Les matelas pneumatiques peuvent-ils être lavés ?

Les matelas pneumatiques peuvent-ils être lavés ?Les matelas pneumatiques sont souvent utilisés dans la vie de tous les jours, non seulement en été, mais également à tout autre moment de l'année, par exemple lorsque des invités arrivent et que des lits supplémentaires sont nécessaires. Pendant la saison de baignade, le matelas pneumatique peut être utilisé comme aide à la natation, très appréciée des enfants et des adultes. En général, quelque chose comme ça est assez insensible à la saleté, mais lorsque les taches sont soudainement si complexes que seul le lavage aide, la question se pose, un matelas pneumatique peut-il être lavé dans une machine à laver ?

Le matelas peut-il être lavé à la machine à laver ?

La technologie moderne vous permet de laver presque n'importe quoi dans la machine à laver, de sorte que certaines personnes croient à tort qu'avec les précautions nécessaires, il est tout à fait acceptable de laver un matelas pneumatique dans une machine à laver. En fait, ce n'est pas le cas. Afin de s'assurer que le matériau est inoffensif, il est nécessaire de nettoyer le matelas exclusivement à la main.

La première raison est que lors du lavage sur les parois du tambour, les membranes internes qui donnent de l'élasticité au produit peuvent être endommagées. Le matelas ne pourra alors plus remplir ses fonctions.Peut-on mettre un matelas pneumatique dans une voiture ?

Il en va de même pour la surface elle-même, il ne sera pas difficile d'attraper quelque chose à l'intérieur du tambour. Et même si le matelas ne se fissure pas immédiatement, il est très probable que les microfissures qui en résultent se transforment par la suite en trous à part entière et que le produit commence à se ventiler et à se dégonfler. Après tout, les détergents contiennent des produits chimiques qui détruisent la structure du matériau, même s'ils ne pénètrent pas immédiatement dans les fissures, les composants actifs les détruisent progressivement.

Nettoyage efficace sans lavage

Beaucoup ne comprennent pas pourquoi le matelas doit être nettoyé. Après tout, le matériau est généralement sombre, la saleté n'est pas visible et les petits résidus peuvent être lavés à l'eau claire. En fait, les règles d'hygiène fonctionnent ici aussi. Que vous utilisiez le produit uniquement à la maison ou que vous l'emmeniez dans la nature (à la mer ou à la campagne), vous devez nettoyer le matelas au moins une fois tous les six mois.

Pour vous débarrasser de la saleté, vous aurez peut-être besoin de produits de nettoyage qui ne contiennent pas de produits chimiques actifs.

  • Shampooing.
  • peroxyde d'hydrogène.
  • Un mélange de sel et de vinaigre.
  • poudre douce.utiliser du peroxyde d'hydrogène

Il est préférable de nettoyer le matériau immédiatement après l'apparition de la contamination. Si vous le mettez de côté et laissez la tache s'imprégner, l'enlever plus tard devient une tâche beaucoup plus difficile. Si vous faites tout en même temps, il n'y aura pas de difficultés.

Comment enlever les taches ?

Revenant à la question du lavage du matelas avec de l'eau ordinaire, il convient de noter que cela, bien sûr, peut être fait. Cela ne nuira pas au produit, mais l'efficacité de cette méthode est presque nulle. La meilleure façon de nettoyer un matelas est la suivante :

Les petites taches peuvent être facilement éliminées avec une solution détergente. Prenez une petite barre et râpez-la dans un demi-litre d'eau. Mouillez une éponge avec la composition obtenue et essuyez activement la saleté. Continuez à traiter la tache avec la composition jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement. Une excellente méthode pour enlever les taches et même un sou.

Si la tache est fraîche, il est préférable de l'enlever immédiatement avec une solution en poudre. Faire mousser la solution et appliquer généreusement sur la tache, puis frotter la surface du produit. Rincez ensuite la composition sous la pression de l'eau et laissez sécher.

Attention! Il est fortement déconseillé de faire sécher le matériel au soleil.Bien que les matelas pneumatiques soient régulièrement exposés au soleil, les laisser sans bouger à la chaleur pendant plusieurs heures est un moyen sûr de détruire la structure du matériau.

Si les taches sont anciennes, utilisez du sel avec du jus de citron. Appliquez le mélange sur la tache et laissez agir quelques heures pour que la réaction ait lieu. Ensuite, lavez la composition avec une éponge humide et séchez le produit.Utilisez du jus de citron pour nettoyer

Vous pouvez enlever les taches de sang ou de café avec du peroxyde d'hydrogène. Trempez une serviette dedans et appliquez sur la tache jusqu'à ce que la serviette tire le pigment au maximum. Lorsque la tache devient brun clair, elle peut être enlevée avec de l'eau savonneuse, après quoi le matelas doit simplement être rincé, séché et réutilisé.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer