Laver les sous-vêtements thermiques dans la machine à laver

Laver les sous-vêtements thermiques dans la machine à laverDans cet article, nous parlerons de la façon de laver les sous-vêtements thermiques dans une machine à laver. Après tout, ce n'est pas la même chose - les sous-vêtements thermiques ont des propriétés d'isolation thermique spéciales et nécessitent des soins appropriés pour éviter la perte de chaleur et la déformation. Cependant, tout doit être lavé régulièrement, alors voyons s'il est à la mode de se laver sans un sérieux investissement de temps et de nerfs, et si possible, comment.

Règles de lavage automatique

Certaines personnes hésitent généralement à laver les sous-vêtements thermiques en machine, estimant que ce type de vêtements ne peut être lavé qu'à la main. Mais ce n'est pas. Les sous-vêtements thermiques appartiennent au type de produits pouvant être lavés dans une machine à laver, cependant, il est nécessaire de suivre certaines règles et d'aborder le problème avec beaucoup de soin.. Cependant, avec les compétences appropriées, vous pourrez bientôt effectuer ce processus très facilement. Voici les paramètres les plus importants :

  • Utilisez l'économie ou en d'autres termes le mode/programme sensible.Ne peut être lavé qu'à l'eau froide à 30 degrés
  • Éteignez le cycle d'essorage et ne faites pas bouillir le tissu, car les deux affecteront le matériau d'isolation thermique.
  • La température de l'eau ne doit pas dépasser 30 degrés pour tous les types de tissus, à l'exception du polyester (40 est acceptable);
  • Achetez un détergent spécial, car les poudres qui ne conviennent pas aux sous-vêtements thermiques peuvent le gâcher.
  • En aucun cas, ne repassez pas la chose, car cela détruirait sa structure.
  • N'utilisez jamais de solvants, de détachants ou d'autres agents agressifs, même en cas de forte salissure.

Attention! Lors de la production, une étiquette spéciale est également cousue sur les sous-vêtements thermiques, sur laquelle vous trouverez les règles de base en matière d'entretien, si vous avez soudainement oublié quelque chose. En règle générale, des recommandations sur les processus de l'eau sont également incluses.

La fréquence des procédures doit être moyenne. Si vous lavez une chose trop rarement, la saleté s'accumulera dans les pores et dégradera la qualité du kit. Les sous-vêtements thermiques perdent rapidement leur forme et leurs propriétés lorsqu'ils sont portés trop souvent. Meilleure option : 2 à 3 fois par semaine avec une utilisation quotidienne ou lorsque des salissures visibles apparaissent.

Choisissez un programme

Choisissez un lavage délicat

Voyons maintenant quel mode de lavage des sous-vêtements thermiques est préférable de choisir en fonction du modèle de votre machine à laver :

  1. Il existe deux programmes appropriés ici: lavage délicat (indiqué par une plume) et lavage à la main (sur la photo - une main avec un évier).
  2. Le mode délicat correspondant, indiqué par une fleur sur le panneau.
  3. Lavage à la main pr-mma. Marqué de l'inscription correspondante.
  4. Programme sensible, indiqué par un papillon.
  5. Ici le mode délicat symbolise le stylo.
  6. Il y a ici trois projets délicats : travailler avec des tissus délicats (fleurs), des tissus en soie (papillons) et des produits en laine (pelotes de fil).
  7. Le pr-mma doux fait allusion à un léger sommet ici.
  8. Le pr-mma doux est indiqué par l'inscription correspondante.
  9. Les sous-vêtements thermiques peuvent être lavés avec le programme laine indiqué sur le panneau.
  10. Soit pr-mmu "Mode doux" (fleur), soit "Manuel" (main avec une assiette). Le premier est pour le polyester.

En règle générale, chaque machine est équipée d'une fonction qui vous permet de laver les vêtements aussi soigneusement que possible, donc trouver le bon programme pour les sous-vêtements thermiques n'est pas un si gros problème.

Comment faites-vous sécher les choses?

Même avec un lavage correct, un mauvais séchage peut avoir des conséquences négatives. Pour éviter que cela ne se produise, il est également nécessaire de connaître les règles de base du séchage thermique des produits. Vous obtenez ceci :

  1. Après la procédure, rincez soigneusement le produit afin qu'il ne reste plus de traces. Il est préférable de le faire à la main, mais le lavage en machine est très bien.
  2. N'essorez jamais le linge, peu importe à quel point vous le souhaitez. L'estampage déforme gravement le produit et il sera très, très difficile de le réparer plus tard.
  3. Les sous-vêtements thermiques doivent être séchés dans un endroit bien ventilé, à l'écart des appareils de chauffage artificiels ou en plein soleil. Vous pouvez l'accrocher au balcon, à condition que la lumière du soleil n'y pénètre pas et que le balcon lui-même soit bien ventilé.
  4. Les sous-vêtements en laine mérinos ne doivent pas être suspendus à un radiateur car ils rétréciront de plusieurs tailles. Les autres produits ne doivent pas être séchés sur une batterie en raison des effets nocifs des températures élevées.
  5. Vous pouvez également utiliser un séchoir classique ou sécher en position horizontale en vous assurant qu'il y a suffisamment d'air.
  6. Ne repassez pas et n'utilisez pas d'autres appareils à haute température (sèche-cheveux, défroisseur, etc.).

Si votre vêtement est en matière synthétique, il sera plus facile à sécher, l'excès d'humidité s'évaporera simplement, puis le linge séchera assez rapidement.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer