Laver à l'eau froide dans une machine à laver
De nombreuses femmes au foyer croient à tort que se laver à l'eau froide est inutile. Il leur semble que seul un niveau élevé peut éliminer la pollution. Par conséquent, sans hésitation, certains utilisateurs démarrent constamment le mode haute température. Nous comprendrons les avantages du nettoyage "à froid" et prouverons qu'il est parfois beaucoup plus utile et meilleur que "à chaud".
Comment éteindre le chauffage dans la voiture?
Les programmes stockés dans la mémoire du distributeur nécessitent que l'eau soit chauffée à une certaine température. En règle générale, les machines à laver ont des modes pour 30 ° C, 40 ° C, 60 ° C, 95 ° C. Tous les modèles de machines à laver de différents fabricants offrent la possibilité d'éteindre complètement le chauffage pour le lavage à l'eau froide.
Ainsi, pour commencer à laver sur les machines à laver LG sans la participation d'un élément chauffant, vous devez appuyer sur le bouton "Température" du panneau de commande jusqu'à ce que l'indicateur en face de l'inscription "Froid" s'allume. Dans le même temps, le fonctionnement de l'élément chauffant n'est pas activé, la machine utilise de l'eau du robinet à la température initiale.
Les machines à laver Indesit ont un interrupteur de température spécial. Si vous tournez le bouton sur l'icône du flocon de neige et commencez à laver, l'eau collectée ne chauffera pas.Les machines à laver Bosch sont équipées d'un bouton avec le symbole «°C». Appuyez plusieurs fois dessus jusqu'à ce que l'indicateur en face du symbole du flocon de neige s'allume.Les distributeurs automatiques de bonbons ont un bouton séparé sur le panneau de commande, en appuyant sur lequel vous pouvez éteindre le chauffe-eau dans n'importe quel mode.
Les instructions pour un modèle particulier de machine à laver décrivent le lavage à l'eau froide.
Si le manuel d'utilisation a été perdu pendant une longue période, vous pouvez trouver les informations nécessaires sur Internet. Pour ce faire, créez une requête de recherche avec le nom complet de l'appareil, par exemple B. "Manuel Samsung WF8590NLW8DYLP". Comment trouver un "livre" pour la machine à laver sous forme électronique.
Les avantages du lavage à froid
Dans quelle mesure le lavage à l'eau froide est-il bénéfique pour l'utilisateur ? Tout d'abord, la consommation d'énergie par cycle est considérablement réduite. Le radiateur «mange» suffisamment de kilowatts et, dans ce cas, l'élément chauffant ne fonctionne tout simplement pas. Ne craignez pas qu'un tel nettoyage soit inefficace. Les produits de nettoyage modernes de haute qualité se dissolvent rapidement même dans l'eau froide et éliminent facilement la saleté.
Il y a une idée fausse selon laquelle avec un lavage « à froid », vous devez verser plus de détergent dans la machine. En fait, aucune poudre supplémentaire n'est nécessaire, le dosage standard est suffisant.
Cependant, dans certains cas, il peut être nécessaire de laver à l'eau chaude. Si nécessaire, par exemple :
- effectuer un traitement antibactérien des objets, désinfecter le tissu;
- enlever les vieilles taches tenaces;
- Laver les serviettes, le linge de lit.
Ainsi, le lavage "à chaud" est utile pour traiter les choses qui collectent plus de bactéries que les vêtements de tous les jours. On parle de serviettes qui s'avèrent utiles au quotidien, même pour défiler en mode "cuisine". Et les tee-shirts, robes, chemises, jupes, chemisiers se lavent mieux à l'eau froide ou à une température de chauffe de 30° C. Cela peut empêcher la déformation, le rétrécissement et la décoloration des produits.
Arguments des ménagères en faveur de l'eau froide
Tout le monde sait que lors d'un lavage à haute température, la structure des fibres du tissu est perturbée. Cela est particulièrement vrai pour la laine et d'autres matières délicates.Si vous chargez un pull en laine dans le tambour et exécutez le mode 60 ° C ou 90 ° C, vous pouvez obtenir un chemisier qui a rétréci de 2 à 3 tailles et qui est déjà passé de mode. la machine à laver est devenue "enfantine".
D'autre part, d'autres vêtements exposés à des températures élevées peuvent s'étirer et se déformer à jamais. De plus, des trous apparaissent parfois sur les coutures des produits à base d'eau chaude, car avec un traitement aussi «lourd», les fibres du tissu deviennent plus fines. Ainsi après plusieurs lavages, la chose est peut-être déjà irréparable, vous devrez la jeter.
Les principaux arguments "pour" l'eau froide. Elle est:
- ne détruit pas les fibres du tissu, conserve la structure d'origine;
- ne conduit pas à la décoloration des choses, mais, au contraire, conserve la luminosité des nuances. D'autre part, l'eau chaude lave les couleurs riches du matériau ;
- ne contribue pas à l'apparition de rayures blanches sur les vêtements, qui restent souvent après un lavage à haute température.
Un autre avantage du lavage à froid est l'économie d'énergie.
Si vous ne « rafraîchissez » plus tous les jours à 40°C voire 60°C, mais que vous lavez plutôt « à froid », vous risquez d'être agréablement surpris en recevant vos reçus. La facture d'électricité sera nettement inférieure à la normale.
Il convient également de noter qu'il y a moins d'usure sur le manchon d'étanchéité, qui peut s'user à cause de «l'eau bouillante». L'élément chauffant ne devrait pas non plus fonctionner, par conséquent, la durée de vie de l'élément chauffant de la machine à laver est prolongée . Et, bien sûr, les choses elles-mêmes conservent leur forme d'origine plus longtemps.
Le lavage à froid donne aux ménagères la possibilité d'oublier les dommages et le rétrécissement des vêtements, la perte de lustre des tissus, les taches restant sur les objets. Les programmes à haute température ne doivent être utilisés qu'en dernier recours, lorsqu'ils sont vraiment nécessaires. Si vous achetez des détergents de haute qualité, il n'y aura aucun problème d'élimination des taches - l'eau froide résistera également efficacement à la pollution.
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
