Tachymètre dans une machine à laver: générateur de tachymètre, capteur Hall

Dynamo tachymétrique pour machine à laverUn tachymètre, également connu sous le nom de générateur de tachymètre, est nécessaire pour tenir compte de la vitesse. De plus, il mesure également la tension générée. Ce sont des indicateurs très importants auxquels il faut accorder toute l'attention voulue. Le contrôle de ces paramètres vous permet de maintenir les performances de la machine et d'exécuter correctement tous les modes et programmes. Et en plus, cela aide à protéger la machine à laver de nombreux dysfonctionnements.

Si le tachymètre tombe en panne, une rotation incontrôlée du tambour se produira. C'est-à-dire que le nombre de ses tours peut différer de celui requis. Cela peut être vu lorsque la machine n'est pas en cycle d'essorage.

Le tambour peut être tourné au besoin pour démarrer ce mode. Lorsque la machine à laver est en marche, le rotor tourne. Et il y a une tension électrique alternative. Cette information est envoyée au module de contrôle. Il analyse les informations reçues et décide de l'accélération ou de la décélération de la vitesse de rotation du tambour. Si la vitesse correspond à la vitesse requise, il peut la laisser telle quelle.Ainsi, le fonctionnement de la machine est contrôlé pendant l'exécution de tous les programmes donnés.

Certaines marques modernes de machines à laver, de haute qualité et fiabilité, utilisent des capteurs Hall au lieu d'un tachymètre. Ils sont intégrés au moteur.

Ces appareils sont généralement utilisés par les fabricants suivants :

  • Siemens,
  • Circuit génératrice tachymétrique lave-lingeBosch (Bosch)
  • et d'autres.

Cet article est de taille assez modeste. Une fois installé, il est fixé à la partie fixe du moteur. Sa tâche est d'observer le champ magnétique créé par la rotation. Ce capteur a trois sorties spéciales. Ils transmettent les données nécessaires au contrôle de la vitesse à l'unité de contrôle électronique de la machine à laver. Sur la base de ces données, le module décide s'il est nécessaire d'augmenter ou de diminuer la vitesse de rotation du tambour.

Défaillance de la génératrice tachymétrique

Si vous décidez que le tachymètre est défectueux, ne faites rien d'autre.

Tout d'abord, considérez les autres causes possibles du dysfonctionnement :

  1. Tout d'abord, faites attention à la clé qui active l'essorage du linge. Il est possible qu'il soit coincé. Et cela a causé ce problème.
  2. Vérifiez à quel point la génératrice tachymétrique est bien fixée. Le lave-linge vibre pendant le fonctionnement. Ces fluctuations peuvent affaiblir son renforcement au fil du temps.
  3. Vérifiez les contacts avec un testeur (multimètre). Dans une simple résistance normale est d'environ 70 ohms. Si la résistance change lorsque l'arbre du moteur tourne, alors notre capteur doit fonctionner.
  4. Une autre raison peut être le manque de mise à la terre. Si une partie de la charge de la courroie d'entraînement est placée sur la poulie du moteur, le moteur peut devenir très instable.

Recherchez ces problèmes.Si toute la raison est en eux, alors lorsqu'ils seront éliminés, la machine à laver fonctionnera normalement. Si le problème persiste après la correction de ces erreurs, l'unité de commande électronique ou la génératrice tachymétrique est défectueuse.

Nous ne recommandons en aucun cas de changer la pièce de vos propres mains. Nous vous conseillons de confier ce travail à des spécialistes. Si vous avez confiance en vos capacités et disposez des compétences nécessaires, vous pouvez effectuer vous-même tout le travail de remplacement du tachymètre ou du module.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer