lavage des peaux de mouton

lavage des peaux de moutonLa peau de mouton est souvent utilisée comme décoration. Nettoyer un tel manteau à la maison est assez simple - il tolère bien le lavage automatique et le lavage à la main. Pour les soins, il est préférable d'utiliser des produits chimiques ménagers spéciaux. Découvrons comment prendre soin de ces produits.

Mettez la peau de mouton dans la machine à laver

Si le produit est petit et que la machine est suffisamment spacieuse, vous pouvez recourir au lavage automatique. La peau de mouton doit être lavée avec un programme manuel ou doux avec un minimum d'essorage. Il est préférable d'utiliser un détergent liquide - les granulés de poudre ne se dissolvent pas bien dans l'eau froide et restent dans les villosités.

Si vous décidez de laver votre peau de mouton dans une machine à laver automatique, suivez ces directives :

  • Faites un lavage doux ou à la main, un programme laine convient également ;
  • Assurez-vous que la température de l'eau ne dépasse pas 40°C.
  • Réglez la vitesse d'essorage sur 600 tr/min maximum. Il est préférable de désactiver cette fonctionnalité.Laver la peau de mouton dans la machine à laver
  • Utilisez une lessive spécialement conçue pour la laine et les autres tissus délicats.
  • Après le lavage, laissez la peau dans le tambour pendant 15 à 20 minutes pour laisser l'eau s'écouler.

Avant d'être chargée dans le tambour, la peau de mouton doit être secouée pour enlever la poussière.

Une fois le lavage terminé et l'excès d'eau évacué, le produit doit être mis à sécher. Le pelage doit être brossé régulièrement pour conserver son apparence.

Dépeçage manuel

Laver la peau de mouton à la main est également facile. Remplir la baignoire d'eau tiède jusqu'à 40°C. Ajouter le détergent et bien mélanger jusqu'à ce qu'un "savon" se forme, puis plonger le produit en fourrure dans la solution et le laisser "tremper" pendant 20 à 30 minutes.

Ne laissez pas la peau trop longtemps dans l'eau, une demi-heure suffit pour que les taches se mouillent. Après cela, commencez à laver doucement les zones contaminées. À ces fins, vous pouvez utiliser une brosse douce.Lavez votre peau à la main

Lorsque le tas ressort propre, vous pouvez commencer le rinçage. Le processus est répété plusieurs fois jusqu'à l'élimination complète des résidus de détergent. La peau n'a pas besoin d'être pressée - il suffit de la laisser dans la salle de bain pour que l'excès d'eau soit vitrifié. La dernière étape consiste à sécher la fourrure. Le produit est disposé sur une surface plane dans un endroit bien aéré. Il est important que les rayons directs du soleil ne tombent pas sur la peau - l'endroit doit être assombri.

Élimination des salissures tenaces

Lors du lavage de la fourrure, il est difficile d'enlever les taches. Si vous remarquez des taches jaunies sur le poil, des gouttes de vin ou de graisse, ne vous précipitez pas pour nettoyer à sec le produit. La plupart des contaminants peuvent être éliminés par vous-même à l'aide d'outils spéciaux.

  • Le peroxyde aide à éliminer les taches jaunes. Pour un litre d'eau, il faut 2 cuillères à soupe du produit. Traitez le tas avec la solution résultante. Il est important que le peroxyde d'hydrogène ne pénètre pas sur le sous-poil et la peau elle-même, alors brossez soigneusement.
  • Les taches de graisse s'enlèvent facilement avec du talc ou de la poudre dentifrice.Il faut verser le produit sur les endroits contaminés et attendre 4-5 heures. Peignez ensuite l'excédent. La peau de mouton est ensuite lavée à la main ou en machine à laver.Éliminer les impuretés de la peau
  • Une solution saline saturée fonctionne bien avec des traces de graisse. Il est nécessaire de laver les endroits contaminés, puis de rincer le produit et de le sécher.
  • Les taches de jus ou de vin peuvent être enlevées avec de la glycérine. L'outil doit être réchauffé à température ambiante. Traitez les zones contaminées avec cette substance et laissez-la sur la peau pendant 10 à 15 minutes. Ce temps est suffisant pour que la composition fonctionne. Ensuite, vous devez laver et rincer le produit.
  • Le sel finira les taches de "graisse". Versez les grains sur la tache, laissez agir 4 à 6 heures, puis peignez avec un peigne.

La plupart des taches "fraîches" conviennent parfaitement au sel de table. Il doit être humidifié et appliqué sur les zones contaminées. Pour que la substance agisse, la peau de mouton est laissée dans cet état pendant 30 minutes. Une fois le temps écoulé, les restes du produit sont secoués et la peau est lavée avec l'ajout d'un gel pour tissus en laine.

L'ammoniac et la glycérine aident à éliminer les saletés très anciennes. Les moyennes sont mélangées dans un rapport de un pour un. Les taches sont traitées avec la solution résultante. Après une demi-heure, la peau de mouton est lavée comme d'habitude. Si aucune des méthodes n'a aidé à éliminer les taches, vous devrez apporter la fourrure au nettoyage à sec. Grâce aux technologies modernes, les spécialistes sont en mesure de redonner à la peau de mouton son aspect d'origine. Dans ce cas, la peau et le sous-poil ne sont pas affectés.

Nous enlevons les taches avec des moyens spéciaux

Vous pouvez nettoyer la peau de mouton à la maison non seulement avec des remèdes populaires, mais également avec des produits chimiques ménagers spéciaux. Dans les rayons des magasins, il existe de nombreuses formulations professionnelles sous forme de gels, de sprays, de poudres, etc.Ils sont capables non seulement de faire face aux taches complexes, mais aussi de donner au pelage son éclat d'origine, de le rendre doux et lisse. Quels produits méritent qu'on s'y attarde ?

  • Poudre d'été. Poudre-poudre du fabricant français "Avel". Conçu pour enlever les taches fraîches du cuir, des textiles et de la fourrure. Il ne contient que des ingrédients naturels qui ne nuisent pas à la peau de mouton. L'outil est parfaitement lavé de la pile, sans former de traînées. L'application est très simple - les granulés sont versés sur la zone contaminée et laissés agir pendant 2-3 heures. Les restes doivent être peignés ou brossés avec une serviette. Le coût d'emballage de 250 grammes - 10–11 $Sommier en poudre
  • Lait ultrafin. L'outil rend la fourrure plus soyeuse, améliore la brillance, ne colle pas les villosités. Il a des propriétés protectrices - il protège les produits en fourrure des mites. Convient aux peaux de mouton claires et foncées.
  • Lival Licker Conc Composition pour le nettoyage des produits en cuir et en fourrure.L'outil fait non seulement face à la pollution, mais adoucit également le poil et rafraîchit la couleur. Peut être utilisé pur ou mélangé avec de l'eau. Il vaut mieux regarder les proportions et le dosage sur l'emballage. La substance est appliquée sur les taches avec une brosse après avoir lavé la peau de mouton à la main ou dans une machine à laver.

Assurez-vous de lire les instructions sur l'emballage avant d'utiliser un détergent.

Laver la peau de mouton n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Les taches courantes peuvent être traitées par des moyens conventionnels, et des taches professionnelles peuvent être utilisées pour éliminer les taches complexes.

Éliminer l'humidité de la peau après le lavage

Il est tout aussi important de bien sécher la peau de mouton. Si vous ne respectez pas les règles de séchage, la fourrure perdra son apparence et le produit lui-même se déformera. Voyons quelles recommandations suivre.

Le séchage des peaux de mouton s'effectue comme suit :

  • Couvrir la surface horizontale avec une serviette éponge. Il est important que l'endroit soit éloigné des appareils de chauffage et que la lumière directe du soleil n'y tombe pas;
  • Après le lavage, laissez le produit dans la cuve ou la machine à laver pour évacuer l'excès d'eau.
  • une fois la peau "reposée", transférez-la sur une surface horizontale préalablement préparée.Séchage d'une peau de mouton sur une surface horizontale
  • Assurez-vous de lisser les plis ou les plis afin que le produit reste en place même après séchage.
  • Lors du séchage, changez les serviettes sous un manteau en peau de mouton et étirez le produit avec vos mains afin qu'il ne perde pas sa forme.
  • Lorsque la fourrure est légèrement humide, peignez-la avec une brosse.
  • Une fois le poil complètement sec, peignez-le plusieurs fois.

Il est préférable de sécher la peau de mouton à l'extérieur dans un endroit sombre.

N'utilisez pas de sèche-cheveux ou de radiateur pour sécher la peau de mouton et ne suspendez pas le produit aux radiateurs. Les températures élevées sont nocives pour la peau et le pelage, la peau a besoin de sécher naturellement.

Comment ne pas gâcher quelque chose ?

Pour que le manteau en peau de mouton dure plus longtemps, vous devez vous rappeler ce qu'il vaut mieux ne pas en faire.Si vous prenez soin de la fourrure, elle conservera son aspect d'origine pendant de nombreuses années. Vous ne pouvez donc pas :

  • Stockez et utilisez la peau de mouton dans des zones à forte humidité (par exemple, la salle de bain).
  • étendre un tapis en peau de mouton sur le plancher chauffant;
  • nettoyer la fourrure avec un aspirateur de lavage;
  • mettre des meubles lourds sur la peau (les empreintes des jambes sont presque impossibles à éliminer);
  • Utilisez un produit en fourrure dans les pièces où les animaux domestiques se promènent.
  • stocker la peau de mouton enveloppée dans du cellophane;
  • laver la peau de mouton dans de l'eau à une température supérieure à 40 ° C;
  • essorez la fourrure à vitesse maximale.

Toutes les erreurs décrites commises par les utilisateurs conduisent au fait que le manteau en peau de mouton perd son aspect d'origine. Même si vous le stockez dans des endroits humides, il sentira mauvais. C'est pourquoi il est si important de suivre toutes les recommandations pour l'entretien des produits en fourrure naturelle.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer