Le sac isotherme peut-il être lavé à la machine à laver ?
Le sac thermique est irremplaçable pour les amateurs de voyages, de pêche et de camping. Cependant, avec une utilisation prolongée, le produit se salit, car il est destiné au transport de produits. Comment laver un sac isotherme dans une machine à laver et est-il endommagé ? Quelles règles doivent être suivies pour un résultat réussi?
Pourquoi la machine est-elle contre-indiquée ?
Les fabricants interdisent de laver le sac isotherme en machine. Cette exigence s'applique à tous les types de produits destinés à maintenir la température. Qu'il s'agisse de sacs thermiques en polyéthylène, en tissu ou en tissu aluminium. Et pourtant, les propriétaires parviennent à les laver à la machine à laver, bien que cela soit strictement interdit même sur les modes délicats.
Les sacs isothermes sont disponibles en différentes versions :
- généralement, dans lesquels se trouvent des matériaux d'isolation thermique, il maintient la température pendant quelques heures;
- un sac avec des éléments de refroidissement a une couche isolante impressionnante et un fond imperméable, capable de garder le froid pendant une demi-journée ;
- connecté au réseau : lorsqu'il est allumé, il fonctionne comme un réfrigérateur ordinaire, dans d'autres cas, comme un simple sac thermique.
Attention! N'utilisez la machine à laver pour nettoyer le sac thermique que dans les cas les plus extrêmes.
Aucun des types répertoriés ne peut être lavé dans une machine à laver. Il y a plusieurs raisons à cela. La raison principale est le risque de déformation lors du lavage du sac thermique.
Le fait est que le fond du produit contient du carton qui soutient sa forme.À la suite d'une exposition à l'eau, il s'effondrera. L'isolation, qui remplit la fonction principale dans le sac isotherme, réagit également négativement au lavage. Il peut se tordre, alors le produit deviendra inefficace. Pour cette raison, le sac thermique ne peut pas être extrait même après un traitement manuel.
Le prochain élément important qui affecte la qualité du maintien de la température est le tissu en aluminium. Après lavage, ce revêtement se déchire et le sac isotherme ne remplit plus sa fonction. Le revêtement de la couche externe du produit isolé peut également être endommagé.
Utilisez la machine à laver à vos risques et périls
Et pourtant, malgré les consignes du fabricant, certaines ménagères utilisent encore le lavage d'un sac thermique en machine à laver. Cependant, avant de décider de prendre un tel risque, vous devez évaluer la durabilité des matériaux du produit. Portez une attention particulière au fond en carton, il doit être retiré avant de mettre le sac dans la machine à laver.
Instructions pour laver le sac thermique en machine :
- supprimer tous les éléments disponibles pour la suppression ;
- réparer les serrures ;
- Placez le sac isotherme dans un sac à linge dédié pour minimiser les dommages.
- verser le détergent liquide dans le bol;
- réglez le programme pour le lavage délicat ou à la main ;
- À la fin du processus, retirez le sac thermique et séchez-le.
Il est conseillé de choisir un mode avec une température basse et une vitesse d'essorage minimale.
Séparément, il convient de dire comment sécher correctement les produits isothermes. Ne les placez jamais à proximité de batteries ou au soleil. Le séchage doit être naturel. Il est préférable de bien remplir le sac avec du papier journal afin qu'il conserve sa forme, puis de le retourner. Choisissez des pièces avec une circulation d'air naturelle pour le séchage (par exemple, un balcon).
Nettoyer selon les recommandations du fabricant
La meilleure option pour laver un sac isotherme est le nettoyage à la main, et cela prend moins de temps et d'efforts par rapport au nettoyage à la machine. Comment laver un sac thermique à la main :
- Verser de l'eau tiède à environ 30°C dans un grand récipient.
- Ajouter un détergent liquide pour se laver les mains (dans un rapport de 1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau);
- mettre le sachet dans la solution obtenue et laisser reposer quinze minutes.
- les endroits particulièrement sales essuyer avec une brosse à poils doux ou un chiffon;
- Après le lavage, le sac thermique doit être rincé et laissé sécher.
Étant donné que le sac est utilisé pour stocker des aliments, des taches tenaces ou une odeur désagréable apparaissent souvent. Une solution individuelle de vinaigre aidera à éliminer toute trace de fruit ou de jus. Il suffit de l'appliquer sur la tache et de rincer à l'eau après quelques minutes.
S'il y a des traces grasses dans le sac thermique, il est nécessaire d'utiliser un détergent ou un liquide vaisselle. Mouiller le matériau avec de l'eau tiède savonneuse et laisser agir dix minutes. Ensuite, essuyez et rincez le sac avec une brosse douce.
Les sachets de thé peuvent aider à se débarrasser de la mauvaise haleine. Mettez quelques morceaux dans un sac thermique pendant la nuit. Au matin, vous constaterez qu'il ne reste aucune trace de l'ancienne puanteur.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
