Rallonge de tuyau de vidange pour machine à laver LG.

Rallonge de tuyau de vidange pour machine à laver LG.Lors de l'achat d'une machine à laver, presque tout le monde réfléchit à l'avance à l'emplacement de la machine. Parfois, il arrive que la machine ne rentre pas dans l'espace préparé et doit être installée différemment. La principale difficulté pour les utilisateurs est la grande distance entre l'appareil et les communications.

Si la machine à laver est située loin des ports de communication, vous devez réfléchir à la manière de la connecter à l'alimentation en eau et aux égouts. Nous allons vous montrer comment rallonger le tuyau de vidange sur une machine à laver LG. Découvrons laquelle des façons de "construire" les manches est la plus sûre.

Où doit être le tuyau ?

Si vous envisagez d'allonger la manche, vous devez immédiatement envisager son emplacement futur. Ne soulevez pas le tuyau de vidange à plus de 90-100 cm du sol, sinon la pompe ne pourra pas pomper le liquide hors de la machine. Si cette règle est négligée, la puissance de la pompe ne sera pas suffisante et une partie des eaux usées restera constamment dans le réservoir.

La manière de positionner correctement le tuyau de vidange est décrite dans les instructions de la machine LG.

Lors du raccordement de la machine au conduit d'air, assurez-vous que la tension sur l'arbre est suffisante. Le point supérieur du manchon est strictement observé - il doit être supérieur de 60 à 70 centimètres à son panier inférieur. Cette règle est typique pour toutes les machines à laver, quels que soient le fabricant et le modèle.Emplacement du tuyau de vidange

Remplacement ou extension : que choisir ?

Dans la plupart des machines à laver, la longueur de la rainure de vidange incluse dans le kit est d'un mètre et demi, et même de deux mètres sur certains modèles. Si le tuyau de votre au pair est encore plus court, vous pouvez choisir de ne pas le rallonger, mais simplement de le remplacer par un neuf. Vous pouvez acheter des accessoires pour les appareils LG dans des magasins spécialisés ou des centres de service. Vous ne trouvez pas la bonne option hors ligne, commandez la pièce en ligne.

Il est beaucoup plus fiable de raccorder un nouveau tuyau monobloc de longueur suffisante à la machine que de le reconstituer avec des éléments supplémentaires. Ensuite, la probabilité de rupture et de fuite du manchon est minimisée.raccord de tuyau requis

Dans les machines à laver sans palette, remplacer le tuyau de vos propres mains est très simple. Il est nécessaire d'incliner légèrement la machine, desserrer le collier qui fixe l'ondulation au raccord et décrocher le tuyau de la machine. Un nouveau manchon de vidange plus long y est également fixé et le manchon est tiré avec un tournevis et une pince.

Si vous n'aimez pas cette option, vous pouvez combiner deux brassards de drainage pour obtenir la longueur optimale. Les tuyaux sont connectés à un connecteur spécial - l'élément peut être acheté dans les magasins de plomberie, il en coûte environ 0–0 $. De plus, la conception est fixée avec des supports. Les pinces peuvent être omises si la connexion elle-même est suffisamment solide. Mais, bien sûr, il est préférable d'utiliser des supports supplémentaires. Ensuite, la probabilité que les tuyaux se déconnectent lors de la vidange de l'eau est minimisée.

Utilisons un connecteur

Le connecteur est un tube en plastique avec un limiteur au milieu. Les extrémités de tuyau à raccorder sont tirées sur l'élément des deux côtés. L'algorithme des actions ressemble à ceci :

  • Prenez l'extrémité libre de l'arbre de vidange et fixez-le avec une pince. Le support doit pendre librement sur le tuyau ;
  • tirer cette extrémité du manchon sur le connecteur au limiteur de manière à ce que l'ondulation soit la plus serrée possible ;
  • serrez le collier à quelques centimètres du limiteur pour sécuriser la connexion ;Connectez les extrémités du tuyau
  • mettre une pince sur le deuxième manchon de vidange;
  • Insérez l'extrémité du connecteur dans le deuxième tuyau. La boucle doit également atteindre le limiteur;
  • Sécurisez cette connexion en serrant le collier.

Avant de raccorder un tuyau prolongé à un siphon ou à un tuyau d'égout, vérifiez-le.

Comment vérifier la fiabilité de la connexion ? Dirigez l'extrémité de l'ondulation dans la baignoire ou l'évier et lancez le mode rinçage et vidange sur la machine. Lors du cycle "test", vérifier l'étanchéité des tuyaux au niveau des joints. Si tout est fait correctement, il n'y aura pas de fuite. En remarquant des gouttes d'eau à la jonction, démonter la structure et reconnecter toutes les pièces en serrant les colliers. Il est conseillé de traiter les extrémités du connecteur avec un mastic spécial résistant à l'humidité.

Rallonger le tuyau avec des moyens improvisés

Si, dans le pays, vous devez rallonger le tuyau de vidange de la machine à laver et qu'il n'y a aucun moyen d'acheter un connecteur spécial, vous devrez remplacer la pièce par quelque chose de moyen improvisé. À ces fins, un tuyau en caoutchouc ou un tuyau en plastique convient. Leur diamètre doit être légèrement inférieur aux vagues de la rondelle et leur longueur doit être de 7 à 10 cm.

Si le tuyau est mince, vous pouvez augmenter son diamètre en enroulant du ruban électrique. Il est également préférable d'enduire le connecteur fait maison de mastic avant de l'insérer dans les tuyaux de vidange. Cela garantit une fiabilité structurelle maximale.

L'autre algorithme d'actions est le même que lors de l'utilisation du connecteur de magasin. Une extrémité du tuyau est tirée sur le tuyau jusqu'au milieu, la jonction est fixée avec une pince. La même chose est faite avec la deuxième vague. L'essentiel est de bien serrer les pinces afin qu'il n'y ait pas de fuites lors de l'utilisation de la machine à laver.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer