laver la mousseline
Le plus souvent, les robes de cérémonie et les robes de soirée sont cousues en mousseline de soie, donc gâcher une telle chose lors du lavage est doublement insultant. Vous devez laver la mousseline très soigneusement, des recommandations d'entretien plus détaillées sont discutées dans l'article.
Entretien traditionnel de la mousseline
Le tissu en mousseline de soie est très fin et léger, il n'est donc pas difficile de laver à la main même les articles volumineux. Mais vous prendrez certainement bien soin de la robe en mousseline dont elle a besoin.
La mousseline est naturelle et synthétique. La différence entre eux doit être prise en compte lors du choix de la température de lavage. Le produit synthétique résiste à des températures plus élevées et l'eau peut être chauffée jusqu'à 50 degrés. Les fibres naturelles sont plus capricieuses et peuvent être lavées dans une eau ne dépassant pas 30 degrés. Voir l'étiquette pour les ingrédients. En cas de doute, mieux vaut préférer l'eau froide à l'eau chaude.
Important! Préférez un produit en gel doux pour tissus délicats à une poudre. Un produit friable peut laisser des traînées.
Laver un produit en mousseline ne prend pas plus de 30 minutes. Si vous avez besoin d'enlever la saleté, vous pouvez ajouter de la poudre de moutarde.
Nous utilisons une voiture
Parfois, non seulement les vêtements sont cousus en mousseline de soie, mais aussi les rideaux. Le produit est trop volumineux pour être lavé à la main dans une bassine, il est donc plus judicieux de recourir à une machine à laver. Les paramètres de lavage doivent être les suivants :
- Programme de lavage doux, main ou soie ;
- température 30 degrés;
- Pas de séchage et d'essorage.
Pour éviter les ampoules et les accrocs sur le tissu lors du lavage, il est recommandé de mettre le produit dans un sac à linge.S'il n'y en a pas, il peut être remplacé avec succès par une taie d'oreiller attachée avec un cordon. Le temps de lavage de la mousseline peut varier en fonction de la machine, mais ne prend généralement pas plus d'une heure.
Comment éviter le rétrécissement ?
La mousseline elle-même est très sujette au rétrécissement. Cependant, si vous suivez les recommandations ci-dessus lors du lavage, rien de grave ne devrait se produire. L'essentiel est d'éviter les températures élevées. Il en va de même pour le séchage et le repassage.
Noter! Il faut se rappeler que dans presque 100% des cas, l'article n'est pas seulement en mousseline de soie, mais contient également d'autres tissus.
La soie, la rayonne, le coton, le polyester et le polyamide sont souvent transformés en robes en mousseline et autres vêtements. Chacun de ces types de tissus a ses propres recommandations de lavage et d'entretien, qui, bien sûr, s'appliquent également aux tissus mixtes. Pour cette raison, les informations d'entretien les plus précises pour un produit spécifique se trouvent sur l'étiquette du fabricant.
Comment se débarrasser de l'humidité en mousseline de soie?
La mousseline sèche presque instantanément. Lorsque l'eau s'écoulera, le tissu sera presque sec. Il est strictement interdit de sécher le produit sur un radiateur, un radiateur, près d'un feu ouvert ou d'un sèche-cheveux, sinon le tissu se déformera, mais ce n'est pas nécessaire.
Si vous décidez de sécher le vêtement à l'extérieur, placez-le à l'ombre afin qu'il ne soit pas exposé à la lumière directe du soleil, sinon cela pourrait affecter l'apparence du produit.
Les pinces à linge provoquent des plis dans la mousseline, alors ne les utilisez absolument pas lors du séchage.
S'il y a une possibilité d'accrocher quelque chose sur un cintre pour le faire sécher, vous devez l'utiliser. S'il n'y a pas de cintres ou si la chose ne convient pas, vous pouvez sécher le produit en position horizontale en l'étalant sur une serviette. Séchez les vêtements avec des boutons fermés.
Comment repasser ?
Même si vous repassez régulièrement depuis de nombreuses années, vous avez peut-être une expérience amère du repassage de la mousseline, ce tissu est très morose. Afin de ne pas endommager le produit lors de la dernière étape, respectez les règles suivantes.
- Les objets en mousseline de soie sont repassés lorsqu'ils sont mouillés, car après séchage, ils sont très difficiles à redresser.
- Vous ne pouvez pas projeter d'eau sur le tissu et utiliser immédiatement le fer, vous brûlerez le produit. Le fer ne peut être humidifié qu'avec plusieurs couches de gaze et à une distance d'au moins 30 centimètres.
- Température de repassage 60-120 degrés.
- Pensez à placer un chiffon en coton non pelucheux sous le fer.
- Retournez les choses pour plus de sécurité.
Connaissant ces règles, offrez un soin complet et complet aux vêtements en mousseline.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
