Lavez votre robe à la machine à laver

Lavez votre robe à la machine à laverBeaucoup de femmes préfèrent les robes aux pantalons et aux jeans. Et ils adorent les porter non seulement en vacances, mais aussi en semaine. Cependant, certains tissus sont si capricieux que les laver devient une véritable épreuve, et les filles refusent une robe d'été au profit d'un tee-shirt plus pratique. Voyons comment laver une robe dans une machine à laver afin qu'elle conserve sa forme pendant longtemps. Si vous suivez certains conseils, vous n'aurez pas à renoncer au plaisir de vous déguiser tous les jours.

robe en coton

Il n'y a pas d'instructions de lavage universelles pour chaque vêtement. Chaque robe nécessite une approche individuelle, en fonction du matériau à partir duquel elle sera cousue. Par exemple, si vous lavez un article en coton, vous ne pouvez pas charger en même temps du linge synthétique dans le tambour. Sinon, la douceur originale du chintz sera perdue, le tissu deviendra cassant.

Quelques conseils supplémentaires pour laver une tenue en chintz :

  • Assurez-vous de retourner cet article avant de le charger dans le tambour.
  • Les fermetures à glissière et les boutons d'une robe imprimée doivent être fermés ;
  • il est souhaitable d'utiliser des poudres et des gels sans particules de blanchiment ;
  • Pour préserver les propriétés du tissu, il est préférable de laver les produits en chintz au cycle délicat.
  • Pour faire briller la matière, il est recommandé de tremper l'article dans une solution saline après le lavage (3 cuillères à soupe de sel pour 5 litres d'eau) ;
  • Vous pouvez rafraîchir une robe chintz "lavée" en la trempant dans une solution de vinaigre (une cuillère à soupe de vinaigre par litre d'eau).

Assurez-vous de presser le calicot à basse vitesse, sinon le produit risque de se déformer. Il est également important de sécher le tissu à l'extérieur et d'éviter la lumière directe du soleil. Si les vêtements sont séchés à l'intérieur, cela devrait être dans un endroit bien ventilé.

article en velours

Les robes en velours sont une passion particulière pour certaines femmes. Avant de décider de charger un tel produit dans la machine, assurez-vous de lire l'étiquette de l'article. Si seul le nettoyage manuel est autorisé, cela ne vaut pas le risque. Si le fabricant n'est pas contre le lavage automatique, il est important d'étudier les symboles sur l'étiquette - ils vous indiqueront dans quel programme et à quelle température il est préférable de laver la tenue.

Il est recommandé de laver les articles en velours dans des sacs spéciaux afin de minimiser l'impact négatif sur le tissu délicat.

Les articles en velours doivent également être retournés avant d'être placés dans le tambour. Vous pouvez généralement exécuter un programme de lavage doux ou à la main à une température de l'eau de 30 °C ou moins. L'essorage et le séchage doivent être désactivés. Le temps passé à faire défiler le produit velours dans la machine doit être minime. À la fin du processus, retirez la robe de la machine à laver et suspendez-la pour la sécher sans l'essorer.Comment laver une robe en velours

Des trucs en viscose

Les robes en viscose sont incroyablement aérées, délicates, volantes, mais certaines femmes les refusent, ne voulant pas constamment laver l'article à la main. Les machines à laver modernes peuvent facilement faire face à cette tâche, vous pouvez donc réapprovisionner votre garde-robe en toute sécurité avec une robe d'été en viscose. Voici quelques conseils pour ne pas gâcher votre tenue :

  • Ne placez pas de rayonne dans le tambour en même temps que des tissus plus grossiers.
  • il vaut mieux laver les vêtements dans des sacs spéciaux;
  • Exécutez le mode "Lavage délicat" ou "Lavage à la main" et assurez-vous que la température ne dépasse pas 30 ℃.
  • l'essorage automatique doit être désactivé ; il est contre-indiqué pour les objets en viscose;
  • Surtout pour les tissus délicats, un détergent de qualité doit être utilisé. Il vaut mieux refuser la poudre sèche, privilégier le gel ou les gélules.

Si la robe est très sale, un détachant à l'oxygène peut être utilisé pour la nettoyer. Pour les vêtements en viscose clairs et blancs, des agents de blanchiment qui ne contiennent pas de chlore peuvent être utilisés. Il est recommandé d'ajouter un conditionneur à la machine à laver, puis la chose deviendra incroyablement douce.

Robes tricotées

Toute robe tricotée peut être lavée à la machine à écrire, il n'y aura donc aucune difficulté à s'occuper de quoi que ce soit. Il suffit de régler un programme doux adapté au lavage des tissus délicats. Pour déterminer la température optimale de l'eau, lisez l'étiquette du produit. Il est généralement recommandé de ne pas dépasser 40°C. Il est préférable de régler la rotation au minimum - 400-800 tours.

Il est strictement interdit de suspendre des tricots mouillés sur une corde à linge.

De plus, la torsion ne dévissera rien. Retirez la robe du tambour, secouez l'excès d'humidité avec votre main, en vous déplaçant de haut en bas.Vous pouvez mettre le produit sur la grille, puis l'eau s'écoulera d'elle-même. Après cela, vous devez envelopper la robe d'été avec un «rouleau» dans une serviette éponge - c'est la dernière étape de l'essorage «manuel». Ensuite, le tissu tricoté est séché sur une surface horizontale dans une zone bien ventilée.Comment laver une robe en maille

produit en soie

De magnifiques robes en soie orneront n'importe quelle femme, c'est pourquoi elles sont si aimées par la belle moitié de l'humanité. Il est impossible de laver les articles en soie dans une machine automatique ; Seul le nettoyage manuel est autorisé. L'algorithme des actions ressemble à ceci :

  • Entrez dans un bassin d'eau dont la température ne dépasse pas 40°C.
  • ajouter un détergent doux;
  • faire tremper la robe dans le récipient pendant 10 à 15 minutes;
  • Lavez la chose en évitant les chocs mécaniques violents (ne frottez pas, ne tordez pas, ne tordez pas le tissu);
  • Rincez plusieurs fois la tenue en baissant progressivement la température de l'eau. Le rinçage final doit être effectué à l'eau froide. Climatisation autorisée. Le liquide de rinçage protège la soie de l'électrification, prévient la chute des cheveux et lisse les fibres de la matière.laver la robe en soie

Les articles en soie ne doivent pas être torsadés.Vous devez retirer la chose de l'eau et l'étaler sur une serviette éponge ou un drap. Il est préférable de mettre une autre feuille sur le dessus et d'essuyer l'excès d'humidité de la soie avec votre paume. La robe est également séchée en position horizontale.

Produit polyester

Comme pour tout, avant de mettre votre robe en polyester dans la machine, assurez-vous qu'il n'y a aucune restriction sur l'étiquette. Il s'agit d'un plastique sans prétention et le fabricant autorise généralement le nettoyage en machine. Il est important de trier les choses par couleur.

S'il y a des taches sur la robe, enlevez-les à l'avance avant de charger les vêtements dans la machine. Les produits liquides sont mieux utilisés séparément pour le linge coloré et blanc (selon la teinte du tissu). Exécutez un programme doux ou un mode manuel avec une vitesse d'essorage allant jusqu'à 800 tr/min. Il est conseillé de rincer une robe en polyester avec un conditionneur.

robe satinée

Le satin est une matière délicate qui demande un soin particulier. Les robes luxueuses en satin sont mieux lavées à la main, en suivant les recommandations de base. Il est également important d'utiliser des produits liquides de haute qualité, en particulier pour laver ces tissus. L'utilisation de compositions pour nettoyer la soie est autorisée.

Lors du lavage d'une robe en satin, vous devez oublier la poudre sèche - les granulés peuvent laisser des traces sur le produit, qui sont très difficiles à éliminer.

La procédure de lavage est simple: d'abord, la chose est trempée dans de l'eau additionnée de détergent, puis bien rincée. Le satin ne peut pas être tordu - la robe est retirée, l'excès d'humidité est «éliminé» à la main, puis la tenue est suspendue à une corde pour sécher.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer