Machine à laver Haier qui fuit par le bas

Machine à laver Haier qui fuit par le basLes pannes typiques des machines à laver Haier sont leurs fuites. Parfois, c'est une fuite subtile, parfois c'est évident et inquiétant. Une chose est claire - il est impossible de faire fonctionner une machine qui fuit, il est nécessaire d'identifier la zone à problème dès que possible et de résoudre le problème. Découvrons comment commencer.

source de fuite

Si vous voyez une machine à laver Haier fuir par le bas, agissez immédiatement. Éteignez immédiatement l'appareil. Si une flaque se forme sous l'appareil, débranchez soigneusement le cordon d'alimentation de la prise sans toucher l'eau pour éviter un choc électrique.

Essayez de vous rappeler exactement quand le disque a commencé à fuir - cela facilitera le diagnostic.

Inspectez soigneusement la machine pour trouver la source de la fuite. Si des gouttes s'écoulent sous la porte, il se peut que le coffre fuie. Si de l'eau coule du haut à gauche, le réservoir de poudre peut en être la cause.

Si la machine fuit par le bas, il peut s'agir de l'un des tuyaux fissurés ou d'un réservoir endommagé. Il est important de procéder à une inspection minutieuse, en prêtant attention à toutes les nuances. Si nécessaire, retirez le panneau arrière ou latéral du lave-linge pour un diagnostic plus complet et plus précis.

L'avancement de la réparation dépend de l'origine de la fuite. Si la raison réside dans le brassard ou un récipient à poudre fissuré, vous pouvez le changer vous-même. Si le boîtier se trouve dans un conteneur endommagé, vous aurez peut-être besoin de l'aide d'un assistant.manchette qui fuit

En règle générale, les distributeurs automatiques Haier fuient en raison de :

  • non-respect par les utilisateurs des règles de fonctionnement des appareils électroménagers;
  • l'utilisation de détergents de mauvaise qualité;
  • défauts de fabrication;
  • Répartition de l'élément SMA.

Que faire si la machine est hors tension et vérifiée ? S'il n'y a aucun signe visible de problème, vous devez vérifier chaque élément à tour de rôle. Il est recommandé de commencer du simple au complexe, par exemple avec un filtre à ordures.

élément filtrant ou tuyau de vidange

Un "lac" sous la machine à laver n'indique pas toujours un dysfonctionnement de la pièce. Parfois, la raison en est une erreur banale de l'utilisateur. Si vous avez nettoyé votre filtre à déchets il y a quelques jours, assurez-vous de le remettre correctement. Vérifiez si le tuyau de vidange d'urgence est plein. C'est probablement la fixation incorrecte des éléments qui a provoqué la fuite.Filtre de vidange desserré

Si tout est en ordre dans la "décharge", regardez sous la machine à écrire. Peut-être que le collier qui fixe le tuyau à la pompe s'est desserré ou que le raccord a éclaté. La solution au problème est simple : serrez plus fort les fixations ou lubrifiez les fissures avec un scellant étanche. Si l'occasion le permet, mieux vaut changer d'escargot immédiatement.

poudre compacte ou tube

Même si de l'eau s'accumule sous le lave-linge, la « racine » de la fuite peut se trouver en haut. Vérifiez donc le réservoir de poudre. Si beaucoup de poudre colle aux parois du distributeur, cela peut entraîner un remplissage excessif. L'eau reste coincée dans le bain, ne peut pas "passer" dans le réservoir et éclabousse.

Le liquide peut également s'écouler d'un récipient à poudre fissuré. Retirez la cuvette du boîtier et recherchez les défauts. Ensuite, essuyez le sol et remplissez le récipient d'eau. Si des gouttes commencent à apparaître par le bas, le compartiment est endommagé.Sortez le récipient à poudre

Un autre élément qui peut provoquer une fuite est la pipe de remplissage. Souvent, même sur les lave-linge Hyer neufs, il devient inutilisable un an ou deux après l'achat du matériel.Cela s'explique par des composants de faible qualité utilisés dans la fabrication des appareils.

Si la machine fuit au moment exact où l'eau pénètre dans le système, faites attention à la trémie à poudre et au tube d'alimentation.

Le tuyau d'arrivée pourrait également être à blâmer. Tout d'abord, après un certain temps, des fissures apparaissent à sa surface, à travers lesquelles l'humidité commence à s'infiltrer. Deuxièmement, parfois, les pinces se desserrent à l'endroit où le tuyau est attaché au corps, puis l'eau commence à sortir ici.

Dans certains cas, le problème réside dans le tube de vidange qui va du réservoir à la pompe. Pour confirmer ou infirmer cette hypothèse, regardez sous la machine à laver. Un tuyau humide à l'extérieur doit être remplacé.

Souvent, la machine coule aux points où les tuyaux sont fixés aux éléments SMA. Les experts recommandent de traiter les joints des tuyaux avec d'autres pièces avec un scellant résistant à l'humidité. Cela aidera à prévenir les fuites.

brassard ou réservoir principal

La chose la plus désagréable est lorsque le réservoir d'une machine à laver Haier s'est fissuré. Habituellement, il est impossible de «réparer» un tel trou et vous devrez acheter une nouvelle unité, ce qui n'est pas bon marché. Un tel défaut peut être causé par un objet pointu étranger (clou, goujon, os de soutien-gorge) pénétrant dans le système ou par le lavage fréquent des chaussures dans la voiture. De plus, les contenants en plastique peuvent fuir en raison de défauts d'usine.

Pour inspecter le réservoir, vous devez démonter le corps de la machine en retirant les panneaux supérieur et arrière. Parfois, il peut être nécessaire de retirer le panneau avant. Le remplacement d'un nœud est une tâche plutôt compliquée, qu'il vaut mieux laisser au maître.Trou dans le réservoir SM

Si un ruissellement vient de sous la porte de l'écoutille, le soufflet en caoutchouc fuit. Si le défaut est petit, la fissure peut être traitée avec un scellant ou fermée avec un patch. Si possible, il est conseillé de remplacer immédiatement le joint par un neuf.

Pour éviter d'endommager le manchon, chargez et déchargez soigneusement le linge du tambour. N'oubliez pas les objets pointus (clous, clés, épingles à cheveux) qui peuvent percer le remplissage.

Comment trouver le problème et le résoudre vous-même ?

Si le distributeur automatique est neuf et toujours sous garantie, il est préférable de ne pas tenter de le réparer vous-même. Appelez le centre de service - les maîtres diagnostiqueront et détermineront la cause du problème. Si la période de service gratuit a expiré, vous pouvez essayer de réparer vous-même le lave-linge.

Que faire si vous trouvez une fuite ? Débranchez immédiatement la machine sans entrer dans l'eau. Si vous débranchez le cordon d'alimentation sans toucher le liquide, cela ne fonctionnera pas. Éteignez les lumières de la pièce en éteignant la machine sur le panneau.

L'autre algorithme d'actions est le suivant :

  • fermer le robinet d'arrêt ;
  • Débranchez le lave-linge de l'alimentation en eau.
  • Si la machine n'a pas eu le temps de vidanger l'eau du réservoir, faites-le vous-même à travers un tuyau d'urgence ou un filtre à ordures.L'eau peut être simplement drainée à travers le filtre
  • Ouvrez la porte du lave-linge et retirez le linge du tambour.
  • Lancer le diagnostic.

D'autres mesures dépendent de la cause de la fuite. Si un tuyau ou un tuyau est déchiré, il est préférable de les remplacer.S'il n'est pas possible d'acheter des composants, il est permis de mettre un patch ou de traiter le trou avec un scellant résistant à l'humidité.Débrancher le tuyau de vidange

Si l'appareil fuit en haut à gauche, il s'agit probablement du tiroir à lessive. Retirez le distributeur du boîtier et inspectez-le. Il arrive que beaucoup de tartre s'accumule sur les parois de la cuvette, qui doit être lavée. Parfois, les trous dans le récipient à poudre se bouchent et doivent également être nettoyés.

Si le distributeur est endommagé, vous devrez acheter un nouvel article. Le récepteur de poudre est sélectionné pour un modèle SMA spécifique. Parfois une fuite est causée par une pression d'eau trop importante et pour l'éliminer, il suffit de fermer le robinet de remplissage.

Un jet d'eau s'échappant sous la porte de l'écoutille indique généralement une usure du soufflet de tambour. Vérifiez le joint - s'il y a des fissures ou des plis sur la surface, il est conseillé de le remplacer immédiatement.Pour retirer le chewing-gum, vous devez démonter les deux clips qui le maintiennent.

S'il n'y a qu'une petite déchirure dans le joint, vous pouvez vous contenter d'un patch. Il est également possible de traiter le défaut avec un scellant résistant à l'humidité. Le remplacement du joint en caoutchouc n'est nécessaire que s'il est gravement endommagé.

Si l'appareil commence à fuir immédiatement après le démarrage du programme, vérifiez la soupape d'admission. Pour inspecter l'élément, vous devez retirer le couvercle supérieur du boîtier. En cas de dommage, remplacez immédiatement la pièce, il n'est pas pratique de la réparer.Retirer la soupape d'admission de la machine

Parfois, une fuite se produit en raison d'un tuyau d'arrivée qui fuit ou d'un raccord desserré. Vérifiez où le tuyau est fixé à la machine. Si des taches y sont visibles, vous devez :

  • Débranchez le tuyau d'arrivée de la machine à laver.
  • essuyez la zone sèche;Vérifier le tuyau d'arrivée et son raccordement.
  • enlever l'adhésif présent au point de fixation ;
  • sécher la zone articulaire;
  • lubrifiez l'extrémité du tuyau avec un mastic ou de la colle étanche;
  • Rebranchez le tuyau.

Il arrive qu'une fuite apparaisse à cause d'une usure banale ou d'un endommagement du tuyau d'arrivée. Dans ce cas, la pièce doit être remplacée. Cela ne vaut pas la peine de recoller ou de rembobiner le tuyau, ce n'est pas sûr, car l'eau le traversera sous une forte pression.

Si le "coupable" du problème est un réservoir fissuré, vous devrez alors démonter complètement la machine. Pour démonter le conteneur, vous aurez besoin de :

  • Retirez le couvercle du boîtier supérieur.
  • Retirez le récipient à poudre.
  • Retirez les vis fixant le panneau de commande et mettez-le de côté.nous continuons à construire
  • Dévissez les vis de fixation du panneau arrière, retirez le panneau ;
  • Retirez le panneau avant du boîtier.Sortir le réservoir et le tambour
  • Retirer un à un tous les éléments qui interfèrent avec le démontage du réservoir : courroies d'entraînement, pressostats, contrepoids, élément chauffant, moteur, tuyau de vidange, etc. ;
  • Après avoir traité les amortisseurs, retirez le réservoir de la voiture.

Lors du démontage, il est recommandé de prendre des photographies ou des schémas des connexions de câblage aux éléments afin de ne pas se confondre lors du remontage.

Si la fissure sur le réservoir en plastique est petite, il est permis de la «coller» avec un fer à souder. La façon dont ce type de réparation est effectué peut être consultée sur Internet. Si le trou est important, alors il vaut mieux remplacer l'ensemble.

Si une fuite s'ouvre pendant le processus d'essorage, le joint d'huile et les roulements du tambour sont susceptibles d'être endommagés. Pour accéder aux éléments, vous devez couper le réservoir du distributeur automatique en deux. Les pièces ne sont pas réparables, il faut démonter les anciennes et en installer de nouvelles.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer