Où se trouvent les verrous de transport de la machine à laver Zanussi ?
Il est important de ne pas oublier de retirer les verrous de transport avant d'installer et d'utiliser la laveuse. Ils sont utilisés pour fixer le réservoir - afin que l'ensemble ne soit pas endommagé pendant le transport. Si vous oubliez de dévisser les vis, vous pouvez ruiner la machine la première fois que vous la démarrez. Pour retirer les supports, vous devez comprendre où se trouvent les boulons d'expédition. Voyons de quel côté les chercher et comment les sortir correctement du boîtier.
Le but de ces fixations
Chaque type d'appareils électroménagers a ses propres recommandations pour le transport. Par exemple, une boîte avec des inserts souples suffit pour transporter un réfrigérateur. Cependant, afin de livrer la machine à laver en toute sécurité, des verrous de transport sont nécessaires.
Le réservoir de la machine à laver Zanussi, ainsi que le tambour, sont presque en apesanteur. L'ensemble est supporté uniquement par l'arbre et les éléments amortisseurs : ressorts et amortisseurs. Grâce à cette « structure », les machines suppriment les vibrations pendant le fonctionnement. Cependant, en raison de cette caractéristique de conception, certaines difficultés surviennent lors du transport de la machine à laver.
Si vous prenez une machine à laver Zanussi avec des «trous» en cours de route, l'appareil commencera à «sauter», à la suite de quoi le réservoir desserré heurte le corps, s'endommageant ainsi que le reste des «intérieurs». Machine à laver. Les boulons d'expédition maintiennent le réservoir en place et l'empêchent de « traîner » pendant le transport et de toucher le moteur, la carrosserie et d'autres pièces.
Les verrous de transport garantissent une livraison sûre de la machine à laver et protègent la machine contre les dommages.
Les vis d'expédition typiques de Zanussi pour les machines à laver se composent d'une tige métallique allongée avec un capuchon, un joint en caoutchouc et une pointe. Voyons où chercher les vis.
Les vis sont difficiles à trouver ?
Sur les machines à laver de différentes marques, les verrous de transport sont au même endroit. Vous trouver est facile. Tout dépend du type de machine :
sur le "avant" - sur la paroi arrière du boîtier;
pour les "verticales" - sur le mur latéral ou le mur arrière.
Les instructions de la machine à laver Zanussi fournissent des informations sur le nombre et l'emplacement des boulons de montage et décrivent l'algorithme pour les démonter.
Par conséquent, vous devez d'abord lire le manuel d'instructions. Ensuite, vous n'avez pas à inspecter soigneusement le boîtier et à essayer de trouver les vis. Une section entière est consacrée à la description des serrures de transport et au processus de leur démontage dans les instructions. Vous devez étudier attentivement les explications pour éviter les erreurs lors de la suppression.
Comment l'ouvrir correctement ?
Dans tous les cas, lorsque la machine est sortie du magasin, elle doit être «reposée» à température ambiante pendant quelques heures. Pendant ce temps, vous pouvez étudier les instructions de l'appareil, vous familiariser avec les règles d'installation des appareils et de connexion aux communications internes.Apprenez à retirer correctement les verrous de transport.
L'algorithme des actions après la livraison de la machine à laver du magasin doit être le suivant:
déballer la voiture ;
laissez la machine à laver "fonctionner" pendant 2-3 heures ;
Retirez tous les autocollants d'usine du boîtier.
Faites glisser le périphérique vers l'emplacement d'installation.
Vous pouvez maintenant retirer les verrous de transport. Pour ça:
prenez une clé spéciale (elle est livrée avec la machine à laver Zanussi);
desserrez chacune des vis en les dévissant de 3-4 cm;
Appuyez séquentiellement sur les vis vers l'intérieur jusqu'à ce que le métal touche l'obstruction.
retirer la gomme d'étanchéité et la pointe ;
Insérez les chevilles fournies avec la rondelle dans les trous.
Après le démontage, ne vous précipitez pas pour jeter les vis. Il est préférable de les conserver avec les instructions, le contrôle de garantie et d'autres documents pour des raisons de sécurité. Des verrous de transport peuvent toujours être nécessaires pour transporter les appareils.
Le transport de la machine à laver Zanussi avec le tambour desserré peut causer de graves dommages à la machine.
Accidentellement oublié les vis
Il arrive que les utilisateurs soient tellement satisfaits du nouvel "assistant ménager" qu'ils oublient complètement de retirer les verrous de transport. Vous configurez la machine, activez le premier cycle et constatez que la machine ne fonctionne pas correctement. Il est strictement interdit de démarrer une machine à laver qui a des serrures.
Si vous exécutez un programme de lavage et oubliez de retirer les vis, la machine sera gravement endommagée. Le moteur commence à fonctionner, essayant de faire tourner le tambour, qui reste fixé par les loquets. D'abord, les éléments d'amortissement vont souffrir, puis la déformation de l'arbre va suivre, et l'ensemble de roulement va tomber en panne.
Le réservoir frappe les "entrailles" de la machine, endommageant non seulement le corps, mais également certaines pièces. Plus la machine à laver fonctionne longtemps avec les boulons de transport non retirés, plus elle en souffrira.
Après avoir déterminé que la machine à laver Zanussi fonctionne avec les verrous de transport installés, vous devez terminer le cycle dès que possible.
La machine avec les clips non retirés fonctionne avec des blessures. Célèbre:
vibration excessive du corps;
"Rebondir" et déplacer la machine à laver dans la pièce ;
cognements, grincements et grondements anormaux.
Si vous constatez que la machine est en marche et que les verrous de transport ne sont pas retirés, vous devez immédiatement arrêter le cycle en appuyant sur le bouton "Stop" et débrancher le cordon d'alimentation, après quoi il est impératif d'appeler un mécanicien pour arrêter l'équipement pour le lavage .Le spécialiste évaluera à quel point la machine à laver est endommagée, quelles réparations sont nécessaires.
Avec le résultat le plus rose, l'utilisateur ne s'en tirera qu'avec effroi. Un peu moins désagréable est la situation où vous devez changer les ressorts et les amortisseurs. Dans le pire des cas, des dommages au boîtier, au réservoir, au moteur et à d'autres éléments peuvent rendre la machine à laver complètement inutilisable. Les dommages causés à l'appareil par le démontage intempestif des sécurités de transport ne sont pas couverts par la garantie. Par conséquent, le propriétaire de la machine à laver doit payer lui-même les réparations.