Comment laver le corset ?

Comment laver les agrafesL'agrafe est un tissu mélangé composé de coton et de viscose. En règle générale, le matériau est utilisé pour confectionner des vêtements d'été légers, en particulier pour les femmes. Cependant, en été, les vêtements sont les plus sujets aux salissures, il est donc important de savoir bien laver la pince pour ne pas déformer ou abîmer le produit.

Coupe de cheveux traditionnelle de préférence

Le tissu de base est un tissu délicat, il est donc préférable de le laver à la main : cela minimise les risques d'abîmer la fibre ou de déformer le produit. Toutes les informations sur les paramètres de lavage sont indiquées sur l'étiquette d'usine, qui est cousue du mauvais côté du produit. Par exemple, quel mode de lavage est le plus optimal et quelle température est recommandée pour un certain type de tissu afin qu'il ne rétrécisse pas ou ne se déforme pas. La violation de ces recommandations ne conduit pas toujours au désastre, mais si vous souhaitez prolonger la durée de vie de quelque chose, il vaut mieux les écouter.

Si vous prévoyez d'effacer plusieurs agrafes, assurez-vous de les trier par couleur. Séparez la couleur du blanc ou le clair du foncé, selon les tons dominants. Même si un article sombre ou coloré tombe, cela n'affectera pas les autres marchandises. Procédez ensuite comme suit :L'eau doit être à 40 degrés

  • verser de l'eau tiède dans un grand récipient chauffé à 30-40 degrés maximum;
  • Versez le détergent liquide dans un bol. C'est préférable, car il est mieux lavé des fibres du tissu. Si vous lavez quelque chose à la main, vous ne pourrez jamais le laver à la machine à écrire ;
  • Mettez le linge préparé pour le lavage dans une bassine, plongez-le complètement dans l'eau et laissez-le pendant 5 à 10 minutes.
  • Après 5 à 10 minutes, lavez les vêtements avec des mouvements doux et réguliers. Ne frottez pas le tissu, n'appuyez pas fort dessus, soyez le plus doux possible ;
  • Lorsque le processus de lavage est terminé, vous devez commencer le rinçage. Remplacez l'eau du bassin par de l'eau propre à la même température que celle à laquelle le tissu a été lavé précédemment.

Important! Si vous créez une différence de température lors du rinçage, les vêtements vont inévitablement rétrécir ou se déformer.

Nous utilisons une voiture

Quant au lavage en machine à laver, il est acceptable pour une agrafe. De plus, si la chose n'est pas très sale, il vaut mieux la laver immédiatement en mode automatique. Si vous avez planté une tache sur votre robe collante, il est préférable de la faire tremper d'abord à la main, puis de la passer dans la machine à laver.Laver les vêtements dans une machine à laver

  • Sélectionnez l'un des programmes confidentiels disponibles. Réglez la vitesse d'essorage au minimum.
  • Comme pour le lavage des mains, la température ne doit pas dépasser 40 degrés.
  • Versez le détergent dans le récipient. Encore une fois, il est préférable d'utiliser une base de gel, car elle se dissout et se rince mieux.
  • Désactivez le séchage automatique s'il est prévu par le programme.

En règle générale, les modes délicats sont de courte durée, de sorte que le temps de lavage des agrafes ne dépasse pas 30 à 40 minutes.

séchage, repassage et rangement

Un essorage trop actif pour les choses de l'agrafe est contre-indiqué.Bien sûr, à la vitesse minimale de la machine à laver, c'est permis, mais il vaut mieux le refuser complètement. Vous pouvez débarrasser le produit de l'humidité en l'étalant simplement sur le fond du bain. L'excès d'eau est automatiquement drainé dans le trou de vidange.

Il est recommandé de sécher le produit naturellement. La façon la plus simple de le faire est de suspendre quelque chose sur le balcon. Pour éviter toute déformation, accrochez le produit sur un cintre et séchez-le dans cette position, et ne l'accrochez pas directement aux cordes. Pour préserver la qualité et la couleur du tissu, gardez-le à l'abri de la lumière directe du soleil et des précipitations de toute nature. S'il n'est pas possible de sécher les vêtements à l'extérieur de cette manière, placez-les à l'intérieur et apportez de l'air frais, par exemple en ouvrant toutes les fenêtres.

Attention! Vous pouvez repasser l'agrafe uniquement à travers du tissu en coton ou de la gaze du mauvais côté avec un fer à repasser peu chauffé. N'utilisez pas la fonction vapeur pour éviter le rétrécissement du matériau.

Les vêtements de l'empileur sont rangés dans le placard sur un cintre. Pour créer une double protection contre la poussière et les particules d'humidité, il peut également être placé sur une housse de vêtement spéciale. Avant de placer le produit dans l'armoire pour le stockage, il doit être soigneusement lavé et séché.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer