TOP 5 des machines à laver avec une consommation d'eau économique
Lors du choix d'une machine, les acheteurs font d'abord attention au volume du tambour, au coût, au «remplissage» du logiciel et aux dimensions du boîtier. Les indicateurs clés de la consommation d'énergie et d'eau sont tout aussi importants, car vous souhaitez acheter la "au pair" la plus économique.
Pour réduire votre facture énergétique, mieux vaut se tourner vers des lave-linge économes en eau. Un tel bonus sera un excellent ajout à la fonctionnalité principale de la machine. Considérez la cote des appareils les plus économiques.
LG F-1096SD3
La cote sera ouverte par une machine à laver moderne d'une marque sud-coréenne bien connue. La machine peut être installée sur pied ou encastrée dans un meuble grâce au capot supérieur amovible. La machine convient à une petite famille, car pas plus de 4 kg de linge peuvent être lavés à la fois. Les utilisateurs notent la haute qualité de construction, la fonctionnalité chic, la rotation silencieuse et la rentabilité du modèle.
La machine à laver étroite LG F-1096SD3 a une profondeur de corps de seulement 36 cm.
Parmi les principaux avantages du modèle, je voudrais noter:
économie d'énergie et efficacité de lavage élevées ;
faible consommation d'eau - environ 39 litres par cycle standard;
la possibilité de contrôler à distance des appareils à l'aide d'un smartphone ;
affichage numérique pratique ;
un bon programme "Remplissage" - 13 modes spéciaux vous aideront à choisir les paramètres de lavage optimaux pour différents tissus;
faible niveau sonore - 57/74 dB pendant le lavage et l'essorage.
Grâce à la technologie LG Smart Diagnosis, l'utilisateur peut détecter indépendamment tout dysfonctionnement de la machine. L'application peut calculer jusqu'à 80 types de dommages. Les résultats du diagnostic sont affichés sur le smartphone. Avec un programme aussi pratique, vous ne pouvez pas appeler l'assistant, mais trouver indépendamment la cause de la panne.
Pour plus de commodité, le LG F-1096SD3 dispose d'un retardateur - vous pouvez reporter le début du lavage jusqu'à 19 heures. La machine vous offre la possibilité d'activer la fonction de sécurité enfants. Il est possible de régler la vitesse d'essorage et de modifier la température de chauffage de l'eau dans le programme sélectionné. Le coût du modèle est faible - environ 200 à 220 $.
Samsung WW65K42E08W
Une place d'honneur dans le classement est occupée par une machine à laver autonome Samsung WW65K42E08W à part entière, qui peut contenir jusqu'à 6,5 kg de linge sec. Avec une capacité de charge impressionnante, la machine n'utilise que 39 litres d'eau par cycle standard. C'est un chiffre très bas pour des rondelles de cette taille.
Caractéristiques du modèle :
Technologie AddWash. Grâce à une porte supplémentaire, après le démarrage du cycle, l'hôtesse peut charger des objets dans le tambour;
12 programmes de lavage pour un nettoyage en douceur de tout textile ;
radiateur en céramique;
fonction d'auto-nettoyage du tambour ;
Technologie éco-bulle. Le lavage à bulles sature la solution de savon en oxygène, ce qui aide à éliminer les taches les plus tenaces ;
Minuterie pour régler l'heure de fin du cycle ;
contrôle du déséquilibre du tambour ;
Essorez à des vitesses allant jusqu'à 1200 tr/min.
La machine à laver a une classe élevée d'économie d'énergie et d'efficacité de lavage.Les utilisateurs notent que la machine fait face aux problèmes les plus difficiles avec un bang. La trappe de recharge vous permet de jeter les choses oubliées dans le tambour après le début du cycle, ce qui est simplement nécessaire.
La machine à laver peut être contrôlée à distance depuis un téléphone portable. Le corps de la machine est protégé contre les fuites, il y a une fonction pour bloquer le panneau de commande de l'intervention de l'enfant. Le coût du modèle est d'environ 240-260 dollars.
Siemens WS12T440
Un autre des modèles les plus économiques. Avec une charge maximale autorisée de 7 kg, Siemens WS 12T440 ne consomme que 38 litres d'eau par lavage. La machine à laver a la classe d'économie d'énergie la plus élevée - "A +++", consomme 0,13 kW*h / kg. "Frontalka" est équipé d'un écran pratique qui simplifie la gestion des équipements.
Autres caractéristiques du modèle :
rotation lors de l'accélération du tambour jusqu'à 1200 tr/min ;
protection absolue contre les fuites;
15 programmes de lavage spéciaux ;
Bruit 56/78 dB.
La machine à laver est équipée d'un moteur iQdrive moderne et innovant. En plus d'excellentes performances, le moteur confère à la machine une efficacité supplémentaire, qui se traduit par une consommation minimale d'eau et d'électricité. Un autre avantage du moteur est son fonctionnement incroyablement silencieux.
Une minuterie qui vous permet de retarder le démarrage du programme d'un jour et la possibilité de régler la fin du processus de lavage rendront l'utilisation de la machine encore plus pratique. Le coût du modèle varie de 330 à 360 dollars.
Siemens WS10G240
La prochaine des meilleures machines à laver économes en eau est la Siemens WS 10G240. La machine peut être installée de manière permanente ou intégrée dans un meuble. Parmi les principaux avantages de la technique, les utilisateurs distinguent un fonctionnement silencieux, une bonne fonctionnalité, un affichage numérique rétroéclairé, une facilité d'utilisation et un boîtier compact.
La machine à laver étroite Siemens WS 10G240 avec une profondeur de seulement 40 cm est capable de laver jusqu'à 5 kg de linge en un cycle.
Le modèle a les propriétés suivantes :
haute capacité de lavage classe "A" ;
Consommation électrique standard - 0,18 kW*h/kg ;
Consommation d'eau par cycle - 40 litres;
vitesse d'essorage maximale - 1000 tr/min;
protection complète contre les fuites;
Minuterie pour retarder le début du lavage jusqu'à 24 heures.
Le logiciel Naliv plaira à toutes les hôtesses.Vous avez le choix entre 15 modes spéciaux, notamment le lavage économique et doux, le cycle de lavage rapide, la fonction d'injection directe pour l'élimination des taches, l'option chemise, etc. Le coût de la machine est d'environ 336 $.
Bosch VLG 20261OE
Lave-linge économe en eau d'une marque allemande bien connue. Le modèle à façade étroite est installé de façon permanente. Avec une profondeur de seulement 40 cm, le lave-linge peut contenir jusqu'à 5 kg de linge sec.
La machine à laver a de bonnes caractéristiques physiques et techniques. Le modèle est compact, il convient donc à une installation dans de petites cuisines ou salles de bains. La classe actuelle "A" déclarée par le fabricant garantit une faible consommation de kilowatts par cycle. Les utilisateurs notent que la machine fonctionne presque silencieusement et efface parfaitement les choses.
Autres propriétés de Bosch WLG 20261 OE :
consommation d'eau - seulement 40 litres;
essorage à des vitesses allant jusqu'à 1000 tr/min ;
protection partielle contre les fuites d'urgence;
Fonction de prévention du déséquilibre du tambour ;
contrôle de l'excès de mousse ;
Minuterie pour retarder le début du lavage jusqu'à 24 heures.
La trappe de la machine à laver s'ouvre à 180 degrés, ce qui rend le chargement et le déchargement du linge aussi pratiques que possible. La machine dispose de 15 programmes, y compris le lavage des vêtements pour enfants, des vêtements de sport, des tissus fins et mixtes, des jeans, des vêtements d'extérieur, du mode rapide. Le coût d'un modèle compact et économique est d'environ 350 $.
Les machines à laver présentées sont les plus économiques à ce jour. En achetant l'un des modèles présentés dans la revue, vous pouvez obtenir une réduction significative de la consommation d'eau. Et par conséquent, des factures de services publics réduites.