Laver un oreiller orthopédique dans une machine à laver
La qualité du repos dépend de la propreté du linge de lit, en particulier des oreillers. Avec des soins inappropriés, des particules de l'épiderme, de la poussière et de la saleté s'y accumulent, ce qui peut provoquer des réactions allergiques et des maladies respiratoires. Pour éviter les effets négatifs sur le corps, il est nécessaire de laver l'oreiller orthopédique dans une machine à laver ou à la main. Pour préserver ses propriétés utiles et son apparence, il est nécessaire de suivre les règles de lavage.
Nettoyage automatique des oreillers
Les garnitures d'oreiller synthétiques, contrairement aux garnitures naturelles, peuvent dans la plupart des cas être lavées dans des machines automatiques. En cas de doute, vérifiez les recommandations du fabricant sur l'étiquette. Habituellement, les fibres synthétiques défilent dans le tambour de la machine en mode délicat ou manuel. Essorez-les simplement avec vos mains et séchez-les avec une serviette. Instructions étape par étape pour nettoyer un oreiller orthopédique dans une machine à laver.
Retirez la housse - elle doit être lavée séparément.
Chargez le produit dans le tambour.
Réglez le programme sur délicat ou lavage à la main.
Sélectionnez un réglage de température jusqu'à 40°C.
Désactivez la fonction d'essorage sur la machine.
Versez ou versez du détergent dans le compartiment spécial. Activez le programme de lavage.
Lorsque la machine est terminée, retirez immédiatement le tampon.
Laisser sécher en position horizontale dans un endroit bien aéré.
Important! La quantité de lessive en poudre doit être prise moitié moins qu'avec un lavage normal. Le lavage doit être évité.
Quelle poudre utiliser ?
Des microparticules de poudre peuvent rester dans l'oreiller après le rinçage et provoquer par la suite une réaction allergique. Par conséquent, vous devez soit rincer abondamment le produit (en recommençant ce processus), soit utiliser des détergents liquides sous forme de gel pour le lavage. Ils peuvent être remplacés avec succès par des détergents pour laver les vêtements de bébé. savon liquide.
Lors du choix d'une lessive en poudre appropriée, vous devez être guidé par ses propriétés :
l'absence de composants allergènes qui causent des maladies;
solubilité complète à basse température de l'eau.
Règles de fonctionnement de l'oreiller
Beaucoup ne pensent pas que vous devez pouvoir utiliser un oreiller. La durée de vie d'un oreiller orthopédique peut être prolongée si les conseils d'entretien suivants sont suivis :
Gardez vos couettes et taies d'oreiller propres et lavez-les régulièrement.
ne vous couchez pas avec les cheveux mouillés;
rouler à l'envers après avoir dormi
une fois par mois, ventilez le produit sur un balcon ouvert ou un courant d'air;
Ne couvrez pas l'oreiller avec une couverture ou une couverture et n'obstruez pas la ventilation naturelle.
gardez le produit aussi loin que possible des radiateurs et des batteries ;
Gardez la zone de couchage propre, ne laissez pas la poussière s'accumuler.
Ne laissez pas les petits membres de la famille et les animaux sauter sur le lit avec des oreillers.
Passer l'aspirateur sur le lit (matelas, canapé) 2 fois par mois ;
Une fois tous les six mois, il est conseillé de confier l'oreiller orthopédique à un pressing professionnel.
Important! Lorsqu'il n'est pas utilisé, l'oreiller orthopédique doit être rangé dans un sac ventilé et non dans un sac en plastique. Le produit emballé est stocké dans une armoire verrouillable pour éviter toute contamination.
Entretien des oreillers en latex
En tant que charge, le latex de deux types est utilisé - naturel et synthétique. L'oreiller avec ce rembourrage s'adapte aux courbes du corps et offre un bon soutien pour le cou et la tête.
Le latex naturel est fabriqué à partir du jus laiteux de l'hévéa - le matériau est élastique et souple. Sa durée de vie atteint 20 ans. Le latex artificiel en mousse de polyuréthane est moins mou et moins visqueux que le latex naturel.En même temps, il a une plus grande porosité (c'est-à-dire qu'il "respire" mieux) et une plus grande élasticité. Sa durée de vie est quasiment la même que celle du latex naturel.
Prendre soin d'un mastic au latex qui "se souvient" de la forme du corps a les propriétés suivantes:
Il est interdit de laver le matériel de quelque manière que ce soit - ni en machine ni à la main. Pour le nettoyer de la saleté, il est essuyé avec une éponge imbibée d'un shampooing spécial ou d'eau savonneuse.
Le pressage au latex n'est pas autorisé. L'eau est éliminée en épongeant la charge avec des serviettes;
ne séchez pas le matériau au soleil - sous l'influence de la lumière ultraviolette, sa structure s'effondre et durcit; Vous pouvez utiliser un ventilateur pour accélérer le processus.
L'entretien d'un oreiller en latex consiste à le retourner, à l'aérer, à remplacer la taie d'oreiller et à effectuer régulièrement un nettoyage à sec professionnel. Certains types de charges en latex peuvent être lavés à la main et même en machine. Ceci est indiqué par le fabricant avec les symboles appropriés sur l'étiquette.
Erreur du propriétaire de l'oreiller
La durée de vie d'un oreiller orthopédique dépend d'un entretien approprié. Les propriétaires notent que le mastic a perdu ses propriétés après les actions suivantes :
sécher près d'un appareil de chauffage ou d'un radiateur, au soleil;
le fer;
lavé avec de l'eau de Javel, nettoyé avec de la poudre abrasive;
a fait tomber la poussière de l'oreiller;
essoré à la main après lavage;
laver plus d'une fois tous les trois mois;
laisser à l'extérieur à des températures inférieures à 40°C.
Un oreiller orthopédique de haute qualité ne fera pas de mal à tout le monde. Avec des soins appropriés, il garantit un sommeil réparateur, une bonne humeur et une excellente humeur !