes isolées avec de la ouate de polyester. Un séjour prolongé dans l'eau entraîne un collage de l'enduit et la formation de rayures sur le matériau. Le trempage ruinera définitivement l'état des vêtements d'extérieur.
  4. Pour le nettoyage, utilisez un détergent spécial sous forme de gel ou de liquide, n'utilisez pas de mélanges secs. Les granulés de lessive en poudre sont mal lavés du tissu, dans ce cas il y a un risque de taches blanchâtres sur la veste.

Assurez-vous qu'il n'y a pas d'objets étrangers dans les poches à gâchette : pièces de monnaie, billets, clés, etc.

Lorsque vous lavez des vêtements synthétiques, assurez-vous de suivre les recommandations ci-dessus. N'oubliez pas que le succès de l'ensemble du processus dépend en grande partie d'une préparation compétente.

Améliorer la qualité du lavage

Relativement récemment, des balles spéciales sont apparues en vente, conçues pour améliorer la qualité du lavage en machine. De nombreuses femmes au foyer laissent une telle innovation sans surveillance et en vain. Les balles, complétées par des pointes, éliminent parfaitement la saleté des vêtements et vous permettent d'obtenir un excellent résultat que même un lavage intensif des mains ne montrera pas.

Lors du chargement d'une veste d'hiver synthétique dans la machine à laver, il est recommandé de mettre quelques balles en plastique dans le tambour. Ils garantissent non seulement la meilleure qualité de lavage, mais empêchent également le remplissage de tomber et la formation de grumeaux.

Avantages des boules à lessive spéciales :

  • le linge est bien mieux lavé;
  • La consommation de détergent est considérablement réduite;
  • réduit le risque de taches sur le tissu;
  • Les vêtements propres sèchent plus rapidement.

Pour améliorer la qualité du lavage des vêtements d'extérieur sur hivernant synthétique, ne négligez pas les balles spéciales. Si vous les jetez dans le tambour en même temps que vos vêtements, vous verrez certainement à quel point le processus de nettoyage devient efficace.

Conseils pour le processus de lavage

Après avoir appris s'il est possible de laver une veste matelassée dans une machine à laver, vous pouvez passer au processus principal. Et ici, il existe un certain nombre de règles spécifiques par lesquelles il est facile de maintenir la qualité du produit.améliorer la qualité du lavage avec des balles

  1. Ne mettez pas plusieurs choses dans le tambour à la fois, mais lavez chaque veste séparément. Si soudainement une charge fuit d'un produit, cela peut endommager le second. Ces risques sont mieux minimisés.
  2. Veuillez noter que la température de l'eau de lavage ne doit pas dépasser 40°C. À un degré de chauffage plus élevé, l'hivernant synthétique perd certaines de ses propriétés.
  3. S'abstenir d'utiliser de la lessive en poudre, il est préférable d'utiliser du gel liquide pour le lavage. Cela empêchera la formation de rayures sur le matériau.
  4. Ne réglez pas la vitesse d'essorage au-dessus de 400 tr/min, il est préférable de désactiver complètement cette fonction et d'essorer la veste manuellement. Pas besoin de tordre fort la chose et d'essayer de se débarrasser de l'eau. Pliez-le légèrement avec vos mains.
  5. Après le lavage, essorez légèrement le produit et posez-le sur une surface horizontale pour un séchage supplémentaire.
  6. S'il y a des éléments décoratifs sur la veste, il est préférable de retourner le produit avant de s'endormir dans le tambour. Détachez également la fourrure des poches, des manches et de la capuche, le cas échéant.
  7. Vous pouvez utiliser une housse spéciale qui vous permet de laver plus soigneusement la veste dans la machine à laver.
  8. Les fibres synthétiques ne se déforment pas si vous lavez l'article en cycle délicat ou si vous faites un "lavage à la main".
  9. Le programme de séchage des tissus d'ameublement ne démarre pas. Cela empêchera la déformation du produit. L'exception concerne les vestes d'hiver synthétiques en nylon, elles peuvent être chargées dans la chambre de séchage.
  10. En effectuant un « double rinçage », vous obtiendrez un rinçage complet de la lessive du tissu.

Rappelez-vous - l'hivernant synthétique n'aime pas le lavage dans de l'eau chauffée à haute température. De plus, la charge est très sensible à la rotation, ce processus doit donc être effectué avec beaucoup de soin afin de ne pas gâcher l'apparence de l'impression. En gardant ces règles à l'esprit, vous ne pouvez pas avoir peur de charger des vestes volumineuses dans la machine à laver.

Comment sécher correctement ?

Outre la préparation et le lavage principal, une attention particulière doit être portée au séchage ultérieur des vêtements de dessus en isolant synthétique. Pour sécher une veste avec un tel enduit, suivez ces recommandations :

  • la pièce où le séchage a lieu doit être bien aérée et ventilée;
  • Après avoir appuyé sur la gâchette, vous devez la poser sur une surface plane et bien la lisser.
  • Retourner le produit toutes les deux heures pour éviter les odeurs fortes.
  • ne séchez pas les vêtements sur un hivernant synthétique près d'une cheminée ou sur des piles - un air trop chaud pourrira le mastic et dégagera une odeur terrible;
  • Le séchage vertical est également interdit - si vous accrochez la veste sur des cintres, l'hivernant synthétique tombera définitivement. Ainsi, le produit perd sa forme.

Lorsque les vêtements d'extérieur doivent être séchés le plus rapidement possible, l'utilisation d'un ventilateur est acceptable. Connectez cette chose à l'appareil et faites-la fonctionner. N'oubliez pas de retourner votre veste toutes les 10-15 minutes.

Il y a une tache sur la veste

Les taches de vêtements doivent être éliminées avant de mettre la veste dans la machine à laver. Pour lutter contre la pollution, il est recommandé d'utiliser un agent doux qui n'abîmera pas le matériau.. Cela empêchera la couleur du tissu de "se délaver" sur place. Découvrons comment faire face aux différents types de pollution :

  • les restes de cosmétiques aideront à éliminer l'alcool médical ordinaire;
  • Le brillant à lèvres ou le fond de teint restant sur le col de la veste est enlevé avec du dentifrice;
  • Le sang et la saleté tenace sont lavés avec un détergent à 72 % ;
  • Pour les taches grasses, n'importe quel détergent à vaisselle convient - quelques gouttes de gel doivent être appliquées sur la saleté avec une éponge.

Comme vous l'avez compris, l'hivernant synthétique peut être lavé dans une machine à laver. L'essentiel est de le faire correctement.Vérifiez la qualité du rembourrage de la veste, choisissez les bons détergents, sélectionnez le programme de lavage délicat et assurez-vous que les vêtements sont bien séchés. Ainsi, vous enregistrez ses propriétés et ne gâchez pas l'apparence d'origine.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer