laver le néoprène
Avant de laver le néoprène dans la machine à laver, vous devez comprendre comment il est recommandé d'entretenir le tissu. En général, les vêtements en néoprène sont assez durables - ils ne se froissent pas, ne se déchirent pas, résistent à des températures extrêmes et ne sont pas sujets au rétrécissement. Nous découvrirons comment traiter correctement les produits cousus à partir de ce matériau.
Instructions de lavage en néoprène
Les experts conseillent après avoir acheté quelque chose d'étudier son étiquette. Les recommandations et restrictions les plus importantes y sont présentées. Sous réserve des règles, les vêtements conserveront longtemps leur apparence et leurs propriétés. Quelle est la particularité du néoprène ?
- Le matériau est imperméable, vous devez donc le nettoyer à la fois de l'extérieur et du mauvais côté.
- Le tissu est résistant aux influences extérieures et n'est pas sujet aux dommages.
- Le néoprène a la capacité de repousser la poussière et la saleté, il est donc rarement nécessaire de laver ce matériau.
- Les vêtements en néoprène ne se froissent pas, les plis ne se forment pas.
- Le matériau n'a pas tendance à se déformer.
- Le néoprène est résistant à la chaleur et résiste aux degrés de -50 à +90. En conséquence, le tissu ne s'use pas longtemps.
- Les vêtements en néoprène peuvent vous garder au chaud, mais ils ne sont pas du tout respirants et ne dureront pas longtemps.
- Le tissu est hypoallergénique.
- Les micro-organismes nocifs ne peuvent pas vivre sur le néoprène, c'est pourquoi le matériau est à juste titre considéré comme l'un des plus sûrs.
En raison de ses propriétés, le matériau est porté longtemps et ne nécessite pas de soins particuliers. Le néoprène n'est pas sujet à l'usure, à la décoloration ou à la déformation. Il est préférable de laver les produits en néoprène le moins souvent possible - uniquement lorsque cela est vraiment nécessaire.
Le néoprène peut-il être lavé en machine ?
La possibilité de lavage automatique dépend du type de vêtement. S'il s'agit d'un produit fabriqué à partir de matériaux plus lourds (comme une combinaison de plongée), seul le lavage à la main convient pour cela. Les produits décontractés en néoprène sont généralement lavables en machine.
Le fabricant indique toujours sur l'étiquette du produit l'admissibilité du lavage en machine, la température préférée pour chauffer l'eau et la vitesse d'essorage autorisée. Si vous pouvez jeter votre néoprène dans la machine à laver, assurez-vous de sélectionner le cycle de lavage doux ou à la main.
Pour laver les vêtements en néoprène, une simple poudre ne fonctionnera pas - elle tachera le matériau. Par conséquent, il est conseillé d'acheter des outils spéciaux pour un tel tissu. Lors du lavage du néoprène en machine, il est préférable de désactiver le cycle d'essorage. Les vêtements en néoprène doivent être lavés deux fois en machine. Nettoyez d'abord la surface, puis l'intérieur. Le néoprène repousse bien l'eau, de sorte que le produit ne se mouille pas immédiatement.
Nous lavons de manière traditionnelle
Le lavage des mains est la méthode d'entretien privilégiée pour les vêtements en néoprène. Cela vous permet de nettoyer le tissu plus efficacement et en un minimum de temps. L'essentiel est de suivre les recommandations de base:
- la température de l'eau ne doit pas dépasser 30⁰С;
- Pour laver le néoprène, il est préférable d'utiliser un détergent spécial.Les gels pour la laine, les tissus délicats ou les vêtements pour enfants conviennent également;
- Il est conseillé de faire tremper les produits en néoprène dans une solution savonneuse pendant 30 minutes, 15 minutes sur une face, le reste du temps sur l'envers.
Les vêtements en néoprène n'ont pas à craindre d'être mouillés car ils n'ont pas tendance à rétrécir.
Si vous lavez des articles volumineux tels que des vestes, des cuissardes ou des combinaisons, il est préférable de les laver à la main. L'algorithme des actions ressemble à ceci :
- remplissez le bain d'eau, diluez-y le détergent;
- plonger le produit dans une solution savonneuse pendant 15 minutes ;
- Retournez la chose et laissez-la "tremper" encore un quart d'heure.
- Nettoyez délicatement les zones les plus sales du tissu.
- Videz l'eau et lavez les vêtements des deux côtés sous la douche.
- Après avoir soigneusement rincé le produit, laissez-le dans le bain pendant 20 minutes.
Ne tordez pas les vêtements en néoprène pendant le cycle d'essorage. Par conséquent, vidangez l'eau et placez le produit sur une surface plane dans une zone ventilée pour sécher davantage. Il est important d'éviter la lumière directe du soleil sur le matériau. Vous devez retourner votre veste ou costume à l'envers pour que le tissu sèche uniformément.
Il est encore plus facile de laver des vêtements décontractés en néoprène qui ne sont pas très sales. Il suffit de l'accrocher sur un cintre au-dessus de la baignoire et de verser sur la douche de l'extérieur et de l'intérieur. Cela aidera à rafraîchir les choses.
repassage et rangement
Si vous séchez correctement votre produit en néoprène, vous n'avez pas besoin de le repasser. Un tel matériau ne se froisse pas, les rides n'apparaissent pas. De nombreux produits en néoprène ont un fer barré sur leurs étiquettes, ce qui signifie que le repassage d'un tel tissu est interdit.
Certains articles en néoprène "à usage quotidien" peuvent être repassés, alors assurez-vous de lire l'étiquette du produit.
Si un gros pli est encore visible sur le néoprène, il doit être lissé avec une couche de tissu supplémentaire et à une température minimale. L'option idéale est d'utiliser un cuiseur vapeur. L'appareil aide à faire face rapidement aux plis sans endommager le matériau.
Si la chose en néoprène est fortement froissée ou même collée, il est recommandé de la mouiller complètement. Après cela, il est nécessaire d'attendre que l'excès d'eau s'écoule et de poser le produit sur une surface horizontale en lissant bien le tissu. Sous réserve des règles de séchage, le matériau restera uniforme.
Les vêtements en néoprène doivent être rangés debout. Par conséquent, ils l'accrochent à un cintre et le mettent dans un placard. Avec une utilisation rare, il est préférable de "cacher" le produit dans un étui.Assurez-vous de l'aérer après l'avoir porté et ensuite seulement de le ranger dans le placard.
L'entretien des vêtements en néoprène est très simple. Ce matériau n'est pas sujet au rétrécissement, à l'usure, à la décoloration et au froissement. Les produits doivent être lavés à l'envers, car le tissu a des propriétés déperlantes. Le séchage est effectué en position horizontale dans un endroit bien aéré.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
