Laver les synthétiques à la machine à laver

Laver les synthétiques à la machine à laverLes machines à laver modernes offrent à l'utilisateur de nombreux programmes différents, y compris ceux pour les synthétiques. Ce bouton est conçu pour les produits de nettoyage en tissus artificiels - lurex, microfibre, velsoft, nylon, élasthanne, lycra, polyester. La machine définit automatiquement les paramètres requis et démarre le cycle de sécurité.

Il n'y a qu'un seul "mais": dans certains modèles de machines à laver, les paramètres définis peuvent changer. Pour ne pas se tromper, il vaut mieux apprendre à laver les synthétiques dans une machine à laver de n'importe quelle marque.

Propriétés des "Synthétiques" selon la méthode Bosch

Si l'on considère la gamme Bosch, toutes les machines à laver de cette marque n'ont pas de bouton "synthétique". Au lieu de cela, certains appareils "plus anciens" ont des "tissus mélangés" qui conviennent également au lavage en toute sécurité des matériaux synthétiques. Cependant, il est préférable de choisir un programme synthétique spécial.

"Synthétiques" chez Bosch remplit plusieurs fonctions clés. Il s'agit généralement des paramètres suivants :

  • la température de chauffage de l'eau est automatiquement ajustée à 30-40 degrés;
  • La durée du cycle est définie par l'utilisateur (de 70 à 140 minutes) ;Plastiques dans les machines Bosch
  • l'intensité de l'essorage peut être modifiée à volonté;
  • Par défaut, un seul rinçage est proposé, mais vous pouvez activer un rinçage supplémentaire si nécessaire.

Les anciennes machines à laver Bosch pour laver les matières synthétiques ont un bouton "Mixed Fabrics".

Le lavage des tissus artificiels chez Bosch vous permet de personnaliser le cycle pour un meilleur lavage.Guidées par le type de matériau, le nombre de taches et la qualité des vêtements, les ménagères définissent les paramètres optimaux. Il est également important de contrôler le degré de remplissage du tambour - idéalement, vous devez charger la moitié de la capacité maximale dans la machine. En ce qui concerne les détergents, il est souhaitable d'utiliser des gels et des concentrés liquides, qui se dissolvent plus rapidement dans l'eau froide.

Paramètre "Synthétique" sur les machines Siemens

Dans les machines à laver Siemens, un mode spécial pour laver les tissus synthétiques est rare. Le constructeur propose à l'utilisateur de faire lui-même les réglages pour chaque cycle, ce qui n'est pas très pratique pour un usage courant. Pour ceux qui ont beaucoup de vêtements en nylon et en polyester, il est préférable de vérifier les mesures recommandées ou d'envisager une autre marque de machine.

Le nettoyage en mode "Synthétique" fonctionne comme ceci :

  • Plage de température - 30-60 degrés (varie selon l'utilisateur, dans les limites spécifiées);
  • rinçage automatique unique (si nécessaire, le deuxième cycle est activé);
  • spin est réglé sur n'importe quel niveau, du maximum au désactivé);
  • La durée du cycle dépend des paramètres définis, mais ne dépasse pas 105 minutes.Le programme Plastiques de Siemens

Pour un lavage de haute qualité chez Siemens, il est préférable de ne pas mettre plus de 2,5 kg de fibres synthétiques dans le tambour. Power Dry n'est pas pris en charge lorsque "Synthetic" est sélectionné. Dans certaines machines du fabricant, au lieu d'un mode spécial, il existe un autre - "Lavage mixte".

Caractéristiques des "Synthétiques" sur les lave-linge Samsung

Dans les machines à laver Samsung, le programme Synthetics est considéré comme basique et est présent sur presque tous les modèles, qu'ils soient chers ou économiques. Vous pouvez y laver toutes les chemises, robes et chemisiers en tissus artificiels. Paramètres des cycles :Synthétique pour Samsung

  • Le prélavage n'est pas pris en charge ;
  • la température maximale est de 60 degrés, mais elle peut être réduite à 40 ;
  • La vitesse d'essorage est automatiquement réglée sur 800 tr/min, mais la vitesse est librement réglable au maximum ou au minimum.

Lors du lavage de tissus synthétiques, il est recommandé de charger jusqu'à 2,5 kg de linge sec dans le tambour, quelle que soit la puissance de la machine.

Samsung recommande de laver le linge synthétique avec un maximum de 2,5 kg de linge sec par tambour, quelle que soit la puissance de la machine. Grâce à la « liberté », les vêtements sont mieux lavés et rincés. Il convient de noter que dans ce mode, au moins 50 à 62 litres sont consommés par cycle.

A propos de la technique Indesit

La grande majorité des machines à laver indiennes sont équipées du programme Synthétiques. Machines à laver modernes Indesit est allé encore plus loin en offrant à l'utilisateur deux options de cycle synthétique. Chacun d'eux a des caractéristiques qui doivent être prises en compte lors du choix d'un bouton.Programmes synthétiques sur machines Indesit

Si vous sélectionnez le premier, la machine chauffera l'eau à 60 degrés et activera le cycle d'essorage à 800 tr/min. Le prélavage n'est pas possible dans ce cas, mais vous pouvez activer la fonction "Blanchir" si vous le souhaitez. Ce cycle dure au moins 75 minutes.

Les machines à laver modernes d'Indesit offrent deux options pour le cycle synthétique à la fois.

Synthetics-2 offre une option de nettoyage légère. Ici, l'eau est chauffée à un maximum de 40 degrés, ce qui réduit le temps de cycle à 71 minutes et élimine l'activation du "blanchiment". Les autres réglages du cycle ne changent pas.

Y a-t-il des "synthétiques" sur LiveJournal ?

Il existe un cycle spécial pour les synthétiques et LG. Certains modèles portent l'inscription "Lavage quotidien". Dans tous les cas, les paramètres définis conviennent au nettoyage de tous les tissus artificiels : acrylique, lycra, nylon et polyamide.

Les tissus synthétiques colorés doivent être lavés à des températures allant jusqu'à 30-40 degrés, car l'eau chaude favorise la perte et l'étirement du matériau.

Lorsque ce cycle est activé, la machine à laver ne chauffe pas plus de 40 degrés, ce qui évite le délaminage et la déformation des objets. Lave la machine pendant environ 70 minutes, mais si vous modifiez les paramètres, le temps peut augmenter jusqu'à 120 minutes.Idéalement, vous devriez programmer un cycle de rinçage supplémentaire, car l'eau froide entraînera une dissolution plus lente du détergent.Programme synthétiques sur les machines LG

Paramètre "Synthétiques" sur Kandy

Le budget Candy ne peut pas se vanter d'un mode séparé pour les synthétiques. Cependant, il est facile de trouver une position alternative qui vous permettra d'effectuer un lavage doux et de haute qualité. Il vaut mieux choisir entre deux options.

  • super-lavage. Cycle rapide qui fait gagner du temps en réglant la température minimale.
  • Des sports. Idéal pour les tissus synthétiques, car le lavage se fait à l'eau froide avec beaucoup de rinçages. Cependant, un tel cycle dure au moins 70 minutes.Programme synthétique pour la technique de Kandy

En choisissant l'un des modes affichés sur Candy, vous ne pouvez pas vous soucier des vêtements synthétiques. Le cycle se déroule dans une eau chaude qui ne met pas en danger les fibres synthétiques.

Les tissus synthétiques sont fabriqués à partir de matériaux artificiels qui peuvent se déformer et perdre leur couleur d'origine s'ils ne sont pas lavés correctement. Afin d'éviter les "surprises" désagréables avant de démarrer le cycle, il convient de vérifier les paramètres définis et, si nécessaire, de les ajuster.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer