Laver les baskets lumineuses

Laver les baskets lumineusesAujourd'hui, presque tous les enfants ont des baskets colorées. Ces chaussures raviront petits et grands. Les éléments LED dans la semelle sont nécessaires non seulement pour la beauté, mais aussi pour la sécurité - les "lumières clignotantes" sont clairement visibles dans les rues la nuit. Peu de parents, lors de l'achat, pensent à la façon de laver les baskets lumineuses. Cependant, les chaussures se salissent assez rapidement et vous devrez tôt ou tard les nettoyer. Nous verrons s'il est possible de jeter des "lumières clignotantes" dans la machine à laver, comment ne pas gâcher le truc préféré de vos enfants.

interdiction de machine à laver

De nombreux parents pensent que si vous sélectionnez le mode manuel ou délicat, vous pouvez jeter des chaussures à semelles lumineuses dans la machine à laver. Ce n'est pas vrai. Les baskets à LED ne peuvent pas être lavées en machine.

Les chaussures lumineuses nécessitent un soin minutieux, seul un nettoyage manuel est acceptable pour elles.

Pourquoi les baskets lumineuses ne peuvent-elles pas être lavées en machine ? Il y a une explication logique à cela.

  • Les puces et autres éléments qui alimentent les LED sont cachés dans la semelle. Après un contact prolongé avec de l'eau, les pièces tomberont en panne et les baskets cesseront de clignoter.
  • Les baskets lumineuses ont généralement une semelle avec un motif complexe. De grosses pierres et autres débris sont bloqués dans le "profil". Par conséquent, le lavage en machine est nocif non seulement pour les baskets, mais également pour la machine elle-même.les baskets lumineuses sont remplies de LED
  • Les chaussures enduites brillantes ne doivent pas être jetées dans le distributeur automatique. Lors du lavage, les baskets heurtent le tambour, endommageant le revêtement. Par conséquent, ces baskets cessent de briller.

Certaines baskets peuvent être chargées - elles ont une prise spéciale pour connecter le câble. Ils doivent être nettoyés très soigneusement afin que l'eau ne pénètre pas dans le trou. Que pouvons-nous dire, le lavage en machine de telles chaussures est définitivement contre-indiqué.

Recommandations de professionnels

Afin de ne pas gâcher les chaussures, vous devez connaître les nuances de l'entretien des baskets à LED. Il existe plusieurs recommandations qui aideront à préserver l'apparence des produits pendant longtemps. Analysons les règles de base du nettoyage des "feux clignotants".

  • Laver les baskets à l'eau froide, la température ne doit pas dépasser 40°C. Un degré trop élevé peut entraîner une déformation de la chaussure.

Laver les baskets à l'eau chaude peut leur faire perdre leur brillance et endommager le support adhésif.

  • Avant de les porter, il est conseillé de traiter la surface des baskets avec un agent protecteur spécial. Vous pouvez acheter la composition dans un magasin de chaussures. Ceci est particulièrement important par temps nuageux - sous la pluie, l'imprégnation repousse l'eau et les LED ne souffrent pas.
  • Il est préférable de nettoyer les baskets lumineuses avec une éponge ou un chiffon doux. Des poils trop durs rayent le matériau.
  • Portez toujours des chaussettes sous les baskets, ne portez pas de chaussures pieds nus. Cela rend l'intérieur de la chaussure moins sale.
  • Ne séchez pas vos baskets sur des radiateurs chauds ou à proximité de radiateurs. Les chaussures peuvent se déformer et les éléments collés peuvent tomber.Ne séchez pas le tapis à côté de la batterie
  • Pour sécher les choses, remplissez-les de feuilles de papier propres et laissez-les dans un endroit bien aéré.

Qu'on le veuille ou non, les bottes lumineuses nécessitent des soins particuliers. Par conséquent, si vous n'êtes pas prêt à nettoyer manuellement les baskets pour enfants après chaque promenade, il vaut mieux refuser d'acheter des chaussures éclairées.

Technique de nettoyage manuel

Vous ne pouvez laver à la main que des baskets à semelles lumineuses. Pour ce processus, vous aurez besoin de lessive en poudre, d'une brosse à dents, d'une éponge douce, d'une serviette et d'un détergent. L'algorithme des actions ressemble à ceci :

  • retirez les semelles intérieures des baskets, tirez les lacets.Ces choses peuvent être lavées en machine sur un cycle délicat ;
  • si les semelles sont orthopédiques, les laver manuellement avec une brosse, si les traces sont collées à la semelle, le nettoyage se fait sans les enlever ;
  • faites attention à la semelle - nettoyez-la avec une brosse à dents et retirez les pierres et les débris coincés dans la bande de roulement.Nettoyez d'abord vos baskets avec une brosse à dents.
  • essuyez la surface des baskets avec un chiffon sec;
  • baskets mouillées avec de l'eau froide;
  • laisser le matériau des baskets "imbiber" d'humidité pendant quelques minutes;
  • Bien mouiller l'éponge et la faire mousser;
  • Nettoyez vos baskets une à la fois, en vous concentrant sur les zones les plus sales.
  • Rincez la solution de savon sale du matériau;
  • Essuyez la surface avec un chiffon propre et humide ;
  • Remplissez les produits avec du papier et retirez-les pour les sécher davantage.

Au lieu de poudre et de savon à lessive, vous pouvez utiliser des nettoyants spéciaux pour chaussures. Les baskets en toile blanche sont mieux nettoyées avec du dentifrice ou du bicarbonate de soude. Les baskets en cuir et en daim ne sont pas complètement mouillées, seule leur surface est frottée.

Enlever les mauvaises odeurs

Parfois, le nettoyage standard ne permet pas de se débarrasser de l'odeur désagréable des baskets.Par conséquent, il est nécessaire de prendre des mesures supplémentaires, car il existe des moyens qui aideront à faire face au problème dans chaque ménage.

  1. Élimine rapidement les odeurs désagréables grâce au peroxyde d'hydrogène. Versez le produit dans vos baskets et attendez qu'il arrête de bouillonner. Après avoir égoutté le peroxyde, bourrez les baskets de papier et laissez sécher dans un endroit ventilé.
  2. Le deuxième remède est l'ammoniaque. En portant des gants, trempez un coton dans de l'ammoniac et essuyez l'intérieur de la chaussure avec. Après cela, essuyez les croix avec un chiffon sec et sortez-les dans la rue ou sur le balcon pour les aérer.Nettoyer des baskets avec de l'ammoniaque
  3. Un autre désodorisant efficace est le bicarbonate de soude. Humidifiez légèrement l'intérieur des baskets et remplissez de bicarbonate de soude. Sous cette forme, les chaussures doivent être laissées toute la nuit et le matin, les baskets doivent être secouées et aspirées.
  4. Il existe également un moyen sec de traiter les odeurs. Achetez une camomille emballée à la pharmacie.Placer 1 sachet dans chaque chaussure et laisser reposer toute la nuit. Les fleurs sèches empêchent la croissance des bactéries et des germes à l'intérieur. Cette méthode peut être utilisée quotidiennement.

Pour éviter l'odeur des baskets incandescentes, portez-les avec des chaussettes propres. Ne portez pas de baskets pieds nus - de cette façon, les chaussures se salissent beaucoup plus rapidement de l'intérieur. Laissez vos chaussures sur le balcon pour les aérer tous les jours.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer