Comment laver une couverture dans une machine à laver
Les couettes sont toujours un article ménager populaire aujourd'hui car leur rembourrage est entièrement naturel tout en retenant très bien la chaleur. Cependant, chaque couverture est toujours un collecteur de poussière, vous devez donc la laver régulièrement, et le faire à la main est incroyablement difficile. Et ici la question se pose : est-il possible de laver la couverture avec un lavage automatique ?
Dois-je mettre ma couette dans la machine à laver ?
La réponse à cette question n'est pas tout à fait claire. Le fait est que le matériau de la couette lui-même vous permet de la laver à la machine à laver, mais il existe certaines limites. Contrairement, par exemple, à une couverture pour bébé en flanelle, une couette est très grande et lourde et peut tout simplement ne pas tenir dans le tambour d'une machine à laver. Par conséquent, pour les couvertures pour petits enfants, il est préférable de les laver à la machine à écrire.
Certains prétendent que la couverture n'est pas assez grande pour tenir dans la machine à laver. Cependant, gardez à l'esprit que le linge, en principe, ne sera pas de haute qualité, car la couverture ne tourne pas dans le tambour. De plus, le coton absorbe l'eau, ce qui rend la couverture plusieurs fois plus lourde qu'elle ne l'était avant le chargement. Vous souvenez-vous que surcharger le tambour a des conséquences ?
Lorsqu'il s'agit de laver une petite couverture, il y a un certain nombre de règles à suivre.
Le produit doit être lavé en cycle délicat. Il peut aussi être appelé "lavage à la main". Certains modèles ont un programme appelé Gentle Mode, mais ils signifient tous la même chose.
La température ne doit pas dépasser 40 degrés.
Il vaut mieux refuser l'essorage automatique et le faire ensuite manuellement.
Pour que le mastic de plafond ne se froisse pas, il est conseillé de mettre des boules de lavage spéciales dans le tambour.
Important! Si vous insistez toujours sur l'essorage automatique, le nombre de tours devrait être minimal!
Comment essorer manuellement une couverture ? Pendant qu'il est encore dans la voiture, secouez-le bien avec vos mains afin qu'il ne reste pas d'eau en excès dans le tambour. Une fois le produit retiré de l'appareil, vous pouvez répéter le même processus ou envelopper la couverture avec des serviettes éponge et la tordre en un rouleau. Ensuite, les serviettes absorberont l'excès d'humidité. Soit dit en passant, cette méthode permet d'économiser beaucoup d'énergie, car le travail principal est effectué par des assistants en éponge. Vous n'avez pas besoin de forcer vos mains pour extraire correctement l'excès d'humidité du produit. Pour une femme, surtout une jeune, cette méthode de séchage est beaucoup plus adaptée.
Qu'allons-nous laver ?
Le meilleur choix dans ce cas sont les détergents liquides en capsules ou en récipients spéciaux. Le gel se dissout bien dans l'eau, contrairement à la même poudre sèche qui se rince si mal, et encore plus d'une couette. Et cela peut entraîner des allergies.
L'utilisation d'après-shampoings n'est pas interdite, mais il est tout de même préférable de les remplacer par quelques gouttes d'huile essentielle.. Pourquoi? Parce que les climatiseurs sont produits dans différentes consistances et différents degrés d'agressivité. Oui, il peut être difficile de trouver un conditionneur non visqueux à faible concentration sur place, surtout lorsqu'il n'est pratiquement pas chez lui et que la couverture est déjà chargée dans le tambour. Par conséquent, l'huile essentielle est une excellente solution, d'autant plus qu'elle est présente dans presque tous les foyers. Beaucoup de gens craignent que des taches graisseuses restent sur le produit, mais il s'agit d'une alarme déraisonnable. Cette méthode de conditionnement a été testée par des milliers de femmes au foyer au cours de nombreuses années de fonctionnement des machines à laver.
Faut se laver les mains
Mais que faire d'une grande couverture en coton ? Cette couette peut-elle être lavée en machine à laver ? Comme vous l'avez déjà compris, le lavage en machine ne fonctionnera pas, vous ne pouvez donc le faire que vous-même. Bien sûr, c'est une tâche physiquement exigeante et qui prendra beaucoup de temps, mais vous n'avez pas à craindre de ruiner la chose ou la machine à laver, ou les deux en même temps.
Ainsi, lorsque vous êtes prêt à commencer le lavage, préparez ce qui suit : une bassine volumineuse, un produit gel ou des copeaux de savon à lessive, une brosse ou une éponge de dureté moyenne, vous pouvez également prendre un détachant si nécessaire.
Tout d'abord, vous devez secouer le plafond pour éliminer autant que possible l'accumulation de poussière et de saleté.
Étalez-le ensuite sur une toile cirée sur une surface horizontale.
Préparez une solution de nettoyage en diluant du détergent ou de la poussière de savon dans une bassine d'eau tiède (pas plus de 35 à 40 degrés).
Ensuite, prenez une éponge ou une brosse et traitez les zones à problèmes avec un détachant. Cela doit être fait exactement. Ensuite, toute la surface du plafond doit être traitée avec de l'eau savonneuse.
Remplir la bassine d'eau propre, y tremper une éponge et passer sur toute la surface du produit pour enlever tout résidu savonneux.
Important! Cela ne fonctionnera pas complètement la première fois, alors répétez le processus autant de fois que nécessaire.
Vous pouvez maintenant commencer à sécher et n'oubliez pas qu'il est strictement interdit de dévisser le produit. Pliez à la main ou utilisez un tissu éponge.
Nous restaurons le produit après lavage
Au fait, pendant le séchage, vous pouvez éviter une éventuelle déformation du produit. Par exemple, si l'intérieur d'une couverture est encore grumeleux, vous pouvez régler la situation alors que la chose est encore humide et mal séchée. Tout d'abord, il faut savoir qu'il est impossible de faire sécher la couverture en position verticale, cela entraînera une déformation du produit de l'intérieur..
Bien sûr, il est préférable d'effectuer la procédure à l'air libre, dans un endroit ombragé et au vent, mais ce n'est pas toujours possible.Dans les cas extrêmes, vous pouvez sécher la couverture près du radiateur ou de l'appareil de chauffage, mais uniquement en position horizontale.
Maintenant sur les grumeaux. Pour éviter que le mastic ne sèche sous la mauvaise forme, vous devez le casser soigneusement avec un bâton alors que le produit est encore humide. Mais il vaut mieux le faire le plus tôt possible. Le fait est qu'il est absolument impossible de laisser le plafond humide pendant longtemps, car de la moisissure ou d'autres champignons peuvent se former à l'intérieur, ce qui, voyez-vous, est désagréable.