Cognement lors de l'essorage dans la machine à laver Indesit

Cognement lors de l'essorage dans la machine à laver IndesitLors du fonctionnement des distributeurs automatiques, certaines pannes peuvent survenir. Certains éléments peuvent simplement s'user, parfois des dommages peuvent être causés par des influences extérieures, par exemple des surtensions ou des corps étrangers tombés dans le tambour. Nous allons maintenant analyser pour quelle raison il peut y avoir un coup externe pendant le cycle d'essorage dans la machine à laver Indesit et comment traiter ce type de dysfonctionnement.

S'il ne s'agit pas de casser

Pour savoir pourquoi la machine à laver Indesit cogne et saute pendant le cycle d'essorage, vous devez diagnostiquer le système. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent conduire à cela. Il est préférable de commencer par les raisons de la sécurité intégrée.

Répartition inégale du linge dans la cavité du tambour. Le linge chargé s'accumule parfois pendant le cycle de lavage et heurte les parois de la cuve. Cela crée un déséquilibre. Dans une telle situation, le cognement est très facile à gérer : arrêtez le programme en cours, attendez que la porte se déverrouille et répartissez uniformément le linge sur la surface du tambour.

Les modèles modernes de la gamme Indesit ont une fonction intégrée de contrôle du déséquilibre, ce problème ne devrait donc pas se poser.

Le lave-linge est sur une surface inégale. Très souvent, la cause du bruit désagréable réside précisément dans une mauvaise installation de la machine.. En changeant la position de l'appareil, vous pouvez faire face au coup qui en résulte.

Pour déterminer si la machine à laver est vraiment mauvaise, vous devez prendre le niveau du bâtiment et vérifier si le corps est de niveau. S'il n'y a pas un tel appareil, il suffit d'essayer de faire pivoter la machine à laver. Si l'appareil est localisé conformément aux règles, il ne bouge pas. Si une position incorrecte est trouvée, il est préférable d'acheter des supports spéciaux pour résoudre le problème et les placer sous le corps et régler l'EGR.

Problèmes avec les ressorts et les amortisseurs

Ressorts SM Indesit

Les vibrations et les cognements résultent souvent de problèmes avec les ressorts de rondelle et les éléments amortisseurs. Ce sont ces pièces qui sont conçues pour empêcher la machine de trembler et la maintenir en équilibre. Avec une utilisation prolongée, les éléments s'usent, des bruits parasites peuvent donc apparaître. Les ressorts qui maintiennent le réservoir perdent de leur élasticité avec le temps, ce qui le fait se déplacer pendant le lavage et heurte les pièces voisines..

La défaillance des ressorts et des amortisseurs est la cause la plus fréquente de cognement. Et si c'était effectivement le cas ? Il n'y a qu'une seule issue - remplacer les pièces qui ne fonctionnent pas. Pour ce faire, vous devez suivre un certain nombre d'étapes importantes.

  1. Retirez le couvercle du boîtier supérieur.
  2. Soulevez le réservoir le plus haut possible et fixez-le au capot. Vous pouvez remplir le réservoir avec n'importe quel objet, par exemple. B. fixez le bloc de bois.
  3. Tirez fermement le ressort vers la position du tambour et retirez-le délicatement du boîtier.
  4. Attachez un nouveau blanc à sa place.

Lorsque tous les éléments défectueux ont été remplacés, vous pouvez abaisser le réservoir en place. Après avoir assemblé la machine, elle a été démontée à son tour. Si le cliquetis ne s'est pas arrêté, vous devez comprendre davantage.

Problèmes avec les contrepoids

Problèmes avec les contrepoidsLes contrepoids doivent assurer la stabilité de la machine. Le détail se présente comme un bloc de béton lourd. Dans la plupart des modèles, le contrepoids est fixé directement sous le capot supérieur du boîtier. Grâce à cet élément, le SMA ne se balance pas et ne saute pas lorsque le tambour tourne à grande vitesse.

Lors de l'utilisation de la rondelle, les attaches retenant le bloc sont desserrées.Le contrepoids commence à se balancer et heurte les parois du banc. Faire face à ce bug n'est pas difficile. Il vous suffit d'accéder au contrepoids et de serrer toutes les fixations.

Pour ce faire, déconnectez la paroi supérieure du boîtier, inspectez le bloc de béton et serrez plus fermement les fixations. Si après ces manipulations la pièce continue de traîner, vous pouvez essayer de dévisser les boulons et de mettre des rondelles supplémentaires dessus. Avec l'aide de rondelles, la pierre en vrac tiendra mieux.

L'objet est dans le réservoir

Les hochets dans la machine à laver Indesit peuvent être déclenchés par un corps étranger solide qui s'est obstrué dans le réservoir. Un tel problème est beaucoup plus grave que les précédents, car à un moment donné, le système peut tout simplement se bloquer. Pour éliminer la cause du bruit, vous devez déconnecter la machine du réseau et procéder au démontage.

Si l'objet tombé dans la structure n'est pas retiré à temps, cela peut entraîner la rupture de la paroi du réservoir en plastique. Ensuite, vous devez réparer le SMA assez sérieusement.

Corps étrangers dans le réservoirAinsi, une fois la machine hors tension, essayez de faire passer un objet étranger à travers le trou de l'élément chauffant. Pour le faire, suivez ces étapes:

  • Débranchez le lave-linge des branchements domestiques.
  • Accédez gratuitement à la paroi arrière du boîtier ;
  • Retirez le capot arrière en dévissant les vis de fixation.
  • Débranchez les contacts de l'élément chauffant.
  • Retirez le contre-écrou ;
  • Prenez l'appareil de chauffage et retirez-le du réservoir en le secouant doucement d'avant en arrière.

Retirez délicatement l'élément chauffant afin de ne pas endommager le câblage.

Après avoir retiré l'élément chauffant du boîtier, placez votre main dans le trou libre et essayez d'obtenir un objet étranger. Si la cavité est trop étroite pour votre main, allumez une lampe de poche sur le trou et utilisez-la pour retirer le fil de l'objet souhaité. . Si vous avez réussi à réaliser votre plan, vous pouvez assembler la machine à laver dans l'ordre inverse et la remettre à sa place d'origine.

Il arrive rarement que les machines à laver cognent en raison d'une défaillance des roulements. Vous pouvez les vérifier en retirant le panneau arrière du boîtier. Inspectez soigneusement le centre de la poulie. Si le roulement est défectueux, de la graisse s'en écoulera. Un tel endroit est très facile à voir à l'œil nu. Après avoir identifié ce dysfonctionnement, il est préférable de ne pas commencer à remplacer les pièces vous-même. La réparation appartient à la catégorie des complexes, il est donc préférable de faire appel à un spécialiste pour effectuer les travaux.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer