Laver les bottes Kuoma dans la machine à laver

Laver les bottes Kuoma dans la machine à laverKuoma est la marque la plus populaire de chaussures demi-saison et d'hiver. Les bottes en feutre d'un fabricant finlandais retiennent parfaitement la chaleur même à une température de l'air de -40 degrés, et les modèles à ressort s'adaptent aux conditions météorologiques changeantes et empêchent les pieds de transpirer. En même temps, ils sont très légers, confortables et élégants.

Il existe également des modèles pour adultes dans la gamme, mais les bottes en feutre finlandaises pour enfants sont plus populaires. Ils sont parfaits pour les tout-petits et les enfants plus âgés. Les mères prudentes se demandent comment laver les bottes de Kuom dans la machine à laver, s'il est possible de jeter une paire dans la machine ou s'il vaut mieux laver à la main.

Quelles sont ces bottes?

La marque coud des chaussures d'hiver et hors saison pour enfants et adultes, en tenant compte des caractéristiques anatomiques de la structure du pied. En Russie, les bottes sont appelées bottes en feutre, car elles retiennent parfaitement la chaleur même dans les gelées les plus sévères. Avant de laver les chaussures finlandaises, vous devez savoir de quels matériaux elles sont faites.

Les bottes ne ressemblent qu'à distance à des bottes en feutre. Les Kuoms sont plus avancées, avec une semelle extérieure en caoutchouc de qualité supérieure solidement fixée au cadre, des inserts caoutchoutés protecteurs et des éléments réfléchissants.

La surface extérieure des bottes est faite d'un matériau hydrofuge dense. Le tissu ne laisse pas entrer l'humidité, mais en même temps il "respire" parfaitement, assurant la circulation de l'air. Sous le capot supérieur se trouve une couche protectrice de plastique thermo-isolant.De plus, les bottes finlandaises sont imprégnées d'un composé spécial qui les protège de la saleté et de l'humidité.Les belles bottes de Kuoma

Les semelles des bottes sont en polyuréthane à haute résistance. Ce matériau peut supporter de lourdes charges sans se déformer. L'intérieur du Kuoma est doublé de fausse fourrure de haute qualité. Le poil n'est pas effacé, le bord est très résistant à l'usure. La peau de mouton naturelle est utilisée pour fabriquer des semelles. Habituellement, dans la boîte avec les marchandises, vous pouvez trouver des "inserts" chauds supplémentaires sous la jambe.

Choisissez soigneusement votre méthode de nettoyage

Les Kuomas ne sont pas des chaussures bon marché. Par conséquent, avant de décider comment laver vos bottes, lisez les recommandations du fabricant. Les nouvelles chaussures ont toujours une étiquette avec des conseils d'entretien de base. La plupart des chaussures finlandaises peuvent être lavées en mode automatique, mais pour certains modèles, le lavage en machine est toujours contre-indiqué.

Si le kuoma n'est pas lavé correctement, les bottes en feutre peuvent perdre leurs propriétés hydrofuges, antisalissures et calorifuges.

C'est pourquoi il est si important de lire l'étiquette du produit. La plupart des modèles sont entièrement fabriqués à partir de matériaux synthétiques, de sorte que le lavage en machine et à la main est autorisé.

Nous utilisons une machine à laver

Si le fabricant vous autorise à laver vos chaussures en machine, profitez-en. Cette méthode est la plus simple et la plus pratique. Pour que les bottes finlandaises ne perdent pas leurs propriétés après le lavage, vous devez tenir compte des recommandations de base pour le lavage automatique Kuom. La séquence d'actions doit être la suivante:

  • laver la semelle, enlever toutes les saletés, enlever les pierres collées sur la bande de roulement ;
  • sortez les semelles, elles doivent être lavées à la main;
  • Mettez les Kuoms dans la voiture. Il est recommandé d'emballer chaque chaussure dans un sac en filet spécial pour le lavage. Convient à ces fins et aux taies d'oreiller ordinaires;Peut-il être lavé dans une machine à laver ?
  • Pour éviter un déséquilibre du tambour, chargez un contrepoids dans la machine à laver : des balles de tennis, des balles de lessive, une vieille serviette ou un pantalon inutilisé.La teinte du tissu doit correspondre à la couleur des chaussures, cette mesure empêchera les chaussures de se décolorer;
  • Versez le gel lavant dans le récipient à poudre. Les poudres doivent être jetées, elles sont peu solubles dans l'eau froide, restent coincées dans le matériau. Le tissu peut avoir des taches;
  • Réglez le mode doux ou le programme pour la laine. Assurez-vous que la température de chauffage de l'eau ne dépasse pas 30-40℃ ;
  • Désactivez l'option de rotation.

Après avoir vérifié les paramètres de lavage, vous pouvez démarrer le cycle. Après la fin du programme, il reste à récupérer les bottes en feutre, à secouer l'excès d'eau et à sécher de toutes les manières possibles.

Soins traditionnels

Si vous avez le temps, les chaussures finlandaises peuvent être lavées à la main. S'il y a peu de saleté et de taches fraîches, la surface peut simplement être essuyée avec un chiffon humide. Si les bottes sont très sales et que ce traitement ne suffit pas, procédez comme suit :

  • nettoyez la semelle avec une éponge humide, enlevez la saleté et les débris coincés dans la bande de roulement ;
  • retirer les semelles. Vous devez les laver séparément;
  • versez de l'eau tiède dans le bassin (pas plus de 40 ° C), ajoutez le gel ou les copeaux de savon à lessive, mélangez bien jusqu'à ce que le produit soit complètement dissous;L'eau doit être à 40 degrés
  • Trempez la botte dans la solution savonneuse et nettoyez-la délicatement. Tout d'abord, la fourrure intérieure est lavée, puis la surface extérieure est essuyée avec une éponge ou un chiffon;
  • rincer les bottes. Le processus est répété jusqu'à ce que l'eau devienne claire.

Ne frottez pas trop fort vos bottes et n'utilisez pas de brosses dures car cela pourrait facilement endommager les fibres de la tige déperlante.

Les semelles sont lavées séparément. Ils sont faits de fourrure naturelle, de sorte que les exigences de nettoyage sont légèrement différentes de celles des matériaux artificiels. La peau de mouton ne tolère pas les températures élevées. Pour ce faire, verser de l'eau froide dans le bassin, y dissoudre du gel lavant, du shampoing ou du savon liquide ordinaire. Laissez les produits pénétrer pendant 5 minutes, puis lavez la saleté avec des mouvements doux « collants ». Après cela, les "doublures" doivent être rincées et séchées plusieurs fois.

se débarrasser de l'humidité

Il est tout aussi important de bien sécher les bottes en feutre finlandaises. Le fabricant ne recommande pas d'accélérer le séchage de Kuoma à l'aide d'éléments chauffants. Les bottes ne doivent pas être placées sur ou à proximité d'appareils de chauffage, soufflées avec un sèche-cheveux chaud ou des chaussures séchées. Laissez l'humidité s'évaporer naturellement.

Vous devez d'abord vidanger l'eau. Par conséquent, placez les bottes lavées en biais dans la baignoire ou dans l'évier. Ensuite, il est préférable de rembourrer les chaussures avec du papier blanc, car il absorbera l'humidité de l'intérieur. Les pages de journaux ne doivent pas être utilisées, sinon l'encre laissera des marques sur le matériau. Les draps doivent être changés dès qu'ils sont mouillés.Ne pas sécher les bottes sur la batterie

Grâce à la forme spéciale des chaussures finlandaises et aux matériaux respirants utilisés dans la confection, les bottes sèchent très rapidement. Par conséquent, aucune source de chaleur supplémentaire n'est nécessaire pour accélérer le séchage. Si le temps le permet, vous pouvez mettre des chaussures mouillées bourrées de papier sur le balcon.

Il est recommandé de traiter les kuoms secs avec une imprégnation spéciale disponible dans les magasins de chaussures. La composition restaure les propriétés hydrofuges et anti-salissures du matériau, qui peuvent être partiellement perdues après le lavage.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer