Où sont assemblés les lave-linge Bosch ?
Certains pensent encore que le pays où sont produites les machines à laver de marque Bosch est certainement l'Allemagne, mais en réalité ce n'est pas du tout le cas. La réalité d'aujourd'hui est que les machines Bosch sont également assemblées en Europe occidentale, en Europe orientale, dans les pays de la CEI et en Asie du Sud-Est. Pourquoi, toute l'Eurasie utilise des machines à laver de cette marque, mais le problème est que les machines Bosch assemblées dans un pays diffèrent des modèles similaires assemblés dans un autre. Il faut s'en occuper !
Comment tout cela a-t-il commencé?
La marque Bosch est apparue grâce au père fondateur de l'entreprise d'électroménagers, Robert Bosch, qui a commencé son activité entrepreneuriale dans le dernier quart du XIXe siècle. La voie de développement de son « idée » pour le groupe électroménager et la marque Bosch fut plus qu'épineuse.
Les bouleversements politiques et deux guerres mondiales ont presque complètement détruit l'entreprise de Robert, mais, comme un phénix, elle renaît encore et encore de ses cendres, conquiert les marchés électriques de nombreux pays et surprend par ses innovations technologiques. Grâce aux efforts du fondateur et sa famille, l'entreprise ne cesse de se développer et de conquérir de nouveaux marchés.
Aujourd'hui, sous la marque Bosch, plusieurs milliers d'articles de divers produits sont fabriqués dans des centaines d'usines dans des dizaines de pays à travers le monde. L'entreprise ne change pas sa devise "La qualité au détriment de la quantité". Bosch a commencé à fabriquer des machines à laver relativement tard. Les premières machines à laver commerciales à succès avec leur logo sont apparues sur le marché en Allemagne en 1958.
La renaissance et le développement de Bosch ont été assurés par le fait que le conseil d'administration a toujours pris des décisions audacieuses pour introduire des technologies avancées dans la production. L'entreprise a fait ce que les autres avaient peur de faire, et l'a fait avec beaucoup de succès.
Aujourd'hui, des centaines de modèles de machines à laver sous la marque Bosch sont vendus sur le marché russe, qui présentent un grand nombre de caractéristiques, mais toutes ne sont pas produites en Russie. Où vont les machines à laver Bosch adorées par le consommateur russe ?
pays producteurs
La production de référence des lave-linge Bosch est bien sûr en Allemagne. L'Allemagne a été le premier pays où l'entreprise a réussi à faire la différence. Aujourd'hui, l'Allemagne abrite la plus grande usine de production du groupe BSH Technology, spécialisé dans la production de machines à laver Bosch et Siemens, à Neuen, Brandebourg. Cette société produit les modèles les plus avancés technologiquement de machines à laver Bosch WLX et WAS.
De manière générale, depuis le milieu des années 1990, le groupe BSH (propriétaire de la marque Bosch) mène une politique d'optimisation des sites de production en Allemagne et de création de nouveaux sites dans les pays tiers avec une main-d'œuvre bon marché et des conditions commerciales plus favorables. Seules 4 usines produisent des machines à laver en Allemagne. Actuellement, l'Allemagne est en train de devenir le centre scientifique du groupe.
Des centres technologiques, des laboratoires et des usines pilotes ouvrent à Berlin et dans d'autres villes d'Allemagne, fournissant au groupe d'entreprises de nouvelles technologies, qu'ils mettent ensuite en œuvre, entre autres, dans leurs machines à laver. Mais peu importe le nombre de personnes qui veulent acheter des machines à laver Bosch Made in Germany, ce n'est pas toujours facile, car seulement 7 % de toutes les machines à laver que le groupe d'entreprises met sur le marché y sont fabriquées.
Quelles sont les caractéristiques des machines à laver Bosch allemandes ? Autant les représentants de l'entreprise Bosch assurent à leurs consommateurs que chacun de leurs produits est d'une qualité constante, quel que soit le pays dans lequel il est produit, autant les artisans savent que les appareils avec un "pays d'origine Allemagne" sont similaires aux appareils en autres pays. Les pays européens surclassent les pays et les États-Unis, sans parler des machines à laver de Chine, d'Amérique latine ou de Russie.
Il s'agit de la plus haute qualité de construction et de composants. Bosch assemblé en Allemagne lave en moyenne 5 à 7 ans de plus que ses homologues étrangers, et il s'agit d'une statistique moyenne. L'Allemagne produit chaque année des centaines de milliers de machines à laver portant les marques WAS, WLX, WAY, WIS et WKD.
Noter! Étonnamment, le groupe d'entreprises BSH en Allemagne ne dispose pas d'une usine de fabrication capable de produire les derniers lave-linge séchants.
Où d'autre les machines à laver Bosch sont-elles assemblées ? La plupart des usines du groupe d'entreprises BSH sont concentrées en Europe. En plus de 4 productions allemandes, il existe 37 entreprises en Europe qui produisent des machines à laver et des accessoires pour celles-ci.
- Les machines à laver automatiques marquées WAA, WAB, WAE, WOR sont fabriquées en Pologne.
- En France, il existe une usine qui produit des lave-linge de marque Bosch WOT.
- Les machines à laver avec trois lettres WAQ sont fabriquées en Espagne.
- Les machines Bosch sont même produites en Turquie partiellement européenne et portent les marquages WAA et WAB.
Outre l'Europe, de tels appareils sont également produits en Russie. Les machines à laver Bosch de fabrication russe portent les marques WLF, WLG, WLX. Toutes les machines à laver Bosch russes sont produites dans deux grandes usines. L'un est situé dans la ville d'Engels, l'autre - dans la ville de Togliatti.
Les derniers lave-linge séchants Bosch sont fabriqués en Chine en Asie du Sud-Est. Les machines qui "produisent ce pays" se caractérisent par une charge importante, la présence d'un séchoir et tout un tas d'innovations mises en œuvre. Leurs marquages sont WVD, WVF. De plus, les machines à laver WLM et WLO sont fabriquées en Chine.
Entraînement
Aujourd'hui, environ 500 modèles de machines à laver modernes aux caractéristiques techniques complètement différentes sont produits sous la marque Bosch. Dans une gamme aussi diversifiée, chaque consommateur choisira certainement un "assistant domestique" à son goût. Quels sont les principaux avantages de tous les modèles de lave-linge Bosch ?
- Composants de haute qualité par rapport aux concurrents, qui fonctionnent longtemps et se cassent rarement.
- Traitement de haute qualité, en particulier sur les machines à laver Bosch d'Europe.
- Une variété de développements innovants qui améliorent la qualité du lavage, en économisant du temps, de l'énergie et de l'eau.
- La politique de prix flexible de l'entreprise rend de nombreux lave-linge Bosch aussi abordables que possible. Malgré d'importantes différences de taux de change, les machines à laver Bosch européennes restent compétitives en Russie.
- Les machines à laver Bosch sont plus faciles à réparer et plus faciles à trouver des pièces si votre machine doit être réparée, bien sûr.
Actuellement, sur le territoire des pays de la CEI, vous pouvez acheter de nombreux modèles intéressants "d'assistants à domicile". Pour illustrer cela, nous avons décidé de fournir un bref aperçu qui, nous l'espérons, complétera autant que possible cette version.
- BOSCH VLG 20060 OE. Une machine à laver simple, fiable et peu coûteuse avec une charge de 5 kg. La technique n'a pas de "cloches et de sifflets" spéciaux, mais protège contre les fuites, la mousse excessive et le déséquilibre. La machine à laver a été fabriquée en Russie, donc le prix est plus que raisonnable - à moins de 310 $.
- BOSCH WVH28442OE. Excellent lave-linge séchant avec une large gamme de fonctions et seize programmes de lavage. Voici des exemples de fonctions : pesée automatique des choses, demi-charge du tambour, rinçage, repassage facile, etc. Cette machine peut laver 7 kg de linge et sécher 4 kg à la fois. Ces appareils sont fabriqués en Chine.
Chaque lave-linge séchant de Bosch est très cher. Par exemple, notre modèle chinois coûte environ 1 500 $.
- Bosch WAW32540OE. Et c'est déjà un « pur sang allemand », assemblé en Allemagne. Le modèle est assez cher, mais présente de bonnes caractéristiques techniques. Charge de linge 9 kg, vitesse d'essorage 1600 tr/min, pesée automatique, lavage sans essorage, repassage facile, arrêt pendant le lavage et autres fonctions. 14 programmes de lavage prennent soin de presque tous les vêtements. Le modèle peut être acheté en Russie pour 1260 $.
- Bosch WAW24440OE. Un modèle un peu moins cher en provenance d'Allemagne, mais avec des caractéristiques plus modestes. Chargement 9 kg, rotation à une vitesse de 1200 tr/min, moins économique, mais coûte 1010 dollars. Remarquable, surtout par rapport au modèle ci-dessus. Commentaires Vous pouvez en savoir plus sur ces modèles et sur de nombreux autres modèles de machines à laver Bosch dans une publication spéciale.
Où sont assemblés les lave-linge Bosch ? Ce ne sera pas une exagération si nous le disons partout. Il n'y a pas assez d'informations sur toutes les productions, mais on sait avec certitude que la société BSH, propriétaire de la marque Bosch, possède des sites de production en Europe, en Afrique du Nord, en Russie, en Asie centrale, en Chine, aux États-Unis et même dans 6 pays d'Amérique latine. Amérique. Ainsi, ces machines à laver sont connues dans le monde entier et sont activement utilisées !
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
