Laver la taie d'oreiller

Mettre une taie d'oreiller avant de laver l'oreillerDe toute la literie, les taies d'oreiller sont les plus sales et doivent être lavées fréquemment car notre visage les touche tous les soirs. Laver les taies d'oreiller à la main est très énergivore, c'est pourquoi les femmes au foyer s'intéressent souvent à la façon de laver correctement une taie d'oreiller dans une machine à laver.

Nous lavons la taie d'oreiller jaunâtre

Pour éliminer le jaunissement, mélangez 3 cuillères à soupe de détergent à vaisselle et 1,5 fois plus de poudre que d'habitude dans le compartiment principal du distributeur. En parallèle, dans un verre, diluer un quart du sel de sodium de l'acide borique (le borax chez le peuple) avec de l'eau et délayer avec de l'eau. Versez le tout dans le tambour.

Important! Versez un peu de vinaigre dans le compartiment du produit de rinçage pour un effet revitalisant.

Réglez les paramètres de lavage: sélectionnez le programme «le plus chaud», en tenant compte du fait que le temps de trempage doit être d'au moins une demi-heure. En règle générale, ces modes sont effacés en quelques heures.

Taie d'oreiller très sale

Il existe de nombreuses façons d'éliminer les taches plus profondes. Citons-en quelques-uns à titre d'exemple.

  1. Pour laver les taches fraîches et anciennes, un détergent ordinaire est parfait. Humidifiez la zone à problème avec de l'eau ou humidifiez légèrement toute la taie d'oreiller et frottez vigoureusement la zone avec de l'eau et du savon. Laissez l'article ainsi pendant quelques jours, puis lavez-le en machine. Si la tache est fraîche, il suffit de tremper le produit dans une solution savonneuse pendant plusieurs heures puis de le faire bouillir.Les tissus à partir desquels les taies d'oreiller sont fabriquées (calicot grossier ou coton) résistent bien aux températures élevées.
  2. Si les taies d'oreiller sont devenues jaunes ou grises au fil du temps, mais que vous souhaitez leur redonner leur couleur blanche comme neige précédente, utilisez l'outil Blancheur. Mélangez le produit avec de l'eau dans les proportions indiquées sur le flacon et plongez la taie d'oreiller dans la solution obtenue pendant le temps spécifié.
  3. Domestos remplit la même fonction de blanchiment mais est plus sensible. Il peut même être mis dans la machine à laver lorsque le tambour est déjà rempli d'eau.
  4. Fairy aidera à se débarrasser de la graisse. Humidifiez un chiffon, appliquez un peu de produit et frottez bien les zones à problèmes jusqu'à ce que de la mousse se forme. Laissez la taie d'oreiller sous cette forme pendant plusieurs heures, puis, sans rinçage, envoyez-la à la machine pour la laver de la manière habituelle.
  5. L'amidon aidera à garder les taies d'oreiller fraîches, les rendant plus douces et plus confortables. Ajoutez 2 cuillères à soupe à 5 litres d'eau et laissez tremper la taie d'oreiller pendant un moment.Élimination des taches d'amidon
  6. Un autre remède pour restaurer la blancheur est l'acide borique. Ajoutez 2 cuillères à soupe à 3 litres d'eau et laissez la taie d'oreiller agir pendant 3 à 10 minutes. Puis rincez bien.
  7. Une solution composée d'une bouteille d'eau oxygénée, de quelques pincées de bicarbonate de soude et de 3 litres d'eau nettoiera efficacement votre taie d'oreiller si vous la laissez là quelques heures.

Ces méthodes éliminent les résidus de sueur, de poussière et de saleté résultant de l'utilisation naturelle de l'article.

Attention! Les taies d'oreiller en soie ou la literie en satin ne doivent être lavées qu'avec des programmes doux.

Élimination d'impuretés spécifiques

Mais il arrive aussi que des taches de quelque chose de comestible restent sur la taie d'oreiller, puis l'approche du lavage et des produits est un peu différente. Donnons des exemples pratiques.

  • Pour se débarrasser des taches de thé ou de café, mélangez de la glycérine, de l'ammoniac et de l'eau et essuyez la zone à problème.La matité est éliminée avec de l'ammoniaque
  • Si du vin rouge est renversé, il peut être lavé à l'eau chaude sous haute pression, mais le vin blanc ou le champagne peuvent également être lavés à l'eau, en ajoutant simplement une cuillère à café de soda.
  • Le jus de fruit se nettoie bien avec du peroxyde d'hydrogène.
  • Les traces de produits cosmétiques décoratifs sont éliminées avec de l'acétone ou de l'essence. Le rouge à lèvres peut être enlevé avec de la poudre pharmaceutique.
  • Pour éliminer les traces de chocolat, diluez 1 cuillère à café de sel dans 1 litre d'eau.

Quel que soit le type de contamination que vous rencontrez, il est important de l'enlever le plus tôt possible, alors qu'il est encore frais et qu'il n'a pas encore eu le temps de ronger les fibres du tissu.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer