Comment est le tambour d'une machine à laver Indesit ?

Comment fonctionne le tambour de la machine à laver IndesitLe tambour de la machine à laver Indesit lui-même n'est pratiquement pas différent des pièces similaires d'autres machines à laver. C'est un réservoir cylindrique mobile avec des trous et des nervures sur les parois, il est en métal et sert à charger le linge dans la machine. Mais le plus souvent, le dispositif à tambour de la machine à laver Indesit ne signifie pas seulement le cylindre. Cela comprend l'ensemble du tambour, y compris le réservoir, la douille, l'arbre et de nombreuses autres pièces de la machine à laver. Nous continuerons à parler de chacun d'eux.

Construction d'une installation réservoir-fût

Le tambour est la place centrale de la machine à laver et la plupart des pièces de la machine interagissent avec lui d'une manière ou d'une autre. Nous répétons encore une fois qu'il est simplement agencé et qu'il s'agit d'un récipient cylindrique en acier inoxydable. L'utilisateur met les objets sales à l'intérieur par l'ouverture principale, puis l'eau pénètre dans le réservoir par des "trous" spéciaux. Dans le même temps, le liquide ne va pas plus loin - une porte à fermeture hermétique et un brassard en caoutchouc assureront l'étanchéité nécessaire.

Le tambour est situé dans le réservoir - un grand récipient en plastique, léger et durable.Dans sa partie supérieure, il y a un trou pour un tuyau d'une pharmacie, à travers lequel de l'eau avec de la poudre pénètre dans les choses, et un tuyau est fourni par le bas pour une vidange ultérieure du liquide usé. Un tube de pressostat est également situé ici. L'ensemble réservoir et tambour est relié à la douille et aux roulements à l'arrière par une croix métallique boulonnée. De plus, la conception est complétée par un arbre entraîné par une poulie et une courroie d'entraînement.

Le tambour est suspendu dans un récipient en plastique et mis en rotation par une croix et un arbre.

Lorsque le tambour est "tenu" par la croix, le réservoir est fixé dans la machine grâce au système d'amortissement : ressorts, amortisseurs et amortisseurs. En raison de la force centrifuge, le conteneur n'est pas rigide, mais solidement fixé. Un contrepoids en béton est également nécessaire pour compenser les vibrations qui se produisent lors du lavage.Caractéristiques de conception du tambour CM Indesit

Près du tambour, à l'arrière du réservoir, il y a aussi un trou pour fixer l'élément chauffant. Le réchauffeur est fixé avec des vis avec les contacts vers l'extérieur et chauffe l'eau jusqu'à la température réglée. Un capteur spécial aidera avec ce dernier - une thermistance, qui transmet des données sur le degré de chauffage au tableau de commande. Le liquide lui-même ne pénètre pas sur les contacts de l'élément chauffant, car l'espace environnant est scellé de manière fiable avec des joints en caoutchouc.

Au fond du réservoir se trouve un moteur collecteur. Il accélère le tambour et transmet l'impulsion reçue du moyeu à la poulie à travers la courroie d'entraînement. La vitesse du moteur est contrôlée par un capteur spécial - un tachymètre.

Pièces adjacentes au réservoir

Mais l'utilisateur moyen n'a pas besoin de savoir à quoi ressemble un tambour moyen. Il est beaucoup plus important de comprendre la relation du bac de lavage principal avec le reste de la machine et le but de ce dernier. Bref, le cylindre interagit directement avec les éléments suivants :

  • vaporisateur. En termes simples, un récipient pour poudre dans lequel le détergent est versé. Il y a généralement trois compartiments dans le réservoir : pour le lavage principal, le prélavage et l'assouplissant. Il y a une "boîte" dans le bunker, à laquelle les tuyaux du tuyau de remplissage sont connectés. L'eau entrante est saturée de poudre ou de gel et est envoyée par des tuyaux vers le tambour.

Le but du compartiment distributeur est déterminé par l'image appliquée: le récipient pour le conditionneur est marqué d'un astérisque, le chiffre «I» est le lavage principal, «II» est le prélavage.

  • Manchette. Il s'agit d'un joint en caoutchouc sur la valve, nécessaire pour assurer l'étanchéité à l'intérieur de la machine. Il y a deux sangles élastiques : l'une est attachée au corps et la seconde au réservoir.
  • tuyaux et tuyaux. Tout est simple ici, puisque l'eau de l'alimentation en eau pénètre dans le tambour par le tambour supérieur qui, en passant par le distributeur, se mélange au détergent. Au fond, à travers un manchon spécial, les déchets liquides pénètrent immédiatement dans les égouts.Pièces détachées pour lave-linge Indesit
  • Pompe à eau. L'eau évacuée par le tuyau inférieur entre dans la pompe, qui pompe le liquide sale du tambour. La conception de la vidange est standard : dans le moteur, la turbine est à l'avant, et la tarière et le tuyau de vidange sont sur le dessus. Cependant, il y a un risque élevé de colmatage, car tout objet étranger qui pénètre dans la machine à laver, les cheveux, les pièces de monnaie, les os d'un soutien-gorge pénètrent dans la pompe et provoquent un blocage.

Avant de charger des objets dans le tambour, vérifiez soigneusement les sacs afin qu'ils ne se bouchent pas, mais utilisez plutôt des sacs de protection spéciaux.

  • UBL. Il s'agit d'un dispositif de verrouillage du toit ouvrant et d'une serrure électronique. Complète le verrouillage mécanique de la porte et s'active automatiquement après le démarrage du programme de lavage.
  • vanne de remplissage. Il se compose de 1 à 3 tours qui, sous l'influence de la tension électrique, ouvrent le tuyau et permettent à l'eau de pénétrer dans la machine. Dès qu'une quantité suffisante est recrutée, la membrane se referme et le recrutement s'arrête.
  • pressostat. Le capteur se compose d'une boîte en plastique et d'un long tube qui pénètre profondément dans la voiture. L'appareil contrôle la pression dans le réservoir en mesurant le niveau d'eau collectée.. Lorsque la marque de réglage est atteinte, le pressostat envoie un signal correspondant au tableau de commande et l'alimentation en eau s'arrête.
  • Filtre réseau.Assure le fonctionnement sûr de la machine en protégeant les composants internes et l'électronique contre les surtensions. L'appareil supprime les interférences d'impulsion et de radiofréquence, ce qui réduit le risque de surchauffe et de courts-circuits.
  • module de controle. Le «cerveau» de la machine à laver Indesit, qui, grâce aux triacs et aux résistances, contrôle tous les détails de la machine. La carte émet des commandes, surveille leur exécution et arrête automatiquement le cycle en cas de panne ou de dysfonctionnement.

Si la carte de contrôle tombe en panne, la machine ne s'allumera pas et ne répondra pas aux commandes de l'utilisateur.

Le tambour de lavage fait partie d'un mécanisme bien coordonné. Presque toutes les pièces de la machine interagissent d'une manière ou d'une autre avec le réservoir du tambour, garantissant ainsi un lavage sûr et de haute qualité.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer