Comment laver un oreiller en bambou dans une machine à laver
La literie en bambou est très demandée en raison de son excellente qualité, de ses excellentes caractéristiques et propriétés. Une fibre spéciale est obtenue à partir de la plante, rappelant quelque peu la viscose. Cette fibre est utilisée pour fabriquer des tissus, un rembourrage naturel pour des couvertures, des matelas et des oreillers. Avant d'acheter un produit, il est préférable de savoir comment en prendre soin afin que l'accessoire de couchage remplisse longtemps sa fonction. Découvrons s'il est permis de laver un oreiller en bambou dans une machine à écrire, si cette opération affecte la qualité de la charge.
Lavez votre oreiller préféré dans la machine à laver
Les fabricants n'interdisent pas le lavage automatique des oreillers en bambou, l'essentiel est de le faire correctement. Il est très important de choisir les paramètres optimaux pour le programme de nettoyage et les conditions de séchage du produit. L'algorithme de lavage de la literie en bambou dans une machine à laver est le suivant :
- Assurez-vous qu'il n'y a pas de traces de lavages précédents dans le réservoir de poudre et d'assouplissant. Si des particules de détergent ou d'eau de javel restent dans le système, elles peuvent endommager la fibre de bambou naturelle.
- Secouez doucement l'oreiller pour enlever la saleté et la poussière, inspectez pour vous assurer que la housse n'est pas endommagée. Si vous trouvez ne serait-ce qu'un petit trou, cousez-le pour que le rembourrage ne tombe pas au lavage. Chargez l'attribut de sommeil dans le tambour de la machine.
- Versez la quantité de détergent souhaitée dans les chambres de dosage.
- Choisissez un lavage doux ou à la main.Vérifiez si l'intelligence a réglé la température de chauffage de l'eau à 40 degrés maximum.
- Si nécessaire, ajustez les paramètres du programme sélectionné. Il est conseillé de le compléter avec l'option d'un rinçage supplémentaire.
- Commencez à laver.
La vitesse de rotation du tambour pendant le cycle d'essorage ne doit pas dépasser 500 tr/min.
Lorsque la machine a terminé le cycle, retirez l'oreiller en bambou de la machine à laver et utilisez vos mains pour répartir soigneusement le rembourrage. Battez le produit avec de légers mouvements de "fouettage". À la fin du processus de nettoyage, il est très important de bien sécher l'attribut sommeil.
Linge sec
En dernier recours, vous pouvez placer l'oreiller en bambou dans la chambre de séchage, mais vous devez exécuter le programme de séchage le plus doux et ne pas y laisser le produit plus de quelques heures.
La meilleure option est de laisser les choses sécher naturellement. Lors du choix de cette méthode, vous devez tenir compte d'un certain nombre de recommandations:
- Séchez le produit en le posant horizontalement. L'endroit idéal pour cela serait la surface à lattes du séchoir au sol ;
- S'il n'y a pas de sèche-linge à la maison, placez l'oreiller sur des cordes à linge bien tendues.
- Secouez et tournez de temps en temps l'attribut du lit pour que le mastic ne s'agglutine pas;
- Ne séchez pas l'oreiller en bambou à la lumière directe du soleil. Il est préférable de laisser sécher le produit dans un endroit bien aéré.
Vous ne pouvez pas sécher l'oreiller à la verticale, les fibres de bambou vont sans aucun doute rétrécir et perdre certaines de leurs propriétés.
Les produits de repassage et de cuisson à la vapeur de ce type ne sont pas souhaitables. La charge peut coller sous l'influence de températures élevées et perdre ses propriétés.
Règles pour prendre soin d'un tel oreiller
Lors de l'achat de literie en fibre de bambou, il convient de garder à l'esprit que leur entretien est quelque peu différent des produits en laine, des produits remplis de ouate de polyester, de ouate, etc. Les règles de base pour l'entretien régulier à domicile des oreillers en bambou sont les suivantes :
- ne pliez pas et ne rangez pas les aliments dans des sacs en plastique scellés ;
- Il est recommandé d'humidifier ces choses très rarement, sauf en cas d'extrême nécessité;
- Oreillers moelleux ordinaires rembourrés de fibres de bambou ;
- collecter périodiquement la poussière accumulée sur les produits avec un aspirateur ;
Si vous remarquez de légères salissures sur les couvre-lits, ne lavez pas immédiatement la literie dans la machine à laver. Essayez d'abord les taches sèches. Vous pouvez le faire comme ceci :
- dans un petit récipient, puisez de l'eau ne dépassant pas 40 degrés;
- versez un peu de détergent dans le bassin, battez la mousse avec votre main;
- Avec une éponge douce ou une paume douce, appliquez un capuchon en mousse sur la tache et traitez délicatement la zone contaminée ;
- Essuyez la zone savonneuse avec de l'eau propre.
Il est recommandé de laver complètement les oreillers en bambou tous les six mois, un nettoyage plus fréquent n'est pas souhaitable. Laver les articles deux fois par an gardera le matériau propre et éliminera les sels qui ont imbibé le tissu et le mastic. Cela ne vaut pas la peine de nettoyer l'oreiller plus souvent, car la pulpe de bambou n'accumule pas de poussière, ne s'électrise pas et ne pourrit pas.
Lors du choix d'une méthode de lavage pour chaque oreiller spécifique, vous devez étudier les informations indiquées sur l'étiquette du produit. Il fournit des informations sur la température optimale pour chauffer l'eau, le mode de lavage préféré, l'impossibilité de blanchir, etc.
Quant au choix des détergents, mieux vaut choisir des formulations liquides ou en gel. Ils sont plus faciles à rincer du matériau, ce qui ne peut être dit des grains de détergent sec, qui restent dans le tissu même après des rinçages répétés. De plus, les grains entraînent le collage et le rétrécissement des fibres de bambou sensibles.
Laver de manière classique
Si la charge admissible calculée de la machine à laver ne vous permet pas de mettre un oreiller dans le tambour, vous devrez alors laver l'article manuellement. Le processus ne nécessite pas beaucoup d'efforts. L'algorithme des actions ressemble à ceci :
- Dans un bain ou un autre grand récipient, puisez de l'eau chaude et propre à une température d'environ 30 à 40 degrés.
- ajoutez la quantité optimale de détergent;
- savonnez-vous les mains avec une solution savonneuse active;
- faire tremper un oreiller en bambou dans de l'eau préparée pendant une heure;
- étirez le produit avec des mouvements doux et compressifs;
- Rincez plusieurs fois les accessoires à l'eau claire ;
- essorez doucement l'oreiller et ne le tordez en aucun cas;
- Séchez le produit en le posant horizontalement.
Gardez à l'esprit que l'excès de liquide s'écoule de la sécheuse au fil du temps, alors placez un récipient ou un chiffon sous la sécheuse pour recueillir l'eau. Battre la charge toutes les 3-4 heures pour éviter la déformation du produit.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
