Comment laver un chapeau dans une machine à laver?

Comment laver un chapeau dans une machine à laverLes chapeaux sont cousus à partir de différents matériaux - des tricots sans prétention, de l'acrylique sans prétention, de la laine et de la fourrure fantaisistes qui nécessitent un nettoyage à sec. L'entretien du produit est effectué individuellement dans chaque cas. Nous verrons comment laver correctement un chapeau d'hiver dans une machine à laver, auquel cas vous devez refuser l'aide d'une machine.

Entretenir un bonnet tricoté

Chaque fashionista veut que son bonnet tricoté préféré garde sa forme le plus longtemps possible et ne perde pas de couleur. Ceci peut être réalisé en prenant bien soin du produit. Si vous lavez votre chapeau, vous aurez besoin de :

  • Lisez les informations sur l'étiquette, cela indique l'acceptabilité ou l'impossibilité d'un lavage en machine. S'il n'y a pas d'étiquette, lisez comment prendre soin du fil à partir duquel le bonnet est tricoté.
  • refuser le trempage. Si les choses sont très sales, traitez-les séparément avec une solution d'ammoniaque et d'eau ;
  • Utilisez des détergents spéciaux et non des poudres sèches. Les granulés de ces derniers sont mal lavés des fibres du tissu;Ne pas utiliser de poudre sèche
  • contrôler le chauffage de l'eau. Sa température ne doit pas dépasser 30°C ;
  • Rincez l'article plusieurs fois. L'utilisation d'un conditionneur adoucissant est autorisée;
  • Ne pas essorer le chapeau, mais l'étaler sur une grille pour évacuer l'excès d'eau, ou sur une serviette éponge, il absorbera l'humidité.

Vous devez sécher le couvre-chef en le faisant glisser sur un bocal ou un autre récipient de forme similaire.

Si vous lavez un bonnet tricoté dans une machine automatique, assurez-vous de désactiver le cycle d'essorage, il est préférable de ne pas mettre de bonnets finement tricotés dans le tambour de lavage. Il est recommandé de les laver à la main afin de ne pas abîmer le matériel.

Coiffe en laine

La laine est un matériau plutôt capricieux qui nécessite un soin particulier lors du nettoyage. Les bonnets en laine peuvent rétrécir lorsqu'ils sont lavés à l'eau trop chaude et se déformer s'ils ne sont pas séchés correctement. Par conséquent, lors de l'entretien d'une coiffe faite d'un tel matériau, il est nécessaire:

  • nettoyer les camions à ordures;
  • Utilisez des produits liquides spéciaux pour les produits en laine ou utilisez des copeaux de savon pour bébé.
  • Retournez votre chapeau avant de plonger dans l'eau.
  • Faire tremper l'article dans de l'eau savonneuse pendant 20 à 30 minutes s'il est très sale.
  • Surveillez la température de l'eau, elle ne doit pas dépasser 30°C.Le bonnet en laine tricoté ne tolère pas le SM
  • ne frottez pas le chapeau lors du lavage, mais nettoyez-le avec un mouvement propre et froissé.
  • Rincez votre chapeau plusieurs fois.

Les bonnets en laine ne doivent pas être tordus pendant le cycle d'essorage. Le produit doit être disposé sur une grille au-dessus du bain afin que l'excès d'eau "s'écoule". Ensuite, la chose est disposée sur une surface plane (table) et séchée dans une pièce bien ventilée à une température de l'air de 20-25 ° C.

produit en fourrure

Les chapeaux en fourrure naturelle nécessitent des soins particuliers. Il est strictement interdit de laver les chapeaux en fourrure à la main dans une machine à laver et, en principe, de les plonger dans l'eau. De telles actions, le bord s'effrite, le produit perd sa forme.

Il existe des méthodes de nettoyage spéciales pour les chapeaux en fourrure.

Il suffit d'essuyer périodiquement les chapeaux en fourrure naturelle avec un chiffon humide et d'enlever la poussière du velours. Après le bord peut être séché avec un sèche-cheveux. La doublure du chapeau doit être enlevée et lavée séparément.

Peut-être que votre chapeau de fourrure a besoin de soins plus sérieux. La consigne est alors :

  • Inspectez la chose, s'il y a des trous dedans - réparez-les;
  • Saupoudrez la fourrure avec n'importe quel sorbant - il collectera la pollution existante. En tant que "nettoyant", vous pouvez utiliser de l'amidon, de la semoule, du son de blé.Il est nécessaire de broyer les grains en un tas, en les répartissant sur toute la surface du bouchon.Comment nettoyer un chapeau de fourrure
  • Nettoyer l'absorbant avec une brosse, il est permis d'utiliser un aspirateur à cet effet (mais avec une extrême prudence) ;
  • peignez la fourrure avec un peigne à dents rares, secouez le produit.

Après un tel nettoyage à sec, le chapeau de fourrure a l'air neuf. La doublure est rattachée au couvre-chef une fois qu'il est complètement sec.

couvre-chef artificiel

Les produits en fausse fourrure sont très confortables et ne semblent pas pires que leurs homologues naturels. Par conséquent, ces chapeaux sont très demandés. Une chose faite d'un tel matériau ne tolère pas les températures élevées, l'eau doit donc être fraîche. Sinon, après le lavage, la coiffe perdra sa forme et son éclat.

Le chapeau en fausse fourrure peut être lavé en machine en suivant ces directives :

  • régler la température de l'eau à 30°C ;Réglez la température à 30 degrés
  • Utilisez des gels liquides pour laver les articles en laine.
  • Il vaut mieux refuser l'essorage ou régler au minimum 400 tr/min.

Vous devez sécher un chapeau en matériau artificiel à l'ombre, loin des radiateurs et des appareils de chauffage. Lorsque le produit sèche, il est important de bien le peigner avec une brosse spéciale.

Quand un pompon est cousu au bonnet

Vous devez d'abord déterminer de quoi est fait le pompon. En aucun cas, la boule de poils ne doit être immergée dans l'eau, elle doit donc être détachée avant de laver le bonnet. Une fois la coiffe sèche, il est facile de la coudre avec une aiguille et du fil.

Si la fourrure ne peut pas être arrachée, il est permis de l'envelopper de cellophane pour bien fixer le film. Après cela, le reste du chapeau peut être lavé à la main.Comment laver un bonnet pompon

Il y a quelques règles à suivre lors du lavage des bonnets à pompons :

  • Un bonnet tricoté décoré d'un pompon en fil est nettoyé selon les recommandations de l'étiquette. Dans ce cas, vous pouvez généralement laver en machine. Après séchage, la "boule" doit être desserrée avec une brosse;
  • un pompon en fourrure naturelle est nettoyé avec une serviette imbibée d'eau savonneuse ou de peroxyde à 5%;
  • il suffit d'humidifier le bubon de renard avec une solution d'eau et de soude (trois cuillères à café de produit pour 0,5 litre);
  • Un pompon lapin peut être nettoyé en le traitant avec du peroxyde d'hydrogène. La pulvérisation de la boule de poils avec 9% de vinaigre est également autorisée. Peignez ensuite avec une brosse.

Vous devez sécher le pompon à l'air libre afin que les rayons du soleil ne tombent pas sur le produit. Il est préférable de ne pas laver le bord souillé, mais de le nettoyer à sec.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer