Bonnet de lavage à pompon

Laver un chapeau avec un pompon en fourrure dans une machine à laverIl existe plusieurs façons de laver un bonnet pompon. Vous devez choisir l'option appropriée, en vous concentrant sur le type de matériau, ainsi que sur la présence de divers éléments décoratifs. Nous clarifions s'il est permis de jeter de tels bouchons dans la machine à laver. Nous vous disons comment les experts vous conseillent de prendre soin des produits.

Utilisons la technologie

Les chapeaux, c'est-à-dire les écharpes et les mitaines, ne sont pas lavés si souvent - seulement quelques fois en hiver. Par conséquent, il est préférable de nettoyer le plus soigneusement possible afin que les produits ne perdent pas leur forme. S'ils sont mal manipulés, les objets peuvent rétrécir ou, au contraire, s'agrandir de plusieurs tailles.

Assurez-vous de faire attention à l'étiquette du produit - elle contient les principales recommandations du fabricant pour l'entretien du couvre-chef.

Tout dépend du matériau à partir duquel le produit sera cousu. Les bonnets synthétiques, en laine et mélangés peuvent généralement être lavés en machine, mais le pompon doit être retiré. Sur certains chapeaux, la "boule" est fermée par un bouton, et il suffit de la déboutonner. Lorsque le décor est cousu, il doit être soigneusement détaché.

Le pompon est nettoyé séparément. S'il s'agit de fourrure naturelle, la poussière est soufflée avec un sèche-cheveux froid.Il est également permis de traiter le bubon avec de la mousse de savon, de peigner et de sécher le produit.

Si vous décidez de laver votre chapeau en machine automatique, suivez ces recommandations :

  • Réglez le mode le plus doux, par exemple. B. Lavage délicat ou lavage à la main.
  • la température du chauffage de l'eau ne doit pas dépasser 30, maximum 40 degrés - cela évitera la décoloration et la déformation du couvre-chef;Réglez la température à 30 degrés
  • Utilisez des nettoyants spéciaux, idéalement des gels ou des baumes, car la poudre ne se dissout pas bien dans l'eau froide.
  • Il est préférable de refuser l'essorage - après le lavage, égouttez l'eau et posez le produit sur une surface horizontale pour un séchage supplémentaire.
  • Il est conseillé de retourner le chapeau à l'envers, de le mettre dans un sac spécial pour le lavage, puis de le jeter ensuite dans le tambour.

Il est préférable de ne pas laver les chapeaux à poils longs dans la machine - cela peut entraîner des blocages dans le système de drainage.

S'il n'y a qu'un seul chapeau et qu'il n'y a rien à laver dans la machine, il est préférable de laver le produit à la main. Cette méthode est la plus douce et donc la plus sûre. Nous vous dirons comment faire face à la pollution.

Soins traditionnels

Il est préférable de laver le chapeau avec une pompe sur les mains. Le processus ne prend pas plus de 10 à 15 minutes, selon l'intensité de la contamination du produit. L'algorithme des actions ressemble à ceci :

  • Séparez le bubon du capuchon.
  • verser un peu d'eau tiède dans la bassine (la température ne doit pas dépasser 40°C) ;
  • Versez le détergent dans le récipient, battez la mousse;
  • retourner le chapeau ;
  • Mettez le chapeau dans une bassine et laissez-le tremper pendant 2-3 minutes.
  • frottez les zones les plus contaminées avec des mouvements doux;
  • vidangez l'eau savonneuse, remplissez le récipient;
  • Rincez le chapeau à l'eau fraîche et propre.Comment laver un bonnet pompon

Le produit ne peut pas être tordu pendant le cycle d'essorage - il perdra immédiatement sa forme. Utilisez une serviette éponge pour éliminer l'excès d'humidité. Mettez-y un chapeau - le tissu dense absorbe l'eau.

Bien que chaque machine à laver ait un mode laine, il est préférable de laver ces chapeaux à la main. Il est important d'utiliser un détergent liquide - les granules de poudre ne se dissolvent pas bien dans l'eau froide et restent dans les fibres du tissu, apparaissant comme des taches blanchâtres. La température ne doit pas dépasser 30°C.Lors du lavage d'un bonnet en laine, le matériau ne doit pas être frotté avec force, il est important que les mouvements soient doux et légers. Le rinçage s'effectue en plusieurs étapes, il est conseillé d'utiliser un conditionneur. Le séchage du produit doit également être effectué correctement.

Il est préférable de mettre un bonnet mouillé en laine naturelle dans un sac en plastique et de le mettre au congélateur. Lorsque l'eau se transforme en glace, la chose est retirée, secouée et mise sur une serviette pour un séchage supplémentaire. Après environ 35 heures, le chapeau est prêt à être porté. La pièce doit être ventilée et l'humidité dans la pièce doit être de 40 à 45%.

Pour nettoyer le pompon, vous pouvez utiliser une solution universelle. Versez une cuillère à café d'ammoniac dans un demi-litre d'eau tiède et ajoutez une cuillère à soupe et demie de carbonate de sodium. Si la "boule" ou des zones sur le chapeau lui-même deviennent jaunes, elles peuvent être traitées avec du vinaigre ou du peroxyde d'hydrogène.

Si vous n'avez besoin d'enlever qu'une petite tache du chapeau avec un pompon, il vaut mieux ne pas commencer un lavage grandiose. La saleté peut être enlevée à sec. Pour ce faire, de la poudre de moutarde, de l'amidon ou un agent de nettoyage spécial est appliqué sur le matériau à certains endroits. Ensuite, la zone est peignée.

Remettez le pompon en place

Avant le lavage, les experts conseillent de retirer le pompon du bonnet. La façon de séparer la décoration en fourrure dépend de la façon dont elle est attachée. Parfois, il suffit de desserrer le bouton, dans certains cas, il est nécessaire de desserrer le décor. Le pompon cousu dans le bonnet est facile à démêler. Des ciseaux à ongles fins vous aideront. Faites le travail très soigneusement afin de ne pas endommager le couvre-chef.Comment coudre un pompon sur un bonnet

Afin de ne pas arracher la décoration en fourrure à chaque fois que vous la nettoyez, il est préférable de mettre immédiatement un bouton dessus. Vous pouvez acheter des accessoires dans votre magasin de tissus le plus proche. Le fermoir est cousu lorsque le chapeau est complètement sec. Le processus prend 15 à 20 minutes, mais permet de gagner beaucoup de temps pour le lavage ultérieur.

En option - "plantez" le pompon non pas sur un bouton, mais sur une petite épingle. Cette option convient aux personnes qui n'ont pas de compétences en couture.Ensuite, il n'y aura aucun problème avec la séparation des bosses lors du lavage ultérieur.

Comment redonner au pompon son aspect d'origine ?

La décoration en fourrure, malgré toutes les recommandations et conseils, après le lavage peut avoir un aspect inprésentable. Certaines mesures seront prises pour restaurer le pompon après qu'il ait complètement séché. Utilisez donc d'abord un sèche-cheveux. Le sèche-cheveux est situé à une distance de 30 à 40 cm de la fourrure. Vous devez activer le mode qui fournit un flux d'air frais.

Une attention particulière doit être portée aux pompons secs avec un décor en forme de paillettes, de perles ou de strass.

L'étape suivante consiste à travailler à travers le pompon avec un peigne rigide. Si la décoration est en fourrure naturelle, il est conseillé d'acheter un imperméable pour cela. Il s'agit d'un peigne spécial utilisé pour le toilettage des animaux de compagnie. L'état du pompon après le lavage dépend en grande partie de la façon dont le séchage a été effectué. Lorsque le chapeau est lavé avec du bubon, il doit être séché en le plaçant sur une poupée ou un bocal. Les chapeaux à décor ouvert sont séchés en position horizontale.

En suivant les instructions de base de lavage et de séchage, vous pourrez conserver longtemps l'apparence d'un bonnet à pompon. Assurez-vous de lire l'étiquette après avoir acheté un produit. Le fabricant vous dira toujours comment prendre soin de la chose, quel régime de température est acceptable, s'il est permis de jeter un chapeau dans la machine.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer