Comment laver un pull dans la machine à laver

Comment laver un pull dans la machine à laverEn raison du caractère naturel des fibres, les articles en laine présentent un certain nombre d'avantages exceptionnels, mais aussi des inconvénients : la laine est déjà très capricieuse et instable aux changements de température et d'humidité. Beaucoup de femmes au foyer, franchement, ont peur de laver un pull à la machine à écrire s'il est en laine. Ces craintes sont-elles infondées ou justifiées ?

Nous lavons correctement en mode automatique

Pour être honnête, la laine pure n'est plus fabriquée, du moins dans la production en usine. Pour augmenter la "résistance à l'usure" des produits, ils ont recours à l'ajout de fibres synthétiques. Grâce à cette technique, il est tout à fait possible de laver un tel pull en machine à laver, mais très soigneusement et dans le respect des règles.

  1. Si votre machine dispose d'un programme laine, sélectionnez-le uniquement et n'utilisez aucun autre réglage avancé.Il est préférable de choisir le cours Wool 30
  2. S'il n'y a pas de mode spécial, choisissez celui qui fera face au lavage le plus rapidement possible (15-30 minutes).
  3. Désactivez le rinçage, le trempage et les autres fonctions qui prolongent le contact du produit avec l'eau.
  4. La température de lavage ne doit pas dépasser 30 degrés. Certains modèles ont une température minimale de 40, mais c'est le maximum autorisé.
  5. Utilisez la moitié de la quantité habituelle de poudre, car il est extrêmement difficile de laver les fibres de laine « tenaces ». D'autant plus qu'il faut se passer de rinçage.

Important! Le climatiseur peut-il être utilisé ? Pas de pull en laine. Cependant, privilégiez les produits de soins capillaires spéciaux afin que rien ne menace.

En aucun cas, quoi que ce soit ne doit être pressé, tordu, secoué, etc. Peu importe à quel point il est mouillé, sortez-le et suspendez-le dans une position naturelle pour évacuer l'eau, comme un évier ou une baignoire. Si le pull a dépassé sa date de péremption, suspendez-le à l'abri de la chaleur, de la lumière et du soleil.

Entretien des chandails en acrylique

Si votre article est équipé d'inserts acryliques décoratifs, ses paramètres de lavage seront encore plus difficiles.. En général, laver un tel pull en mode automatique n'est pas recommandé ; il est préférable de le faire à la main avec de la lessive pour laine.. Si vous souhaitez toujours laver en machine, utilisez le réglage le plus délicat.

Les exigences de séchage sont les mêmes : ne pas repasser, ne pas essorer, ne pas placer à proximité de piles et de sources lumineuses. La seule façon d'accélérer le processus est d'étaler la chose sur une serviette éponge afin qu'elle absorbe l'excès d'humidité.

Conseil d'Expert

Sécher un pull en laine après le lavage

Comme mentionné ci-dessus, ceux en laine sont en laine pure et il en existe en demi-laine. Les produits contenant des additifs synthétiques peuvent être lavés en machine, et nous avons découvert comment. Mais si vous avez la chance d'avoir une chose en pure laine, vous ne pouvez la laver qu'avec vos propres mains. À quels problèmes une violation des règles de lavage peut-elle entraîner?

  1. Rétrécissement des objets (par exemple, dû au contact avec de l'eau chaude).
  2. Tension.
  3. rouleau.

Pour un lavage plus doux, retournez les vêtements en laine à l'envers avant de les laver. Il est préférable d'utiliser un simple shampoing pour bébé, beaucoup plus doux pour les salissures. Le pressage a déjà été discuté ci-dessus. Bien sûr, une chose en laine peut le transmettre, et même tourner sur une machine à écrire n'est peut-être pas si dangereux, mais qui sait. Par conséquent, il est plus sûr de mettre le chandail au fond de la baignoire.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer