Comment laver un costume d'homme dans la machine à laver

Comment laver un costume d'homme dans la machine à laverEn règle générale, il est recommandé d'apporter les vêtements classiques pour hommes au nettoyage à sec ou à d'autres services de soins professionnels. Mais s'il n'y a pas le temps ou la possibilité d'apporter la combinaison au pressing, que devez-vous faire ? En général, vous pouvez laver un costume d'affaires pour homme dans une machine à laver si vous suivez quelques recommandations.

Les nuances du lavage automatique

Il est plus facile de laver correctement votre combinaison dans la machine à laver si elle porte encore l'étiquette d'entretien. Dans ce cas, vous pouvez être sûr de pouvoir laver un article aussi délicat.

Donc, tant que vous êtes sûr que votre costume est lavable en machine, vous êtes prêt à partir. Tout d'abord, il est nécessaire de préparer un vêtement pour les "procédures à l'eau". Pour ce faire, marchez sur sa surface avec une brosse sèche. Ensuite, vérifiez les sacs pour les objets étrangers et rangez-les tous si vous les trouvez.. La veste peut également être retournée.Réglez la température de lavage à 30 degrés maximum

Faisons la lessive maintenant :

  1. Il est recommandé d'utiliser le gel comme détergent, car la poudre sèche peut laisser des taches troubles indélébiles.
  2. Si votre costume n'est pas blanc, utilisez un support de couleur. Il n'y aura alors aucune trace de taches et le tissu ne perdra pas, conservant son aspect d'origine.

Attention! Regardez attentivement: il existe parfois des granulés spéciaux pour laver de telles choses en vente. Ils contiennent une combinaison de nettoyants doux et de revitalisants.

  1. Les paramètres de lavage sont généralement les plus doux : mode doux, température ne dépassant pas 30 degrés, pas d'essorage.Vous n'avez pas besoin de tremper, mais ne refusez pas de rincer. Vous pouvez même ajouter un conditionneur spécial antistatique, cela ne s'aggravera pas.

Si vous pouvez définir une durée de lavage ou choisir un cycle en fonction de sa durée, arrêtez-vous à 30-40 minutes. Pour nettoyer la combinaison des taches et, en principe, pour la rafraîchir, cela suffit amplement.

Il est recommandé d'essorer la combinaison à la main et de la sécher naturellement. Presser toute l'eau la première fois ne fonctionnera pas, vous pouvez donc accrocher la chose à l'envers et essorer périodiquement l'eau restante jusqu'à ce que tout excès d'humidité se soit évaporé.

Nettoyage humide de la combinaison

Mais si vous n'êtes pas sûr que votre costume soit lavable en machine, ou si vous savez avec certitude que ce n'est pas autorisé, ne désespérez pas. Vous pouvez également nettoyer l'article à la maison en utilisant un lavage à la main humide. Son avantage par rapport au traitement complètement à sec est l'élimination des odeurs désagréables.combinaison de nettoyage humide

Pour effectuer la procédure, prenez un récipient avec de l'eau tiède et diluez-y un détergent doux. Il peut s'agir de savon cosmétique ou de détergent pour bébé. L'essentiel est l'absence de substances actives et d'agents de blanchiment agressifs. Trouvez ensuite un morceau de tissu doux et propre, de préférence d'origine naturelle. Humidifiez-le avec de l'eau savonneuse et commencez à essuyer les zones particulièrement problématiques, notamment :

  • Col et poignets de la veste.
  • zone des aisselles.
  • le dos de la veste.
  • Inverse.
  • Lieux de rides actives (coudes, épaules, etc.).
  • le bas du pantalon.

Lorsque vous préparez la solution de nettoyage, ne soyez pas trop paresseux pour bien la mélanger. Le liquide doit être homogène, sans éléments non dissous. Sinon, des taches resteront sur la veste, difficiles à éliminer manuellement.

Remèdes populaires de pureté

Si l'état général de votre combinaison est excellent et que la saleté se trouve à plusieurs endroits, vous ne pouvez pas vous soucier d'un lavage automatique ou d'un nettoyage humide complet. Dans ce cas, les personnes ont également inventé leurs propres produits de nettoyage à la maison. Leurs ingrédients naturels font généralement un excellent travail pour éliminer la graisse, la saleté, l'odeur de sueur et d'autres problèmes.

  1. Dans un verre d'eau fraîche et propre, diluez une cuillère à soupe d'alcool ou de vinaigre.
  2. Prenez une serviette éponge ou une serviette et épongez le produit obtenu.
  3. Pour les saletés tenaces, essuyez vigoureusement mais pas agressivement.

Avec l'aide d'une telle solution, vous pouvez non seulement vous débarrasser de la saleté générale sous les aisselles ou sur les poignets, mais également vous débarrasser des taches tenaces graves. Fonctionne avec un bang.

se laver sous la douche

costume de doucheLes fabricants de certaines combinaisons autorisent le contact avec l'eau, mais excluent complètement le lavage. Un autre moyen efficace de nettoyer le produit est de « nager » sous la douche.

  • Le costume doit être suspendu à un cintre, en étirant les jambes et les manches.
  • Remplir le produit d'eau.
  • Appliquez un peu de gel lavant ou de savon sur un chiffon ou une serviette en coton et essuyez les zones à problèmes du produit.
  • Rincez la combinaison à l'extérieur puis à l'intérieur à l'eau froide.
  • Si le détergent ne se lave pas à l'eau courante la première fois, prenez une brosse douce et propre, trempez-la dans de l'eau tiède et passez sur le détergent restant.

Vous pouvez maintenant commencer à sécher. Lorsque tout est parti, suspendez la chose dans un endroit sec, détachez-la et laissez-la pendant un moment. Lorsque la combinaison est sèche, fermez tous les boutons, redressez les manches et les jambes et donnez au produit la forme correcte.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer