Un sac en similicuir peut-il être lavé à la machine à laver ?
Les réticules en cuir artificiel sont courants. Ils sont beaucoup moins chers que leurs homologues naturels, tout en étant élégants et stylés. De plus, une telle maçonnerie est moins capricieuse et exigeante. Découvrons s'il est possible de laver un sac en similicuir dans une machine à laver, si un tel nettoyage nuira au produit.
La machine à laver va-t-elle abîmer le sac ?
Avant de jeter votre sac à main préféré dans la machine, vous devez peser tous les risques. De nombreux fabricants interdisent de laver les produits en similicuir dans une machine à laver. La maille ne résiste pas au "lavage" intensif dans le tambour, se déforme, se fissure ou se casse.
Il est préférable de nettoyer un sac en similicuir à la main.
Dans une plus large mesure, tout dépend du matériau à partir duquel le produit sera cousu. S'il s'agit de similicuir de haute qualité, prenez le risque de le laver en machine au cycle délicat le plus court.
Assurez-vous d'utiliser un nettoyant pour le corps. Les granulés de lessive ordinaire endommagent le matériau - la peau peut se décoller ou se froisser.Si, néanmoins, à vos risques et périls, vous décidez de rafraîchir un sac à main artificiel dans la machine à laver, tenez compte des recommandations suivantes :
- Assurez-vous que la température de l'eau ne dépasse pas 30°C.
- Sélectionnez un programme de lavage doux ou manuel. Il est important que la durée du cycle ne dépasse pas 30-40 minutes ;
- Désactivez la fonction de rotation automatique.
Si la machine serre le sac à grande vitesse, le produit perdra définitivement sa forme, le similicuir se déchirera très probablement. C'est pourquoi il est si important de se rappeler de désactiver l'option.
nettoyage standard
Si vous nettoyez votre sac à main à temps, il n'est pas nécessaire de le laver en machine. Il suffit d'essuyer régulièrement le réticule à l'extérieur et à l'intérieur avec une éponge imbibée d'eau savonneuse. Il est important de ne pas appuyer trop fort sur le matériau, sinon il pourrait être endommagé.
L'utilisation de remèdes populaires sûrs est autorisée. Par exemple, une solution d'alcool aidera à éliminer les vieilles taches tenaces et à neutraliser les odeurs désagréables de la doublure. Pour ce faire, ajoutez une cuillerée d'alcool à l'eau, humidifiez l'éponge et marchez le long de la doublure intérieure.
De plus, la doublure peut simplement être retournée et lavée à l'eau courante avec du savon à lessive ordinaire. Après cela, vous devez le sécher à nouveau et rembourrer le tissu. Pour que votre sac sente bon, vous pouvez y mettre une poignée de grains de café le soir.
Pour nettoyer vous-même le similicuir, il est préférable de ne pas utiliser d'ammoniac, de solvants et d'autres substances agressives. Vous pourriez endommager définitivement le matériel. Il est préférable de préparer une solution savonneuse : diluez un peu de gel pour laver les tissus délicats ou de shampoing dans de l'eau et mélangez bien. Cela élimine la majeure partie de la saleté du sac à main sans endommager la surface.
Les taches tenaces sur le cuir artificiel peuvent être éliminées avec des sprays spéciaux.
Les compositions sont vendues dans les magasins de maroquinerie, les rayons chaussures. Ils sont spécialement conçus pour éliminer la saleté du cuir artificiel. Utilisez les outils exactement comme prévu.
Nettoyage du daim
Non moins populaires que les sacs en cuir artificiel, les sacs à main en daim sont utilisés. Ils sont dans le placard de presque toutes les fashionistas. Le daim doit être nettoyé à sec, un contact prolongé avec l'eau endommage la matière. L'élimination des contaminants est autorisée :
- Exposition à la vapeur Faites bouillir une casserole d'eau et maintenez le sac au-dessus de la vapeur pendant environ 10 minutes.Le produit devient plus doux, la saleté est éliminée avec une brosse spéciale;
- La gomme. Utilisez une gomme propre pour effacer les taches brillantes. Ensuite, le réticule aura l'air neuf ;
- solution de vinaigre. Ajoutez une cuillerée de vinaigre à 0,5 litre d'eau et traitez les zones de suède sales ou grasses avec ;
- solution savonneuse. Il suffit de diluer le gel lavant dans de l'eau froide, d'humidifier le chiffon en flanelle et d'essuyer délicatement le sac à l'intérieur et à l'extérieur.
Il est préférable pour le propriétaire d'un sac à main en daim d'acheter une brosse spéciale, dont un côté est en fil métallique et l'autre en caoutchouc. Un tel outil vous permet de peigner la poussière et la saleté du tas. Vous pouvez également acheter de la mousse pour nettoyer le daim.
produit de sport
Les ménagères se posent des questions sur l'entretien des sacs de sport. Contrairement aux réticules en daim ou en similicuir, ils sont lavables en machine. L'algorithme des actions ressemble à ceci :
- préparez un sac à main - secouez-le pour en retirer les petits débris, sortez tout de vos poches;
- Mettez le produit dans un sac spécial pour le lavage. Sinon, utilisez une taie d'oreiller ordinaire.
- Chargez le sac dans le tambour. Jetez quelques objets dans la machine à laver avec elle pour créer un contrepoids ;
- Versez la lessive liquide dans le récipient à poudre ;
- sélectionnez le mode sensible ou manuel, qui ne dure pas plus de 45 minutes;
- Démarrer un cycle.
Les règles de lavage des sacs dépendent du matériau à partir duquel ils sont cousus. Par conséquent, assurez-vous de lire les instructions d'entretien sur l'étiquette du produit. Si vous suivez les conseils, vous pouvez enregistrer votre chose préférée pendant longtemps.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
