Comment laver une couverture en hollowfiber dans une machine à laver

laver la couverture La literie comme les couettes, les oreillers et autres articles doit être lavée. Et nous ne parlons pas de housses de couette et de taies d'oreiller, dans ce cas, nous parlons de couvertures remplies de hollowfiber. Peuvent-ils être lavés et comment le faire correctement, nous avons préparé des instructions.

caractéristiques des machines

Hollofiber est un matériau synthétique (polyester) avec une structure non tissée poreuse. En raison de son respect de l'environnement, de son élasticité, de sa résistance à l'usure et de sa respirabilité, il est utilisé pour coudre des couvertures, des oreillers, des vestes et des jouets pour enfants.

Si vous ne suivez pas les règles d'entretien d'un plafond en hollowfiber, vous devez le laver. Les fabricants ne recommandent pas de laver le plafond avec ce mastic dans la machine. Malgré cela, après une série d'expériences, les femmes au foyer affirment qu'il est possible de laver le plafond.

Mais avant cela, assurez-vous que votre appareil peut effectuer cette opération. Premièrement, la couverture doit être librement introduite dans le tambour, de sorte que la charge sur la machine doit être d'au moins 6 kg, et de préférence plus. Deuxièmement, il est souhaitable d'avoir un programme spécial, c'est-à-dire B. "quilt", "down", "volume" ou "delicacy".

Instruction

Couvertures lavables en machine

Pour laver le plafond de hollowfiber dans une machine automatique, vous devez:

  • Placer le blanchet dans le tambour, après avoir vérifié son intégrité. S'il y a des trous, ils doivent être recousus.
  • Versez la lessive liquide dans le compartiment à poudre ;
  • Sélectionnez l'un des cycles de lavage spéciaux, tels que B. Delicatessen.
  • Ne réglez pas la température de lavage au-dessus de 300DEHORS;
  • commencer à laver.

Le mode spin ne s'éteint pas, le hollowfiber restitue bien sa forme. Mais le mode de séchage est préférable de ne pas utiliser.

Si la couette est trop grande pour tenir dans le tambour, vous devrez peut-être la laver à la main. Pour ce faire, ils récupèrent l'eau dans la salle de bain et y dissolvent le gel lavant. Ensuite, la couverture enroulée dans un tube est immergée dans l'eau pendant 10 minutes, puis progressivement détordue et tordue dans un nouveau tube. Après avoir effectué la procédure plusieurs fois, vous devez rincer la couverture plusieurs fois et la presser légèrement avec vos mains, laisser l'eau s'écouler. Également supprimé couverture en bambou.

fonctions de séchage

Le séchage de la hollowfiber, contrairement aux peluches, ne pose pas de problèmes. Une couverture en hollowfiber peut être séchée sur une corde ou sur un séchoir. Si la couverture est lavée à la main, elle peut d'abord être suspendue à une corde et égouttée, puis aplatie et mise à sécher.

Vous devez sécher le plafond par temps ensoleillé, mais pendant qu'il sèche, battez le mastic avec vos mains. Ainsi, le hollowfiber prend la forme correcte et ne se colle pas en un morceau. Même avec un séchage prolongé, le mastic ne "suffoque" pas, car les fibres du matériau n'absorbent pas l'eau.

Noter! Les micro-organismes et les acariens ne s'installent pas dans le hollowfiber, car il s'agit d'un environnement défavorable pour eux. Par conséquent, ce matériau est classé comme hypoallergénique.

entretien du plafond

Le lavage en machine d'une couverture en hollowfiber réduit de moitié sa durée de vie. Par conséquent, il est recommandé de nettoyer ces produits. Une couette entretenue régulièrement durera au moins 10 ans en parfait état. Voici quelques conseils d'entretien :

  • La couverture doit être régulièrement séchée au soleil, cela vous évitera un lavage inutile et le produit sera frais et propre.
  • Si le plafond est sale, il est préférable d'aller chez un nettoyeur à sec, où ils effectueront le processus de lavage sans risque de dommage, l'opération est rare, et donc peu coûteuse.
  • Si nécessaire, la couverture peut être lavée, mais en aucun cas elle ne doit être blanchie ou chlorée ;
  • En l'absence de pollution, il suffit de laver le plafond 1 à 2 fois par an.

laver d'autres choses

Laver les oreillers avec du hollowfiberEn parlant de la couverture, il faut dire quelques mots sur les oreillers en hollowfiber. Contrairement aux couettes, les oreillers ne peuvent pas être lavés en machine. Après plusieurs lavages de ce type, ils deviennent inutilisables ou se déforment et il devient extrêmement inconfortable de dormir dessus. Les oreillers ne peuvent être lavés qu'à la main.

Pour effectuer la procédure, de l'eau est aspirée dans le bassin et le gel de lavage est dissous, il peut être remplacé par un shampooing ordinaire. L'oreiller est placé dans l'eau et laissé pendant 15 à 20 minutes afin que la solution de savon pénètre à l'intérieur et montre ses propriétés. Après cela, l'oreiller est légèrement froissé à la main, comme s'il était essoré, de sorte que toute la saleté et la poussière pénètrent dans l'eau. Ensuite, il est nécessaire de rincer abondamment et de laisser sécher en position horizontale, en "éliminant" le mastic.

Si la taie d'oreiller est trop sale, il est préférable de la laver en machine séparément avec un détachant ou de l'eau de Javel. Pour ce faire, vous devez déchirer un peu la taie d'oreiller et retirer le hollowfiber. Une fois le linge de lit sec, il est rempli de hollowfiber.Après un tel lavage, l'oreiller est absolument propre et ne perd pas sa forme.

Important! Les oreillers doivent être lavés tous les 3 mois. S'il s'agit d'un oreiller de grossesse, il doit être lavé plus souvent.

Alors, maintenant vous savez comment laver une couverture en hollowfiber. Votre literie sera toujours propre et fraîche. Et pour comprendre comment laver une veste en hollowfiber, regardez la vidéo ci-dessous.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer