Certaines ménagères notent qu'avec le temps, un sifflement désagréable de la courroie de la machine à laver apparaît. Ce bruit gênant est souvent si fort qu'il est tout simplement impossible de se tenir à côté de la machine à écrire sans se boucher les oreilles. La situation semble assez paradoxale. La transmission par courroie est en bon état, la machine fonctionne, mais il y a un dysfonctionnement à réparer.
Additifs antidérapants
La raison de l'apparition du grincement est assez simple. La courroie d'entraînement de la poulie commence à patiner à mesure que la vitesse de la machine augmente. Il y a un sifflement très fort et perçant, qui n'est tout simplement pas audible. Typiquement, de tels bruits apparaissent périodiquement dans la machine lors du passage d'une opération à une autre :
lavage - rinçage;
La fin du rinçage est l'essorage.
entre les changements de régime.
Pour résoudre le problème, réparez la machine, parfois un simple remplacement de la courroie aide. Au fil du temps, il se dilate fortement, la force de serrage diminue, la pièce commence à glisser et à faire du bruit. Que dois-je faire si, pour une raison quelconque, il n'est pas possible de remplacer la courroie pour le moment ?
Comme solution temporaire, vous pouvez essayer d'augmenter la force de friction. La ceinture peut être pulvérisée avec un spray spécial - "Hi-Gear Belt Dressing". Le coût d'une canette est inférieur à 5 $. La capacité de la bouteille est suffisante pour une longue période. Cependant, une pulvérisation ne résoudra le problème des grincements désagréables que pendant 15 à 20 lavages, après quoi le bruit réapparaîtra.Le processus de pulvérisation doit être répété, pour cela :
retourner la machine à laver;
dévisser les vis du panneau arrière ;
enlever le mur
Vaporisez à nouveau la courroie d'entraînement.
Vous pouvez résoudre le problème avec un grincement d'autres manières. Pour ce faire, vous avez besoin d'un petit morceau de colophane. Il peut être acheté dans n'importe quelle quincaillerie. De plus, son coût est plusieurs fois inférieur au coût du spray. Dans presque toutes les maisons où le propriétaire soude quelque chose, il y aura certainement de la colophane.
Pour éliminer la cause du grincement, il est nécessaire d'essuyer la surface de travail de la courroie avec de la colophane, qui touchera directement la poulie. Tournez lentement la poulie avec vos mains et essuyez la partie suivante de la courroie. Le processus se poursuit jusqu'à ce que la totalité de la bande soit complètement traitée.
Bon à savoir! Le frottement de la courroie est bien meilleur avec la colophane sèche, qui n'a pas les inconvénients des conditionneurs achetés en magasin. Une procédure similaire est effectuée par des violonistes frottant l'archet.
Frotter la surface de la bande avec de la colophane donne un effet positif pendant environ 25 lavages. Après avoir frotté sur une surface sèche, la saleté commence à coller, la poussière se dépose. Pour éviter que le grincement ne réapparaisse, il est préférable de remplacer l'ancienne courroie très tendue par une neuve.
Comment acheter et installer une nouvelle courroie?
Avant d'aller au magasin pour une nouvelle courroie, vous devez d'abord inspecter l'ancienne pièce et étudier attentivement les marquages. Les quatre premiers chiffres indiquent le diamètre d'usine en millimètres. Mesurez ensuite la circonférence de la gomme. Les données obtenues sont comparées à la taille d'origine.
Noter! Si la courroie s'est étirée de 2 cm ou plus, elle doit être remplacée. Il ne convient pas pour une utilisation ultérieure.
Il est nécessaire de choisir une nouvelle courroie en tenant compte du marquage, ainsi que du modèle d'une machine à laver automatique (semi-automatique). L'installation de nouveaux pneus s'effectue dans un certain ordre:
la courroie est jetée sur la poulie du moteur ;
Tournez légèrement la poulie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et la pièce « s'assiéra » sur la roue du tambour.
Il est préférable d'installer la ceinture avec un assistant. Le caoutchouc d'usine est généralement très dense; l'installation à faire soi-même demande une grande force physique. Pour comprendre à quel point la courroie "s'est assise", il suffit de tourner la poulie. Si une torsion se produit avec une tension, tout est fait correctement.
Après avoir vérifié la qualité des travaux d'installation, nous installons le mur du fond, connectons toutes les communications, mettons la machine en marche et allumons le «test de lavage à froid» sans remplir le tambour de linge.