Comment les verrous de transport sont-ils serrés sur une machine à laver ?
Les verrous de transport du lave-linge servent à fixer le réservoir lors du transport de l'appareil électroménager. Dès que l'appareil prend sa place dans la chambre du propriétaire, ils sont retirés pour que les appareils électroménagers puissent faire pleinement leur travail. Cependant, des situations surviennent parfois lorsqu'il est nécessaire de remettre les boulons à leur place. Si vous suivez certaines règles, ce ne sera pas difficile.
assemblage de boulon
L'installation de verrous de transport est une tâche simple, mais si elle n'est pas effectuée correctement, elle peut endommager le réservoir. Ainsi, pour le fixer, le boulon doit clairement tomber dans un trou technologique spécial, qui est caché par la paroi du corps de la machine à laver, il n'est donc pas toujours possible de l'insérer correctement la première fois. L'installateur dépasse souvent et appuie l'extrémité du boulon contre la paroi du réservoir en acier inoxydable ou en plastique. Si à ce stade vous appuyez un peu plus fort que nécessaire, une fissure se formera dans le réservoir, ce qui entraînera des fuites, puis des dommages plus graves.
Le bouchon sur le boulon d'expédition est adapté à cette tâche. Fabriqué en caoutchouc ou en plastique, il offre une protection supplémentaire au matériau dont est fait le réservoir. Le connecteur s'insère parfaitement et facilement dans un petit trou à l'arrière du boîtier et sert également de guide de vis. Si les bouchons ne sont pas conservés, mieux vaut refuser de réinstaller les verrous de transport.
Cependant, il existe une méthode populaire - un hack de vie qui vous permet d'effectuer des manipulations même sans les buses d'usine d'origine. Ils peuvent être remplacés par des bouchons de vin de la taille appropriée, qui doivent d'abord être vissés dans le goujon puis insérés dans le corps. Après avoir installé la vis, il faut la serrer jusqu'en butée à l'aide de la clé 10-15 fournie avec l'appareil.
A quoi servent les boulons ?
Contrairement à d'autres types d'appareils électroménagers, la conception de la machine à laver est plus fragile et sujette aux dommages pendant le transport. Tout tourne autour du réservoir de l'appareil - il est dans les limbes, et sa fixation à d'autres composants de la machine à laver est très symbolique - ce sont des amortisseurs et un contrepoids (charge spéciale) qui empêchent les vibrations excessives lors d'un fonctionnement intensif de l'appareil électroménager . . Cependant, un transport incorrect peut endommager l'appareil.
Si vous déplacez négligemment des appareils électroménagers, autorisez des impacts importants, sautez par-dessus des bosses et sautez avec une voiture, un réservoir non sécurisé heurtera constamment le corps de la machine à laver. Et cela conduit à une violation de l'intégrité non seulement de lui-même, mais également des autres composants de l'appareil. Les boulons de transport aident à éviter ces conséquences : ils fixent la partie mobile de la machine à laver et excluent la possibilité de rupture des composants internes pendant son transport.
Quel est le danger lors de l'utilisation de SM avec des vis ?
Le manuel d'instructions de chaque lave-linge contient une section mettant en garde contre l'utilisation de l'appareil avec les verrous de transport installés. Le principe de base du fonctionnement des appareils électroménagers est de faire tourner le tambour dans le réservoir, et si le réservoir se bloque, non seulement la qualité du lavage en souffrira, mais la machine elle-même se cassera. Avec un fonctionnement intensif du tambour - lavage ou essorage, c'est-à-dire le corps de la machine à laver avec un réservoir non amovible - il s'agit d'une violation de l'intégrité du système d'amortissement, de l'arbre, des roulements et de tous les autres éléments.
De plus, le fonctionnement d'une machine à laver fixe est la principale raison pour laquelle les appareils électroménagers «sautent» dans la pièce dans laquelle ils sont installés, ce qui entraîne la casse des meubles, de la plomberie, des carreaux ébréchés et d'autres pannes similaires.
Plus l'appareil fonctionne longtemps dans ce mode, plus les conséquences seront déplorables pour la machine et les objets à proximité.
Si l'installation de l'appareil électroménager est effectuée sans faire appel à un spécialiste, vous devez étudier attentivement la section "Installation" du mode d'emploi. Ici, l'utilisateur de la machine à laver trouvera toutes les instructions pour la préparation correcte de l'appareil au fonctionnement, y compris le retrait des verrous de transport. Si les tiges ne sont pas retirées, la machine le signale comme suit :
augmentation du niveau de vibration ;
sauts brusques, mouvements convulsifs;
Bruits inhabituels pour le fonctionnement du lave-linge : grincements, grincements, etc.
Dans une telle situation, arrêtez immédiatement l'appareil en appuyant sur le bouton "Stop" et en le débranchant de l'alimentation.Après cela, assurez-vous d'inviter un maître qui inspectera les appareils électroménagers et, si nécessaire, déterminera la présence et le type de panne. Il convient de garder à l'esprit que les pannes résultant du fonctionnement de l'appareil électroménager avec les bouchons de transport non retirés ne sont pas couvertes par les cas de garantie, vous devrez donc réparer l'appareil à vos frais. Chèque.