Comment laver le polyester dans la machine à laver

Comment laver le polyester dans la machine à laverDans le monde moderne des tissus synthétiques, les vêtements en polyester sont un attribut indispensable de toute garde-robe. Cependant, comme tout autre tissu, le polyester devra éventuellement être lavé. Et là se pose la question, est-il possible de laver du 100% polyester en machine ou vaut-il mieux se limiter au lavage à la main ?

Préparez-vous pour la lessive

En fait, presque tout accepte maintenant le lavage automatique. Cependant, chaque tissu a ses propres propriétés d'entretien qui doivent être soigneusement prises en compte avant de charger le linge dans le tambour et d'appuyer en toute sécurité sur les boutons du panneau de commande de votre CM.

En général, lors de l'achat de vêtements, une étiquette en tissu y est généralement cousue, ce qui indique les principaux paramètres d'entretien du produit, y compris les conditions de lavage. La seule restriction au lavage dans la machine à laver est l'icône du réservoir d'eau barré. Sinon, cet article est lavable en machine.Nettoyez les poches de corps étrangers avant le lavage

  1. Avant de laver les vêtements dans la machine à laver, il est préférable de réparer tous les trous et trous dans les vêtements, de fermer toutes les serrures et de retirer les objets étrangers des poches si nécessaire.
  2. Les salissures tenaces sont mieux traitées avec du savon avant d'être placées dans le tambour.

Tout sur la préparation du lavage. Vous pouvez maintenant passer directement au processus. Son détail important est le détergent, qui doit être choisi non pas au hasard, mais avec un soin particulier. Voici quelques recommandations.

  1. Si le sous-vêtement est blanc ou clair, les gels en capsules sont préférables.
  2. Pour les tissus colorés ou noirs, les produits sont vendus avec le marquage approprié "Pour les tissus colorés" ou "Pour le lavage du noir".

Pourquoi vaut-il mieux éviter les poudres libres ? Les synthétiques ont tendance à être très difficiles à laver.. Et même à partir d'un tissu naturel ordinaire, il est extrêmement difficile de laver la poudre. Lors d'un lavage prolongé avec de la poudre libre, une quantité importante de celle-ci s'accumule dans les fibres de polyester, provoquant des blessures et des irritations cutanées.

Nous lavons le tissu à la machine

Immédiatement, il faut dire à propos du nombre de tours. Le lavage intensif n'est pas pour le polyester, alors limitez-vous à 800 tours, voire tous les 600 si le tissu est très fin.Sélectionnez le mode sportif

En ce qui concerne les modes, le mode doux ou «lavage à la main» est ce dont vous avez besoin pour le polyester et est inclus dans absolument tous les modèles de lave-linge. Vous aurez peut-être la chance d'avoir votre machine équipée de la fonction Sports Wash, spécialement conçue pour le lavage des articles de sport. Les kits sont généralement fabriqués à partir du polyester le plus pur. Cependant, ce mode convient aux robes, manteaux et même couvertures s'ils sont en tissu polyéthylène.

En cas de salissures légères, vous pouvez généralement vous limiter à un cycle de lavage rapide ou à un programme avec un trempage supplémentaire si nécessaire. Ainsi, votre chose est soumise à un soin doux de haute qualité et est bien lavée.

Comme mentionné ci-dessus, le produit dépend de la couleur du tissu.N'oubliez donc pas que vous devez laver les vêtements blancs, noirs et multicolores strictement séparément. Triez les choses et lavez-les en plusieurs cycles, après avoir acheté de la lessive pour les vêtements noirs, blancs et colorés.

Attention! La température de lavage des tissus en polyester doit être basse - pas plus de 40 degrés. Premièrement, à des températures élevées, le plastique est terriblement déformé et les objets légers en polyester deviennent douloureusement jaunes, ce qui gâche considérablement l'apparence du produit.

Choisissez une température de 40 degrésL'utilisation d'un climatiseur est non seulement acceptable, mais également très souhaitable, car l'eau dure moderne altère considérablement la qualité des choses. La climatisation aidera à éviter de telles conséquences, elle adoucira la chose et lui donnera un arôme agréable.

Que se passe-t-il si la chose a une contamination catastrophique ou persistante qui est peu susceptible d'être lavée avec l'approche ci-dessus ? Aucun problème. Il existe plusieurs façons d'éliminer les taches avant le lavage.

  1. Utilisez un détachant, mais seulement si vous êtes sûr qu'il n'endommagera pas votre article.
  2. La méthode traditionnelle consiste à mouiller la chose et à assaisonner généreusement la tache avec du sel de table, qui absorbera la saleté. Ensuite, l'article doit être lavé à la main avec du savon ordinaire.
  3. Il existe également une solution à 10% de borax, qui est appliquée sur la tache avec un coton puis éliminée avec du jus de citron. Après ce traitement, l'article doit être lavé uniquement à la main.

Passons maintenant au repassage et au séchage. Après le lavage, accrochez le produit sur le balcon ou dans un endroit bien aéré. Les tissus synthétiques ont rarement besoin d'être repassés car ils ne se froissent pas. Cependant, si vous voulez être sûr à 100% de votre apparence, vous pouvez repasser le polyester à travers de la gaze humide sur un fer uniquement en mode "soie".

De quoi le polyester a-t-il peur ?

Vous ne voulez pas gâcher de façon permanente et irrévocable une chose en polyéthylène ? Alors voici une liste des interdictions les plus strictes sur leurs soins:

  • pas de cuisson !
  • aucun agent de blanchiment!
  • pas de températures élevées !
  • Pas de soleil!

De plus, les règles ci-dessus s'appliquent non seulement aux vêtements en 100% polyester, mais également aux matériaux mixtes, car de nombreuses choses contiennent du polyester avec d'autres tissus. Le séchage automatique des vêtements est également interdit.. Seul le séchage naturel ! Pour faire sécher les matières synthétiques plus rapidement, essorez-les légèrement avec votre main et accrochez-les pour sécher dans la salle de bain ou sur le balcon, et avec la deuxième option, il est encore plus probable que vous n'ayez pas besoin de les repasser, car le polyester sèche . ne se froisse naturellement pas.

Pourquoi ne pas blanchir ? Bien que le polyester soit un tissu purement synthétique, il ne tolère pas les produits chimiques, contrairement au nylon ou à d'autres tissus synthétiques. Assurez-vous donc que votre article est bien en polyéthylène.

En règle générale, les fibres de polyester sont fabriquées à partir de polyesters, qui sont très sensibles à divers types d'érosion. Ils sont détruits à la moindre exposition à des températures élevées, de sorte que toute ébullition, lavage à l'eau chaude, séchage au soleil brûlant ou, de plus, un appareil de chauffage ou une batterie est exclu. Bien sûr, la chose ne brûle pas et ne s'évapore pas, mais sa structure est gravement endommagée, ce qui conduit à une apparence complètement obscène et exclut son port à l'extérieur de la maison.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer