Fuite d'eau du compartiment à poudre du lave-linge Samsung
"Stream" qui coule à l'avant de la machine à laver est un signe hostile. C'est probablement ainsi que l'eau s'écoule du compartiment à poudre de la machine à laver Samsung, et il est fortement déconseillé d'ignorer une telle fuite. Il est préférable de regarder les "symptômes" existants et d'essayer de corriger la situation vous-même. En règle générale, le réservoir de poudre peut être réparé sans l'aide d'un maître du centre de service.
Qu'est-ce qui est cassé ?
Avant de procéder à la réparation, vous devez savoir pourquoi le réservoir de poudre fuit. Si vous connaissez la nature et l'étendue du problème, vous pouvez trouver le problème et élaborer un plan d'action. Tout d'abord, nous prêtons attention à la durée de vie de la machine Samsung : dans les nouveaux modèles, les fuites indiquent des défauts d'usine, et dans les anciens, elles indiquent des pièces d'usure. Si la raison est la suppression de détails, examinons la localisation du flux. Le lave-linge fuit généralement à l'un des endroits suivants :
- le long du pourtour du plateau, plus précisément par dessus ou par dessous ;
- où la pharmacie se connecte à la façade de la machine ;
- déchirure à l'extrémité (si l'un des compartiments, le compartiment principal, pour le rinçage ou pour le prélavage est endommagé) ;
- le tuyau s'est desserré ou s'est fissuré (peut-être que le collier s'est desserré et que de l'eau fuit du tuyau).
Le bunker fuit en raison de défauts de fabrication, de pièces usées et d'une manipulation négligente.
Souvent, une fuite se produit par la faute du propriétaire de la machine à laver. Lorsqu'il essaie d'obtenir un récipient pour la poudre de nettoyage, l'utilisateur ne comprend pas la fixation du distributeur, mais commence à tirer la pièce vers l'extrémité «victorieuse». Cela endommagerait le corps du boîtier ou les éléments de verrouillage. L'utilisation de nettoyants agressifs par les ménagères, qui "corrodent" le plastique avec des détergents puissants et déforment l'entonnoir, entraîne également des problèmes.
Rassemblez les outils et les fournitures
Vous ne pouvez pas réparer une fuite à mains nues. Pour travailler, vous avez besoin d'un ensemble d'outils. Heureusement, la liste est assez modeste et facile à compiler. Oui, vous aurez besoin de :
- tournevis "Plus" et "Moins";
- forceps;
- Dossier;
- Scie à métaux pour le métal.
En ce qui concerne les matériaux, une réparation en pharmacie nécessitera du silicone ou du mastic auto. Dans le cas présent, vous aurez également besoin d'un nouveau plateau de remplacement. Cependant, vous n'avez pas besoin d'acheter immédiatement un analogue - vous devez d'abord vous assurer que l'ancien ne fonctionne pas.
Comment réparer ?
Dès que des gouttes gouttes sont détectées à la fin de la machine à laver Samsung, le cycle doit être arrêté de force. Si le lieu de la fuite n'a pas pu être déterminé immédiatement, ne vous découragez pas - lors de l'analyse de la machine, la cause sera trouvée et éliminée. L'essentiel est d'agir avec beaucoup de prudence et de suivre les instructions.
Tout d'abord, ouvrez le récipient à poudre et retirez l'entonnoir du siège en appuyant sur le compartiment central. Après cela, nous essayons d'inspecter soigneusement le corps du dispensaire pour détecter les fissures, les éclats et autres trous et dommages suspects. Faites immédiatement attention aux blocages existants. Si les parois du bac sont recouvertes d'une épaisse couche de chaux, un nettoyage s'impose. Il est probable que le détergent séché retiendra l'eau dans la "boîte", ce qui entraînera un débordement et une fuite à travers le corps. S'il n'y a pas de raisons visibles à la fuite, nous poursuivons le diagnostic. Ensuite, nous faisons cela.
- On dévisse les vis qui maintiennent le plateau avec un tournevis cruciforme.
- Nous dévissons les vis qui fixent le couvercle au panneau arrière et, en éloignant le «haut» de nous, le retirons sur le côté.
- Nous trouvons quatre tuyaux de branchement qui sont reliés à la pharmacie. Deux d'entre eux sont immédiatement visibles, car ils sont nécessaires au remplissage en eau et sont situés sur la paroi arrière du bunker. Le troisième est destiné à la climatisation et est fixé au panneau latéral droit. La quatrième est une vague épaisse et se trouve sur le côté gauche, c'est pourquoi elle frotte souvent contre le contrepoids.
- Utilisez des pinces pour desserrer les pinces sur les tubes et séparer les élastiques des tubes.
- Sortez le récipient à poudre.
- Nous examinons toutes les pièces retirées.
Vous pouvez maintenant procéder à la réparation directe. La première étape consiste à nettoyer la pharmacie et tous les composants du calcaire et des produits de nettoyage secs. Après cela, faites attention aux ailettes épaisses, qui sont souvent effacées sur le contrepoids et doivent être remplacées. Il ne sert à rien de patcher - il vaut mieux ne pas enregistrer et commander un analogue dans un centre de service. Idéalement, le béton à partir duquel le trou s'est formé doit être scellé avec une couche de polyéthylène ou de plastique souple afin de minimiser les éventuels dommages futurs.De plus, la zone à problème est remplie de mastic.
Il est recommandé de traiter tous les joints du récipient avec la poudre elle-même. Utilisez un tournevis moins pour ouvrir les clips et versez de la colle sur les coutures.
Pour éviter que la situation de fuite ne se reproduise, les maîtres conseillent de régler la machine à laver. Nous prenons le niveau du bâtiment et réglons la machine aussi uniformément que possible, en tournant les jambes. Il est important d'éviter une légère inclinaison vers l'avant, qui accélère l'évacuation de l'eau et place l'appareil dans une position dangereuse.
La machine est assemblée dans l'ordre inverse, en suivant les instructions décrites ci-dessus. L'essentiel est d'être sûr de faire un test de rinçage et de voir si vous avez fait face à la fuite. Au retour du jet, appelez les experts.
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
