Appareil de machine à laver Bosch

Démontage de voitures Bosch.Pourquoi avons-nous besoin de connaître l'appareil de la machine à laver de marque Bosch ? La réponse à cette question est évidente - pour être en mesure de le réparer. En fait, en étudiant l'appareil d'un modèle particulier de machine à laver, nous apprenons à le démonter, à connaître ses forces et ses faiblesses, et à la fin, ayant acquis de l'expérience, nous pouvons non seulement réparer toute unité défaillante, mais aussi donner recommandations à l'utilisateur sur les fonctions fonctionnent avec Bosch Home Assistant. Jetons un coup d'œil ensemble à l'appareil de cette marque de machines à laver.

pièces du panneau de commande

Afin de faciliter la discussion sur la conception de la machine à laver de marque Bosch, nous avons décidé de diviser conditionnellement les modules «assistant domestique» en quatre groupes principaux:

  • parties de panneaux de contrôle;
  • Parties du corps;
  • électricité, réservoir et tambour ;
  • hydraulique.

Noter! Nous parlerons non seulement des modules internes, mais également des modules externes des machines à laver Bosch.

Panneau de commande de la machine à laver Bosch.

Chacun de ces groupes contient un assez grand nombre de détails différents, dont nous parlerons. Notre tâche principale est de déterminer la fonction de chaque pièce, ainsi que son emplacement exact dans le corps de la machine à laver. Bosch. Commençons par regarder le dispositif du panneau de commande.Le panneau de commande de la machine à laver de cette marque se compose d'un certain nombre d'éléments.

  1. La partie extérieure du boîtier du panneau de commande avec un évidement pour le réservoir de poudre et des trous de montage pour les sélecteurs et les boutons.
  2. Superpositions pour une plaque externe avec des désignations et des inscriptions en russe.
  3. Les microcircuits et leurs attaches.
  4. condensateur de réseau.
  5. Capot de protection du condensateur secteur.
  6. câble d'alimentation.
  7. La plaque extérieure du récepteur de poudre.
  8. mécanisme de numérotation.
  9. Commutateur de mode de lavage.

L'image ci-dessous montre un schéma de ces pièces et leur emplacement.. Selon le modèle de lave-linge Bosch peut modifier le nombre et la disposition des pièces de carénage.

Détails du panneau de commande de la machine à laver Bosch.

Cadre

Passons maintenant en douceur à l'examen de la conception du corps de la machine à laver de la marque Bosch. Le corps d'absolument toutes les rondelles de cette marque se compose de 28 éléments internes et externes, nous les listons.

  1. Paroi supérieure de la machine à laver Bosch (couvercle).
  2. couvercle de soupape d'admission.
  3. Couvercle de trou d'homme d'entretien.
  4. Fixation du tuyau d'arrivée.
  5. Verrou de transport droit.
  6. Verrou de transport gauche.
  7. Mur droit, gauche et arrière.

Important! Les parois droite, gauche et arrière de la machine à laver Bosch forment un corps monolithique, elles sont donc toujours représentées ensemble et avec un numéro sur le schéma.

  1. régleurs de jambes.
  2. Une palette spéciale avec une forme spéciale.
  3. Pieds filetés pour le réglage en hauteur.
  4. Panneau étendu avant inférieur.
  5. Panneau avant court inférieur.
  6. Montage sur panneau avant.
  7. trappe de chargement.
  8. Fermeture manchette (col).
  9. fond de trappe.
  10. fenêtre de trappe.
  11. Panneau décoratif de couvercle de trou d'homme.
  12. goupilles de montage.
  13. poignée de trappe.
  14. Le mécanisme du dispositif de verrouillage sur le couvercle de la trappe.
  15. Manche.
  16. Panneau avant de machine à laver Bosch.
  17. Attaches maintenant le panneau avant.
  18. UBL.
  19. Renfort supérieur.
  20. support inférieur.
  21. Languettes pour la fixation de la paroi supérieure (couvercle).

L'appareil du corps de la marque de machine à laver Bosch est le démontage le plus simple et plutôt sans prétention. Si nous comparons Démontage du corps de la machine à laver Indesit ou l'Entente avec le démontage de la carrosserie de la voiture Bosch, force est de constater que cette dernière est beaucoup plus facile à démonter. Aucune clé spéciale ou compétence particulière n'est requise, tout, comme on dit, est fait pour les gens.

dispositif de logement

Électrique, réservoir et tambour

Les parties les plus importantes d'une machine à laver Bosch sont le système électrique, le réservoir et le tambour avec entraînement et moteur. C'est ici que se produisent généralement les dysfonctionnements les plus complexes et les plus problématiques, et ce sont ces éléments auxquels les maîtres doivent souvent accéder en ligne. quels détails

  1. Boulons de poulie de tambour.
  2. Grand disque de tambour.
  3. paroi arrière du réservoir.
  4. Stocker.
  5. courroie de transmission.
  6. Bouchon de tambour.
  7. Tambour et croix en métal avec douille.
  8. Grand joint de réservoir.
  9. Stabilisateur de contrepoids en haut.
  10. Deux gros boulons, rondelles et écrous pour le montage du contrepoids.
  11. Vis pour la fixation du moteur électrique.
  12. support moteur à l'avant.
  13. moteur électrique.
  14. Nettoyer.
  15. Support moteur arrière.
  16. racks.
  17. Pièce de montage de l'élément chauffant.
  18. Radiateur.
  19. thermistance.
  20. Col avec poignets.
  21. Hatch botte en caoutchouc.
  22. Coussin en caoutchouc mince.
  23. Barre anti-roulis avant.
  24. La moitié avant du réservoir.
  25. Ressorts pour accrocher le réservoir.

Le dispositif de ce groupe de modules n'est pas limité aux éléments ci-dessus. La liste peut être complétée par de nombreuses puces, fils et connecteurs qui connectent les modules électriques en un seul circuit.

réservoir et tambour électriques

hydraulique

L'hydraulique de la machine à laver Bosch est un groupe de modules et d'éléments auxiliaires qui assurent l'alimentation en eau, la préparation d'un mélange poudre-eau, le lavage, le rinçage et l'évacuation du mélange utilisé dans les égouts. Il y a aussi quelques éléments dans le groupe, mais ils doivent être listés.

  1. Soupape à double entrée.
  2. Tube distributeur de poudre incurvé.
  3. Couvercle du bac à poudre.
  4. Filtre à mailles.
  5. tuyau d'arrivée d'eau.
  6. Filtre à mailles.
  7. Fixation qui maintient le tuyau de vidange au boîtier.
  8. Connexion directe (de la valve de remplissage au distributeur de poudre).
  9. Cuvettes de niche pour poudre.
  10. Cuvette pour poudre.
  11. Collier d'un gros tuyau de dérivation du mélangeur.
  12. Gros mixeur.
  13. collier de tuyau de vidange.
  14. boule flottante
  15. tuyau d'évacuation d'eau.
  16. Grand tuyau de vidange.
  17. adaptateur aérien.
  18. Long tube de pression.
  19. pressostat.
  20. La pompe, qui à son tour se compose d'éléments.
  21. filtre poubelle.
  22. Un récipient en plastique.
  23. compresseur en caoutchouc.
  24. Tube de vidange long (fin).
  25. fixation du tuyau.
  26. Fixation d'une sortie d'un tuyau de dérivation.

Hydraulique de machine à laver Bosch.

similitudes et différences

Le dispositif d'une machine à laver fabriquée sous la marque Bosch peut être qualifié d'unitaire. Ces machines à laver accumulent ce qu'il y a de mieux dans la "au pair" automatique, tout ce qui a été éprouvé par le temps. L'emplacement des pièces dans son ensemble est assez pratique, vous pouvez accéder à tout ce dont vous avez besoin, mais il existe certaines fonctionnalités.Conception de machine à laver Bosch.

La principale différence entre les machines à laver modernes de la marque Bosch peut être considérée comme une conception réfléchie. Et ça se voit dans les petites choses.

Le panneau avant est très facile à retirer et à fixer avec des vis standard (5 pièces). Pas d'éléments délicats sous la forme de clips en plastique, de traîneaux et de vis avec des capuchons inhabituels. Quelques clés et un tournevis cruciforme sont les outils dont vous aurez le plus besoin pour le démontage.

Une caractéristique de conception importante peut être considérée comme un volet chromé, qui est en outre protégé par un double vitrage. Il est presque impossible de le casser accidentellement, à moins, bien sûr, que vous commenciez à agiter un marteau à côté de la machine à laver Bosch.

Une autre caractéristique de conception peut être l'emplacement des amortisseurs. Oui, et les amortisseurs eux-mêmes sur les machines Bosch ne sont pas tout à fait ordinaires - le frottement. Deux amortisseurs sont situés à gauche du réservoir et un à droite, ce qui assure un amortissement quasi parfait de la force centrifuge et des vibrations. Les amortisseurs tombent rarement en panne, mais lorsqu'ils le font, vous pouvez facilement les remplacer vous-même.

Le fabricant de machines à laver Bosch se soucie de la sécurité de ses appareils. Presque tous les modèles modernes ont une protection complète contre les fuites, un contrôle de la mousse et une protection pour les enfants.

Cela ne veut pas dire que les machines à laver Bosch modernes ne sont pas similaires aux machines des concurrents, Boches a beaucoup en commun avec Siemens, les machines à laver AEG et d'autres machines à laver allemandes. Cependant, il convient de noter que Boshi, contrairement aux machines à laver coûteuses Siemens et AEG, est traditionnellement beaucoup moins cher.

Ainsi, après avoir étudié la conception de plusieurs modèles de machines à laver Bosch, vous pouvez vous charger de leur démontage et de leur réparation en toute confiance. De plus, le constructeur a soigné la maintenabilité de ses appareils : les boulons sont plus faciles à dévisser, les poulies sont plus légères. retirer, le réservoir est pliable, le panneau avant est retiré «instantanément», et de quoi d'autre un maître novice a-t-il besoin! Bonheur!

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer