Laver une robe en lin

Laver une robe en linLe lin est une matière naturelle de grande qualité, très résistante, dotée d'excellentes propriétés thermorégulatrices et hygiéniques. Les vêtements en lin sont pertinents à tout moment de l'année, mais les robes d'été en sont particulièrement souvent cousues. Il n'y a absolument aucun mal à laver les vêtements, et avec le temps, le matériau ne fait que s'améliorer : plus doux et plus confortable à porter. Cependant, vous devez laver correctement une robe en lin et suivre quelques règles simples pour que la chose plaise vraiment au propriétaire.

Lavage automatique

Il est préférable de laver les produits en lin sur les modes les plus délicats, qui, heureusement, sont nombreux dans les machines à laver modernes. Ils sont appelés différemment, mais l'essence est la même : basse température de lavage. Lors du lavage du linge non teint, l'eau peut être chauffée jusqu'à 60 degrés et pour les tissus colorés jusqu'à un maximum de 40.Réglez la température sur 40

De plus, lors du lavage des vêtements dans une machine à laver, un cycle de rinçage supplémentaire est nécessaire, car le tissu est poreux et des résidus de détergent se déposent dessus. Le tambour doit être chargé aux 2/3 du volume autorisé, car le linge absorbera l'eau et augmentera en poids et en volume pendant le lavage. En raison des caractéristiques du tissu, il doit être essoré à la vitesse la plus faible pour éviter les plis et faciliter le repassage ultérieur.

Laverie traditionnelle

Le lavage à la main d'une robe en lin est la méthode de nettoyage la plus fiable, car le risque de dommages est minime et l'hôtesse contrôle totalement le processus.Cependant, il y a quelques règles à garder à l'esprit.

  • Versez de l'eau chaude dans une bassine. Si la robe est en lin non teint, elle peut être chauffée jusqu'à 60 degrés, si elle est teinte - pas plus de 30-40, afin de ne pas rétrécir.L'eau doit être à 40 degrés
  • Ajoutez du détergent. Il est préférable d'utiliser des gels liquides, car ils se dissolvent mieux et sont lavés des fibres en conséquence.

Si vous utilisez toujours de la poudre libre, dissolvez-la d'abord séparément dans une petite quantité d'eau, puis versez-la dans le bac à linge en remuant soigneusement.

  • Après le lavage, le linge doit être rincé abondamment à l'eau tiède. Les baumes, revitalisants et autres détergents similaires ne sont pas contre-indiqués lors du lavage des vêtements à la fois dans une machine à laver et manuellement. Au contraire, ils rendent le produit plus doux et plus agréable au toucher. Alors profitez de votre santé.

Débarrassez-vous de l'humidité et du fer

En ce qui concerne le séchage et le repassage des produits en lin, il n'y a pas de caractéristiques sérieuses, mais il y a beaucoup de petites nuances. Rien de grave ne se produira s'ils sont négligés, mais il vaut mieux garder un œil sur eux.Robe en lin de fer

Pour sécher le produit, il doit être redressé et disposé sur une surface horizontale ou suspendu à un séchoir. Sécher naturellement, à l'abri de la lumière directe du soleil, dans un endroit frais et bien ventilé. Les rayons du soleil dessèchent les fibres du tissu, le rendant cassant et cassant. Il en va de même pour la pression. Si vous comprimez fortement le produit et que vous le dévissez, il sera très difficile de repasser les certificats obtenus. C'est pourquoi faire tourner la machine à laver contre-indiqué.

Important! Vous pouvez et devez repasser le linge avec un fer à repasser. Soit en séchant légèrement le tissu, soit en utilisant la fonction d'humidification à la vapeur sur un tissu déjà séché.

La même vapeur peut raviver le lin trop séché. Utilisez votre fer ou votre défroisseur à puissance maximale. Si des plis se forment, il suffit de les repasser à la vapeur, plus doucement, jusqu'à ce qu'ils disparaissent complètement.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer