Lavez votre écharpe en duvet à la machine à laver

Lavez votre écharpe en duvet à la machine à laverUne écharpe en duvet est une excellente chose qui vous réchauffera en cas de gel. Ce vêtement sophistiqué met non seulement en valeur l'élégance d'une femme, mais garantit également qu'il sera confortable à porter même dans les environnements les plus froids. Après avoir porté à la maison, au travail ou dans des lieux publics, vous souhaitez rafraîchir le produit et lui donner de la douceur. Une écharpe en duvet peut-elle être lavée en machine ? Nous verrons comment en prendre soin pour ne pas gâcher l'apparence et préserver les propriétés du matériau.

Pourquoi gratter le produit ?

Avant de commencer à laver une écharpe en duvet, vous devez effectuer une opération. Cela garantit un nettoyage encore plus doux, ce qui est très important pour le fil. A l'aide d'une brosse de massage en bois, peignez le duvet pour décoller les « grumeaux » formés lors du port.

Beaucoup de filles négligent les mouchoirs pré-peignés ou les mouchoirs transparents. En fait, il s'agit d'une étape très importante pour prendre soin d'une chose à ne pas négliger. Si vous ne «marchez» pas sur le produit avec une brosse, après le lavage, le tissu perdra non seulement son aspect attrayant (il aura l'air bâclé, «usé», les fibres pelucheuses tomberont), mais ne retiendra pas la chaleur jusqu'à ce que.

Qu'allons-nous laver ?

La prochaine étape préparatoire est le choix d'un détergent approprié. Le succès de l'événement prévu dépend aussi largement de ce moment. La règle principale lors du choix d'une lessive en poudre est un rejet catégorique de la lessive en poudre. Bien que ses grains fassent un excellent travail pour éliminer les taches, ils remplissent également bien l'espace entre les fibres légères du duvet, les enchevêtrant en de vilains "enchevêtrements".

Si vous utilisez de la poudre, il sera très difficile de rincer le tissu. Ses plus petites particules restent sur le matériau, ce qui affecte sans aucun doute l'apparence et les propriétés de la toile. De plus, n'utilisez pas de produits chimiques ménagers pour le lavage, dont les composants sont des phosphates et des azurants optiques.

Après avoir décidé de laver une écharpe moelleuse à la maison, choisissez des compositions qui affectent doucement les choses.

Il est recommandé de prêter attention aux moyens suivants :

  • gels pour articles en laine. Ils ne contiennent pas de composants agressifs, ils sont conçus pour un soin doux des fibres de duvet et n'endommagent donc pas le tissu ;
  • Shampooing. Ici, il est important de déterminer le dosage optimal afin d'éviter une formation excessive de mousse et des problèmes de rinçage ;
  • Savon pour bébé (solide et liquide). L'essentiel est de ne pas choisir des variétés aux colorants colorés et aux arômes puissants.

Il est également conseillé d'utiliser un conditionneur lors du lavage d'une écharpe en duvet. Donne au tissu douceur et arôme agréable, gonfle les fibres. Voici un bref aperçu des produits qui conviennent aux produits de nettoyage à la maison.lessive en poudre

  • Liquide de lavage "Vorsinki". Idéal pour la laine et les tissus délicats. Le produit est très économique, élimine efficacement la saleté et a un arôme discret. Prix ​​moyen pour une bouteille de 1,2 litre : 2 $. Peut être utilisé pour le lavage automatique et à la main.
  • Gel Burti Laine et Soie. L'agent allemand hypoallergénique sans phosphate prend soin des produits en laine et en soie. La composition comprend des composants qui ont un effet doux sur les objets en peluche et en laine. Lors de l'utilisation du gel, aucun conditionneur supplémentaire n'est nécessaire. Coût estimé de l'emballage 1,45 l - 4 $
  • Gel concentré pour le lavage Unicum. Sans phosphate, convient au nettoyage des tissus sensibles.Peut être utilisé pour le lavage à la main et en machine, élimine même les salissures tenaces, préserve la couleur des produits et la structure des fibres pelucheuses. Le prix moyen d'une bouteille de gel est d'env. 3 $.
  • Gel Mitsuei est utilisé pour le lavage des produits en laine et en soie. Peut être utilisé pour les choses colorées, claires et blanches. Manipule bien la saleté. Convient pour le lavage à la main et en machine. Composition hypoallergénique, ne contient pas de phosphates. Un pack de 0,72 litre de produit coûte env. 4 $.
  • Le gel "Belette - laine et soie" est spécialement conçu pour le lavage des tissus délicats. La formule 3D utilisée par le fabricant agit dans trois directions : élimine la saleté, conserve la douceur des fibres du duvet et prend soin du tissu, tout en conservant son élasticité. Contient des enzymes. Une bouteille d'un litre de Laska coûte env. 6 $.

Lors du choix d'une composition pour laver une écharpe en duvet, assurez-vous de faire attention à l'objectif du produit.

Le liquide doit convenir au lavage des produits en laine et en duvet, conserver leur couleur et leur forme et ne pas emmêler les fibres. Certains produits ne nécessitent pas l'utilisation supplémentaire d'un conditionneur, car ils contiennent des composants qui ont un effet adoucissant et antistatique.

Faut-il utiliser un lavage automatique ?

Aujourd'hui, chaque machine automatique a un programme de lavage délicat, un mode spécial "laine". Alors, est-il possible de laver de tels vêtements dans une machine à laver ? Le lavage automatique n'est pas souhaitable pour les tissus duveteux, le nettoyage manuel du mouchoir est préférable. Cependant, si le désir d'essayer la machine à ces fins est très grand, vous pouvez essayer, l'essentiel est de suivre les règles de base.

  • Ne négligez pas le peignage préalable de l'écharpe.
  • Choisissez votre lessive avec soin.
  • Mettez le mouchoir dans le tambour uniquement dans un sac spécial pour laver les tissus délicats.
  • Exécutez le mode le plus doux programmé dans la machine à laver.
  • Évitez l'essorage et le séchage automatique.désactiver la rotation
  • Assurez-vous que l'eau utilisée pour le lavage et le rinçage est à la même température - pas plus de 40 ° C.

Des changements de température importants peuvent faire rétrécir le tissu et lui faire perdre sa forme d'origine. En suivant quelques directives simples, le tissu peut être lavé en machine.

Après la fin du cycle, il est très important d'organiser correctement le séchage du produit.

séchage du produit

Tout d'abord, vous devez libérer l'écharpe moelleuse de l'excès d'eau. Il est interdit de presser la toile en la tordant. De plus, vous ne pouvez pas simplement accrocher le produit à une corde - il s'étirera certainement. Il est préférable de mettre la chose dans un sac en filet, qui est ensuite suspendu.écharpe moelleuse sèche

Une fois l'excès d'eau drainé, l'écharpe doit être étalée sur une surface plane. Pour un effet maximal, il est préférable de couvrir l'endroit sous l'écharpe moelleuse avec une serviette ou un drap. Les peluches doivent être soigneusement lissées afin qu'il n'y ait pas de plis et de petits plis. Il est également nécessaire de lisser tous les éléments décoratifs du foulard. Vous pouvez également attacher l'article à une surface horizontale en fixant les coins avec des épingles de tailleur.

Une autre excellente façon de sécher à la maison consiste à utiliser un cadre personnalisé que vous pouvez fabriquer vous-même. Prenez des lattes de bois et reliez-les ensemble. La taille du cadre doit être légèrement plus grande que l'écharpe elle-même, de sorte que lorsqu'elle sèche, la toile s'étire et ne perde pas sa forme d'origine. De petits clous ou des épingles peuvent être cloués au cadre pour fixer le produit.

Il est également nécessaire de choisir le bon endroit pour sécher le produit duveteux. La pièce doit être bien aérée. Il est important que le tissu ne soit pas exposé à la lumière directe du soleil. Il ne doit pas y avoir d'odeurs dans la pièce, sinon le foulard absorbera toutes les "saveurs".

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer