Comment laver la peau de mouton dans une machine à laver?

Comment laver la peau de mouton dans une machine à laverLe désir de laver la peau de mouton dans la machine à laver ne se pose pas immédiatement. De telles choses sont souvent volumineuses, lourdes, accumulent non seulement de la saleté et de la poussière, mais aussi des bactéries dangereuses et même des tiques. Si le produit n'est pas entretenu, il perdra son attrait et deviendra dangereux pour la santé humaine. Mais est-il possible d'appeler à l'aide une machine à laver, ou doit-elle être nettoyée d'une autre manière, nous le dirons dans l'article.

Est-il possible de laver automatiquement ?

Une enveloppe spécifique en cuir d'agneau peut être placée ou non dans le tambour de lavage, l'étiquette d'information sur le produit donne des informations. Sur l'étiquette, le fabricant décrit en détail tous les détails d'entretien du produit. En l'absence d'image avec un évier barré ou une main enfouie dedans, le lavage à la machine à écrire est autorisé.

Il est interdit de laver la peau de mouton teinte dans une machine automatique - le pigment sera complètement lavé.

S'il n'y a pas de recommandations du fabricant, il est préférable de se concentrer sur les conseils de base pour prendre soin de la peau de mouton.

  1. Assurez-vous que l'article est entièrement chargé dans le tambour. Si le produit est trop grand, une option similaire est sélectionnée, par exemple, nettoyage à sec, nettoyage manuel ou nettoyage à sec.
  2. Inspectez soigneusement l'article pour les taches sérieuses. La machine ne tolère pas les traces de graisse, de ketchup, de chocolat, de vin ou de chewing-gum collant, nous effectuons donc d'abord un traitement local avec des détachants sûrs.
  3. Il est bon de secouer le manteau en peau de mouton des miettes, de la poussière et des autres débris accumulés en tas. Idéalement, il est préférable d'utiliser un aspirateur.
  4. Choisissez le bon détergent. Lors du lavage de la laine naturelle, en règle générale, évitez les poudres synthétiques à base d'agents de blanchiment agressifs ou de chlore. Uniquement des gels spéciaux pour les tissus délicats ou en laine. Le conditionneur ne doit pas être versé dans la coque.
  5. Placer l'article dans un spécial sac à linge (Vous pouvez utiliser une taie d'oreiller ou une housse de couette) pour protéger les voitures des éventuels déversements.
  6. Activez le programme "Lavage à la main", "Laine" ou "Délicats".
  7. Assurez-vous que la température est inférieure à 40 degrés et que la vitesse d'essorage est aussi faible que possible.
  8. Activez l'option de rinçage si la vaisselle est très sale.

Après le lavage, la chose est soigneusement retirée, redressée et placée sur une surface horizontale plane des peaux sans pompes supplémentaires. La pièce doit être ventilée, mais sans lumière directe du soleil sur la peau de mouton. Idéalement - un balcon, une loggia ou une terrasse. Lors du séchage, la laine est régulièrement secouée et étirée pour éviter le rétrécissement.

Dès que la fourrure sèche, nous prenons un peigne spécial et peignons soigneusement toute la laine. Une brosse métallique ou une brosse métallique conçue pour les animaux de compagnie fonctionne bien pour cela.

Laverie traditionnelle

Les objets volumineux ne peuvent pas être lavés à la machine - ils ne rentrent tout simplement pas dans le tambour.Néanmoins, il est recommandé de nettoyer le manteau en peau de mouton au moins une fois par mois, sinon trop de saleté s'accumulera dans le long poil épais, et c'est moche et dangereux. . Le lavage des mains est une bonne option.Lavage à la main en peau de mouton

  • Nous trouvons un récipient approprié pour le lavage : un grand évier, une baignoire ou une baignoire à part entière.
  • Nous recueillons de l'eau avec une température allant jusqu'à 40 degrés.
  • Diluer le détergent dans l'eau. Comme mentionné ci-dessus, il est préférable de trouver des gels spéciaux délicats. Si ce n'est pas possible, ajoutez du shampoing ou du savon liquide dans le bain.

Au lieu d'un gel délicat spécialement conçu pour la laine, il est permis d'utiliser un shampoing animal pour la peau de mouton.

  • Nous mettons la peau de mouton dans l'eau, la trempons et laissons reposer 30 à 40 minutes.
  • Après cela, nous lavons soigneusement le produit, sans oublier que vous ne pouvez pas trop plier, frotter et tordre la laine.
  • Nous changeons l'eau plusieurs fois et lavons la peau de mouton.
  • Évitez de tourner, lavez la chose et laissez l'eau s'écouler librement du tas.

Le séchage après le lavage des mains se fait de la même manière : on le pose sur une surface horizontale dans une pièce ventilée et on n'interfère pas avec les choses à sécher naturellement. S'il y a trop d'eau, la laine doit être épongée plusieurs fois avec une serviette éponge sèche. N'oubliez pas l'étirement pour éviter la déformation du matériau.

Nous sommes limités au nettoyage

Si le produit est trop volumineux et ne peut pas être manipulé à la main, seul le nettoyage à sec sera utile. Un tapis ou une couverture en peau de mouton peut être nettoyé par un professionnel, mais il est facile à nettoyer à la maison. Vous avez juste besoin de vous souvenir de certaines choses.

  • Vous pouvez nettoyer la peau de mouton sur de la neige fraîche sans trop d'effort et de qualité. Il suffit de le disposer en tas et de le jeter avec de la neige.Attendez quelques minutes et balayez la neige, qui aura le temps de "retirer" toute la saleté accumulée de la surface. Pour le meilleur effet, répétez le processus, mais avec la fourrure vers le bas. Vous ne devriez pas avoir peur des températures inférieures à zéro - la fourrure naturelle aime "durcir". Pour cette raison, les fabricants de capes de fourrure et de manteaux de fourrure recommandent de les « marcher » plus souvent en hiver.

Lorsque la température descend en dessous de zéro, les acariens meurent dans un tas de peau de mouton.

  • Assurez-vous de passer l'aspirateur sur votre peau de mouton. Si le nettoyage est fait à la maison, traitez les zones particulièrement contaminées avec de l'ammoniac dilué dans de l'eau. Mélangez les ingrédients dans un rapport 1:1, humidifiez l'éponge et laissez agir quelques minutes sur la laine.
  • Ne séchez pas avec un sèche-cheveux, un radiateur ou un fer à repasser - seul le séchage naturel est autorisé.
  • Pour donner de l'élasticité et de la douceur, un mélange de jaune d'œuf et d'une cuillère à soupe de vaseline est appliqué sur la couche de cuir du produit.nettoyage de peau de mouton
  • Les taches jaunes du tas de peau de mouton seront éliminées si elles sont traitées avec une solution de 2 c. cuillères à soupe de peroxyde pour 2 litres d'eau.
  • Le nettoyage à sec des pommes de terre crues est possible. Broyer les racines et arroser les zones contaminées. Laisser agir 10 à 15 minutes et essuyer avec un chiffon propre.
  • La couleur du pelage est restaurée par traitement avec des noix hachées enveloppées dans un sac de gaze.

Afin de ne pas vous soucier de savoir s'il est possible ou non de laver un manteau en peau de mouton dans une machine à écrire, il est préférable de le donner immédiatement au nettoyage à sec ou au nettoyage à sec.

L'entretien de la peau de mouton est facile, l'essentiel est de ne pas négliger les recommandations du fabricant. La régularité est également importante - plus le nettoyage est effectué souvent et mieux, plus le pelage sera beau et sûr.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer