Laver le satin à la machine à laver

Laver le satin à la machine à laverLe textile fait désormais partie intégrante de votre vie. Parmi eux, le satin occupe une place de choix. Cependant, pour que la vie des choses ne se termine pas prématurément, vous devez savoir comment entretenir correctement le tissu. Tout d'abord, nous parlons de lessive !

Nettoyage automatique

Chaque femme au foyer expérimentée sait que pour laver le satin dans une machine à laver, vous devez suivre des règles simples. Tout d'abord, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de taches persistantes sur les produits. S'il y en a, ils doivent être enlevés manuellement avec un détachant non agressif avant le lavage. Trier le linge. Lavez les blancs séparément des couleurs.

Retournez les choses à l'envers. S'ils ont des boutons et des serrures, fermez-les ! Lorsque vous travaillez dans le tambour de la machine à laver, les raccords peuvent endommager les produits. Le linge sans attaches doit être lavé séparément.

Ne remplissez le tambour du lave-linge qu'à moitié avec du linge sec. Lorsqu'il est mouillé, l'atlas augmente à la fois en taille et en poids. Plus d'espace signifie que personne ne peut se perdre et que les choses sont mieux lavées. Si vous envisagez de laver ensemble des tissus naturels et synthétiques, placez les articles en satin dans des housses de protection spéciales. Cela empêche les matériaux de structures différentes de se déformer et de se frotter. Si le linge est déjà préparé, il y a quelques points plus importants à prendre en compte lors du lavage du satin dans une machine à laver.

  • Sur les étiquettes des produits en satin, il est indiqué à quelle température il est préférable de les laver, car les types de satin peuvent varier en fonction de leur composition. Le mode optimal est de 40 à 60.0DEHORS.

La cuisson du satin est strictement interdite !

  • Le nombre de tours pour différents types de tissus est indiqué dans le programme de la plupart des machines à laver modernes. Pour le satin, le mode de lavage est le rinçage et l'essorage - 600-800 tours.Limiter la vitesse d'essorage
  • La gamme de détergents pour laver les articles en satin est assez large. Ce sont des poudres, des gels, des gélules pour des types de tissus spécifiques. Vous pouvez utiliser n'importe quelle poudre pour les vêtements délicats et même pour bébés. Plus important encore, ils ne contiennent pas d'agent de blanchiment à base de chlore. Il détruit la structure des textiles.
  • Pour la douceur et le parfum des choses, vous pouvez ajouter un assouplissant.

comment sécher

Uniquement possible avec certains types de satin Faire sécher. Dans d'autres cas, cette option devra être abandonnée pour ne pas endommager le tissu. La façon idéale de sécher les articles en satin est de les suspendre à l'extérieur, à l'abri de la lumière directe du soleil. Cependant, dans les zones urbaines, cela n'est pas toujours possible. Par conséquent, vous devez sécher les choses soit sur des balcons fermés, soit à l'intérieur. Dans ce cas, vous devez également suivre quelques règles simples :Séchez le satin sur une corde à linge

  • Les produits satinés sont séchés à température ambiante normale ;
  • Les sèche-linge ou les cordes à linge ne doivent pas être placés à proximité d'appareils de chauffage, la distance entre eux doit être d'au moins 1,5 à 2,0 m;
  • le processus de séchage ne doit pas être accéléré avec un fer à repasser ou un sèche-cheveux.

propriétés du tissu

Le satin, un type de tissu en coton, a une surface lisse, douce et soyeuse. Et grâce au double tissage des fils, il est résistant à l'usure et sans prétention aux lavages fréquents. Il laisse parfaitement passer l'air, absorbe l'humidité (hygroscopique) et ne provoque pas d'allergies. Les produits fabriqués à partir de ce tissu « gardent » longtemps leur forme.

Le rétrécissement du satin de haute qualité est presque imperceptible. Surtout lorsque des fibres naturelles sont mélangées à des fils synthétiques. A température optimale (2000c) Les choses sont faciles à repasser. Une couche protectrice spéciale de fixateur de laque maintient la luminosité du motif sur le matériau et l'empêche de s'effriter. Avec un entretien approprié du tissu, il ne se "décollera" pas, c'est-à-dire qu'il ne se formera pas de granulés à sa surface.

À un prix plus abordable, le satin n'est pas inférieur en qualité à la soie. C'est pourquoi le tissu est si populaire: non seulement le linge de lit, les nappes, les pantalons, les chemises, mais même les robes du soir en sont cousues.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer