Couvre-matelas de lavage Ascona
Les housses de matelas Ascona sont conçues pour protéger le lit de l'usure prématurée, de la saleté et de la perte de forme. Mais, comme toute surface en tissu, un surmatelas doit être lavé tôt ou tard. Le surmatelas Ascona peut-il être lavé à la machine à laver ? Sur quel programme et à quelle température d'eau est-ce possible ? Répondons à ces questions.
Est-il lavable en machine?
En règle générale, le tissu à partir duquel les housses de matelas Ascona sont cousues est déjà très résistant à l'abrasion. Il est fait de fibres semi-synthétiques, il ne perd donc pas, ne rétrécit pas, est facile à laver et ne nécessite pas de nettoyage constant. Le surmatelas moyen est lavé environ deux fois par an, plus souvent si nécessaire, mais ce sont des bagatelles. De cela, nous pouvons conclure que le lavage en machine n'endommage pas la housse du matelas, et c'est vrai.
Mais avant de commencer le nettoyage, vous devez toujours étudier attentivement la composition du produit. Oui, le lavage en machine est acceptable dans tous les cas, mais le mode dépend du type de tissu. Les informations pertinentes sont enregistrées sur l'étiquette du fabricant :
- microfibre. Matériau entièrement synthétique, mais assez résistant. Résiste au lavage à l'eau chaude jusqu'à 60 degrés.
- Bambou. Au contraire, c'est une matière totalement naturelle qui n'accepte qu'un mode sensitif sans aucun essorage. La température de l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés.
- poly coton. Mélange coton et polyester. Le plus durable et résistant à l'usure.Maintient le lavage dans la machine à laver à une température même supérieure à 60 degrés.
- Membrane, c'est-à-dire tissu imperméable. Lavage en machine à l'eau froide avec des détergents spéciaux.
Attention! Pour laver le couvre-matelas, les détergents liquides sont parfaits : capsules ou gels. Après séchage, ils ne laissent pas de traînées blanchâtres, car ils sont facilement lavés des fibres du tissu.
S'il n'est pas possible d'utiliser un détergent liquide, utilisez une poudre ordinaire, mais uniquement avec un rinçage supplémentaire.
Élimination des odeurs désagréables et des vieilles saletés
Si votre couvre-matelas commence à sentir mauvais ou a des taches anciennes, essayez de le tremper dans de l'eau froide avant de le laver. Comme le produit est assez volumineux, il ne rentre pas dans l'évier, il est plus pratique d'utiliser la salle de bain pour cela.
Pour le trempage, vous devez préparer une solution de sel et de soude. Dissolvez 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de sel dans une petite quantité d'eau et versez le liquide obtenu dans un récipient avec un matelas imbibé. Les housses imperméables en tissu à membrane ne peuvent pas être mouillées !
Séchez le surmatelas en position horizontale en ligne droite pour éviter toute déformation. Essayez de le protéger de la lumière directe du soleil et de toute précipitation. Le séchage se fait soit à l'extérieur, soit dans un endroit bien aéré.
Il n'est pas nécessaire de laver le surmatelas pour le rafraîchir. Vous pouvez passer l'aspirateur sur le couvercle ou le sortir à l'extérieur pour l'aérer. Au fait, divers germes et acariens ont peur du gel, alors aérez l'abri plus souvent en hiver.
Les normes d'hygiène exigent de laver la housse du matelas au moins une fois tous les six mois. Un bon lavage préviendra l'apparition d'agents pathogènes et prolongera la durée de vie du produit.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
