Qu'est-ce qu'une machine à laver à ultrasons ?
La machine à ultrasons est une autre tentative d'appliquer la haute technologie à la vie quotidienne. Le fonctionnement d'une telle machine repose sur des principes complètement différents du fonctionnement d'une technologie familière à notre pays. Lorsqu'un consommateur voit une telle machine pour la première fois, il ne peut même pas comprendre que cet appareil est conçu pour le lavage. Beaucoup de gens confondent une machine à laver Reton ou Cendrillon avec un sèche-chaussures. Discutons en détail de ces machines à laver et découvrons à quel point elles sont vraiment bonnes.
Comment fonctionne une telle machine et comment la gérez-vous ?
La machine à laver à ultrasons à faire soi-même n'est pas fabriquée (bien qu'il existe des artisans), le plus simple est de l'acheter dans le magasin d'électroménager le plus proche. Ces appareils ne manquent pas, le marché est tout simplement plein et une publicité agressive raconte les merveilleuses propriétés des appareils à ultrasons sur les écrans de télévision, les écrans interactifs et à la radio.
À quoi ressemble une telle machine et comment fonctionne-t-elle ? L'échographe Cendrillon ou Reton se compose d'une alimentation électrique, d'un long cordon et d'un boîtier en plastique plat de la taille d'une paume d'enfant. Il n'a pas de corps, de réservoir et de tambour encombrants, comme une machine à laver automatique traditionnelle. À l'intérieur du boîtier en plastique se trouve une petite carte de circuit imprimé, dont la tâche est de générer un signal ultrasonique d'une fréquence de 22 à 30 kHz, conçu pour détruire les contaminants.
L'utilisation de l'échographe Cendrillon ou Reton est assez simple.
- Vous devez mettre le linge dans une bassine d'eau chaude.
- Dans le même bassin, abaissez le corps de la machine à écrire Cendrillon ou Reton.
- Branchez l'appareil sur une prise et attendez 1 heure, le linge doit être lavé.
Noter! La publicité dit que l'appareil lave bien la saleté ordinaire sans poudre, soi-disant la poudre n'est nécessaire que pour la saleté sévère. C'est à vous de décider dans quelle mesure vous pouvez faire confiance à ces informations.
- La machine lavera beaucoup mieux les vêtements si le bassin d'eau dans lequel la machine se trouvera est recouvert d'un couvercle.
- Le lavage dans une bassine en métal est plus efficace que dans une bassine en plastique.
- La température de l'eau doit être d'au moins 500C, sinon le lavage ne sera pas efficace.
- Ne poussez pas le linge trop fort dans l'évier, moins il y a de linge, meilleur est le résultat.
- Dans tous les cas, utilisez de la poudre à laver les mains, sans poudre, l'appareil à ultrasons ne lave pas bien.
Pour que l'appareil à ultrasons lave plus efficacement, l'appareil doit être maintenu dans l'eau pendant au moins 1,5 heure. Pendant 1 heure, voire 30 minutes, la saleté ne part pas.
Avantages et inconvénients de cette machine
L'échographe Cendrillon ou Reton, comme tout autre appareil, a ses avantages et ses inconvénients. Contrairement à la publicité, nous ne listons pas les caractéristiques de tels appareils inventés par les mêmes annonceurs ou constructeurs, mais ne montrons que de réels avantages confirmés par divers experts. Ainsi, les avantages des appareils à ultrasons.
- Compacité. Personne ne niera que les ultrasons ont "100 points d'avance" sur n'importe quelle machine à laver ultra-compacte en termes de dimensions. Après tout, l'assistant échographique tient dans votre poche et dimension machine à laver Les machines à sous sont loin d'être aussi modestes.
- Prix bas: L'échographe Cendrillon ou Reton peut être acheté dans une fourchette de prix de 17 $ à 25 $.Pour un tel prix, il est difficile d'acheter même des pièces détachées pour une machine à laver, sans parler de la machine elle-même.
- a faible consommation. Les experts comparant la consommation électrique des machines à ultrasons donnent un exemple. La consommation d'énergie d'une machine à laver moyenne dans un cycle de lavage est suffisante pour environ 300 lavages complets avec une machine à ultrasons.
- Fiabilité. La conception de "l'assistant" ultrasonique de Cendrillon ou Reton est très simple, il n'y a tout simplement rien à casser, à moins de passer par dessus son alimentation et son corps avec un marteau. De tels appareils peuvent facilement servir pendant des décennies.
Après avoir parlé des avantages, on ne peut que mentionner les lacunes de l'échographe, et il en a beaucoup et elles sont importantes. Énumérons les inconvénients de la technique ultrasonique.
- qualité de lavage. La qualité du lavage n'est clairement pas le côté le plus fort des machines à ultrasons Cendrillon ou Reton. Même avec une étude superficielle des avis des professionnels et des consommateurs, des conclusions similaires peuvent être tirées. Plus tard, nous vérifierons cela en présentant les données de notre expérience.
- La technologie à ultrasons ne rince ni n'essore le linge. Certains se disputeront encore sur la qualité du lavage, mais il y a aussi des inconvénients indéniables - il faut rincer et essorer le linge manuellement, ou mettre les choses dans une centrifugeuse, ce qui ne facilite pas beaucoup la tâche.
- La machine à ultrasons Cendrillon ou Reton nécessite une présence humaine. Qu'on le veuille ou non, mais vous ne pouvez pas laisser une telle machine seule avec le linge, car pour obtenir un résultat de lavage satisfaisant, vous devrez retourner les choses et les déplacer dans le bassin, ce qui nécessitera à son tour un travail manuel .
Après avoir analysé superficiellement les avantages et les inconvénients des échographes Cendrillon ou Reton, nous en arrivons à la conclusion que les inconvénients l'emportent toujours sur les avantages. Mais ne nous précipitons pas vers des conclusions sans tout faire de nos propres mains, pour ainsi dire, en revérifiant.Expérimentons puis décidons.
nous expérimentons
Sans plus tarder, nous avons décidé de mener notre propre expérience et avons emprunté l'échographe Cendrillon avec deux émetteurs à un employé de notre entreprise. Comme annoncé, les deux émetteurs ont une "double efficacité". Eh bien, vérifions.
Conformément aux nuances ci-dessus de l'utilisation d'une machine à ultrasons, nous avons préparé deux bassins métalliques avec un couvercle, rempli les bassins avec de l'eau chaude de la même température et ajouté 50 g de poudre à laver les mains Mythos.
Après cela, nous avons placé deux mouchoirs absolument identiques, également souillés de ketchup, de terre et d'herbe, dans des bassins, et avons descendu l'échographe Cendrillon dans l'un des bassins, sans oublier de fermer les deux récipients avec des couvercles.
Les mouchoirs sont restés dans le bassin pendant 1h30. Pendant ce temps, l'eau des piscines s'est refroidie, mais la machine a continué à fonctionner correctement. Nous avons agité l'eau des deux piscines toutes les 10 minutes. Au bout d'une heure et demie, nous avons éteint la machine, retiré les couvercles des bocaux, sorti les mouchoirs, les avons rincés et essorés avec nos mains. Après tout cela, nous avons tous les deux séché les serviettes sur une corde, puis nous avons disposé ces choses sur une planche à repasser sous un éclairage artificiel intense.
Tant sur le premier que sur le deuxième foulard, les taches d'herbe et de ketchup sont devenues beaucoup plus claires, les taches de terre ont complètement disparu. Nous n'avons pas vu la différence entre une écharpe qui a été lavée dans une baignoire avec un appareil à ultrasons et une qui n'a pas été lavée dans une machine, même si nous avons essayé très fort.. La conclusion est évidente.
Selon les résultats de l'expérience, les spécialistes de notre société ont reconnu que la machine à ultrasons était inefficace et qu'elle présentait une qualité de lavage insatisfaisante.
La machine est-elle nocive pour la santé ou les vêtements, avis des consommateurs sur l'utilisation
Pour que l'étude des équipements à ultrasons et les conclusions qui en sont tirées ne semblent pas unilatérales, jetons un coup d'œil aux avis des consommateurs sur cette technique.Voici quelques exemples.
Andreï Alexandrovitch
Je dois souvent laver mon uniforme de sport et dans l'auberge, il y a une machine à écrire. J'ai acheté la machine à écrire de Reton, j'ai tout fait selon les instructions, mis le moule dans un bol d'eau, versé la poudre, allumé la machine à écrire et, comme un sage, j'ai commencé à attendre le résultat. Bref, je n'ai rien lavé, les choses sont restées comme elles étaient sales. Je ne sais pas qui conduira cette machine à laver à bon marché maintenant.
Svetlana
J'ai beaucoup aimé la machine Cendrillon dès les premiers jours d'utilisation. Au début, je lavais ses vêtements, et maintenant je lave tout, de mes jeans préférés aux vêtements pour enfants, et je suis très satisfait.C'est vrai, ça ne se lave pas bien sans poudre, mais si le linge n'est pas très sale, alors vous pouvez probablement laver c'est comme ça.
Eugénie
En bref - l'appareil est indésirable. Ne soustrait rien. Pris sur les conseils d'un "bon" voisin et acheté cette camelote. J'ai essayé de laver différentes choses à partir de différents tissus, en vain. Je ne recommanderais à personne d'acheter un appareil à ultrasons.
Ivan
J'ai fait un nettoyage aux ultrasons à ma grand-mère le 8 mars. Ma grand-mère se souvient encore de ce cadeau pour moi. Il s'avère que la machine n'efface pas du tout et que ses propriétés magiques sont un mensonge complet. Je ne conseille personne.
Il convient de dire quelques mots sur les dommages qu'une telle machine à laver peut causer à la santé humaine. Tout le monde sait que tous les appareils à ultrasons sont capables d'influencer et de pénétrer toutes les substances et tous les matériaux.
Dans certains cas, les ultrasons ont un effet néfaste sur le matériau et on craint qu'ils n'affectent le corps. Des recherches sérieuses dans ce domaine n'ont pas été menées, de sorte qu'il est impossible de tirer des conclusions sans ambiguïté.
Nous pensons que la puissance de l'appareil n'est pas suffisante pour causer des dommages importants au corps. Cependant, une personne qui met longtemps un appareil en état de marche à côté de lui n'en vaut pas la peine, on ne sait jamais.
Les machines à laver à ultrasons à faire soi-même ne valent pas la peine d'être faites et ne valent apparemment pas la peine d'être achetées non plus. Cet appareil ne justifie pas un seul dollar dépensé dessus. Par conséquent, nous déconseillons de l'acheter, et la grande majorité des consommateurs partage notre avis.
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
