Comment fonctionne une machine à laver Kandy ?

Comment fonctionne la machine à laver KandyAvant d'essayer de réparer la machine à laver à la maison et de "monter" vous-même dans la machine, vous devez comprendre le fonctionnement de la machine. Il est important de comprendre où se trouvent les principaux nœuds et capteurs, comment les pièces sont connectées et de quelles fonctions ils sont responsables. C'est le seul moyen de réparer correctement l'appareil sans l'endommager.

Combien y a-t-il de pièces dans la voiture ?

La conception des machines à laver modernes est assez simple. Lorsque vous plongez dans l'appareil de la machine à laver des sucreries, puis par analogie, il devient clair comment fonctionnent les machines d'autres marques. Chaque modèle possède :

  • Moteur. Les Kandy sont équipés de moteurs à collecteur, les moteurs à onduleur peuvent être trouvés sur des voitures d'autres marques;
  • nœud "Panzertrommel" ;
  • pompe de vidange;
  • Panneau de commande avec module électronique principal ;
  • éléments amortisseurs;
  • bloc de stockage ;
  • étui métallique;
  • soupape d'admission;Pièces détachées machine à laver Kandy
  • Radiateur;
  • Capteur de température;
  • pressostat ;
  • filtre à ordures ;
  • distributeurs;
  • dispositif de blocage de trappe ;
  • brassard de tambour.

Il s'agit de l'ensemble d'éléments de base prévu par la conception de chaque lave-linge. Après avoir compris la structure de la machine à laver Candy, vous pouvez analyser en toute sécurité le comportement de votre "au pair". Il devient immédiatement clair quelle pourrait être la cause d'un dysfonctionnement particulier et quelles pièces doivent être vérifiées en premier.

Comment fonctionne le mécanisme d'entraînement ?

La machine à laver Candy est équipée d'un réservoir en plastique avec un tambour intégré afin que le réservoir ne se déforme pas, il n'est pas fortement attaché au corps.Cela évite que le réservoir ne soit détruit par de fortes vibrations.

Pendant le lavage et surtout pendant l'essorage, le réservoir bouge activement et le corps métallique de la machine reste immobile. Cela garantit la sécurité du réservoir. Le réservoir principal en plastique de la machine à laver est soutenu par deux amortisseurs en bas et plusieurs ressorts en haut.

La rotation du tambour des machines à laver Kandy a été rendue possible grâce au mécanisme d'entraînement par courroie. Les machines ont deux poulies : une grande attachée au tambour et une petite située sur le moteur.Mécanisme d'entraînement CM Kandy

Les poulies sont reliées par une courroie commune. Après le début du lavage, le moteur électrique transmet les révolutions au tambour par l'intermédiaire d'un entraînement par courroie. Pour cette raison, la "centrifugeuse" commence à tourner avec les choses qui y sont chargées.

Le "cerveau" de la machine à laver est le module de commande.

La carte surveille la progression du processus, reçoit des signaux des pièces de la machine et émet à son tour des commandes. Par exemple, le bloc contrôle l'alimentation en eau des machines comme suit :

  • ouvre la vanne d'admission pour aspirer du liquide dans le réservoir ;
  • "ordonne" à l'élément chauffant de chauffer l'eau à la température souhaitée ;
  • allume la pompe lorsqu'il est nécessaire de vidanger les eaux usées.

Vous avez maintenant une idée générale des principaux composants de la machine à laver Kandy et de leur rôle. Pour entrer dans les détails, mieux vaut analyser le principe de fonctionnement de chaque élément séparément.

qualité du tambour

Les modèles de machines à laver diffèrent par les matériaux à partir desquels les composants sont fabriqués. Les machines à laver avec un réservoir en acier inoxydable sont considérées comme plus fiables et durables. De tels appareils dureront plus longtemps que ceux équipés d'un réservoir en plastique. Le tambour est toujours en acier inoxydable.

Toutes les machines à laver fabriquées sous la marque Candy sont équipées d'un réservoir en plastique non séparable.

Le réservoir est donc la capacité principale de toute voiture. Peut être fabriqué à partir de plastique durable ou d'acier inoxydable.Il a un tambour intégré dans lequel le linge est chargé.Qualité du tambour de machine à laver

La surface du tambour est "parsemée" d'un grand nombre de trous. À travers eux, l'eau du réservoir "déborde" dans la "centrifugeuse". À l'intérieur du réservoir en métal se trouvent également plusieurs peignes en plastique pour améliorer la qualité du lavage.

Tout d'abord, la machine aspire l'eau dans le réservoir. Là, le liquide est mélangé avec de la poudre ou du gel puis entre dans le tambour. Il est important que des objets étrangers ne pénètrent pas dans le réservoir, sinon il sera semé d'embûches et d'autres problèmes. Par conséquent, vérifiez soigneusement les poches des objets avant de les charger dans la machine et lavez les sous-vêtements et les chaussettes dans des sacs spéciaux.

Comment l'eau est-elle chauffée ?

L'eau entrant dans le réservoir est chauffée par un élément chauffant. L'élément tubulaire est intégré dans le fond de la machine à laver. Le principal problème des appareils de chauffage est qu'ils sont recouverts d'une épaisse couche de chaux, ce qui viole leur conductivité thermique.

Si l'eau du robinet est dure dans votre région, ne soyez pas avare et installez un filtre adoucisseur à l'entrée de votre maison ou directement devant le tuyau d'arrivée de votre machine. Cela permet de protéger « l'intérieur » de la machine du calcaire.TEN chauffe l'eau

Plus vous exécutez souvent un lavage à haute température, plus l'élément chauffant tombera en panne rapidement. Par conséquent, vous n'êtes pas obligé de "rincer" constamment les choses dans de l'eau chaude chauffée à 60 ° C à 90 ° C. Ce n'est pas utile pour les vêtements ou la technologie.

moteur électrique

La connexion entre le tambour, la poulie et le moteur a déjà été signalée. Les voitures Kandy sont équipées de moteurs à collecteur. Ce type de moteur est utilisé par le constructeur pour faire des économies afin de réduire au maximum le coût de l'équipement et de le rendre plus abordable pour les acheteurs.moteur de machine à laver les bonbons

Malheureusement, les moteurs collecteurs ne sont pas fiables. Ils ne "tolèrent" pas les surtensions, les machines à laver Candy doivent donc être connectées via un stabilisateur. Ces moteurs nécessitent une manipulation particulière.Par exemple, il ne faut pas oublier de changer les balais du moteur en temps opportun afin de maintenir ses performances.

pompes à eau

Plusieurs éléments sont responsables de l'alimentation en eau de la machine à laver. Il s'agit du module de commande, de la vanne d'admission, du tuyau d'admission et du capteur de niveau. Le réservoir est rempli selon le schéma suivant :

  • Le "cerveau" de la machine à laver donne une commande, après quoi la soupape d'admission s'ouvre;
  • l'eau commence à couler dans le système;
  • le pressostat surveille le niveau de liquide dans le réservoir ;
  • lorsque le réservoir est rempli jusqu'au «repère» souhaité, le capteur signale cette carte et le «cerveau» ferme la soupape d'admission;
  • L'eau n'entre plus dans le réservoir.La pompe CM Kandy pompe l'eau

De plus, le module de commande comprend un élément chauffant qui chauffe l'eau à la température désirée. Le drainage du liquide usé commence après que le "cerveau" a donné un signal à la pompe. Après avoir reçu la commande, la pompe pousse les drains à travers le brassard de vidange dans les égouts. Ces opérations sont répétées plusieurs fois - pendant le lavage et le rinçage principaux.Grâce au travail bien coordonné des nœuds, l'eau est collectée, le linge y est «rincé» une fois le liquide retiré de la machine.

Farce électronique

L'unité électronique principale de la machine est responsable de tous les composants, à l'exception du panneau de commande (il est connecté à une carte séparée). Ces appareils sont « l'intelligence » de la technologie. Ils "émettent" des commandes à tous les capteurs et éléments du système, assurant ainsi le bon fonctionnement de l'équipement.

Les programmes de lavage et diverses options supplémentaires sont des algorithmes stockés sur le tableau de commande. Ainsi, le module se charge de démarrer le mode utilisateur. La composition de l'unité électronique comprend diverses parties: triacs, microcircuits, transistors, thyristors et autres. Le contact entre les éléments est réalisé par des pistes spéciales.Tableau de commande CM Kandy

Le panneau de contrôle sert en quelque sorte d'informateur qui "indique" à l'intelligence de la machine ce que l'utilisateur veut à ce moment. Sa tâche principale est d'informer le module électronique de tous les détails du lavage à venir (données sur le programme sélectionné, température, vitesse d'essorage, connexion au cycle principal de fonctions supplémentaires).

Les machines à laver Kandy équipées d'un écran informent l'utilisateur des détails de lavage. L'écran affiche le temps restant du programme et de la phase du cycle.

Autres détails

En plus des composants principaux, la machine à laver est «bourrée» de nombreux autres éléments supplémentaires. Dans la machine, tout est interconnecté, de sorte que le processus de lavage ne peut pas commencer même sans «petites» pièces. De quels accessoires parles-tu ?

  1. ressorts et amortisseurs. Ce sont des éléments importants qui amortissent les vibrations et évitent ainsi d'endommager le réservoir.
  2. douille de trappe. Un joint en caoutchouc est utilisé pour sceller la porte. En conséquence, l'eau ne s'écoule pas du tambour.
  3. bloqueur de trappe. UBL permet de s'assurer que la porte se ferme « hermétiquement » et ne s'ouvre pas pendant le lavage.
  4. courroie de transmission. C'est le même élastique qui fait tourner la poulie, et la "roue" fait déjà tourner le tambour. Par conséquent, sans ce mécanisme, le fonctionnement de la machine est impossible.
  5. filtres vides. Il protège la pompe de la pénétration de divers corps étrangers. Les corps étrangers, le papier, les cheveux, les fils et les peluches se déposent sur l'élément sans pénétrer dans la pompe.Contrepoids CM Kandy
  6. contrepoids. Ce sont des blocs gros et lourds qui sont insérés dans le corps pour lester la machine. A cause de ces "pierres", la machine à laver résiste à la force centrifuge qui se produit lorsque le tambour tourne à grande vitesse. Sans eux, les appareils "sauteraient" constamment dans la pièce, ressentant la pression du réservoir sur les parois latérales.
  7. trappe de tambour. Le rôle de ce détail est évident - il serait tout simplement impossible de se laver sans porte.
  8. Cellule pour détergent. Poudre, revitalisant, détachant sont placés dans un récipient.Les compositions sont dosées dans la cuve tout au long du cycle. Habituellement, le plateau est divisé en trois sections.
  9. buses. Ils sont intégrés à la voiture. C'est une sorte de "système circulatoire" de la machine à laver. L'eau les traverse dans la machine. Par la soupape d'admission au réservoir, de là à la pompe.
  10. tuyaux d'entrée et de sortie. Tout est clair ici - progressivement, l'eau pénètre dans la voiture, s'écoule dans les égouts dans l'autre sens.

En sachant de quelles pièces se compose la machine à laver, quel nœud est responsable de quoi, vous pouvez analyser le comportement des appareils et déterminer la cause des dysfonctionnements de la machine.

Si un dysfonctionnement survient, vous pouvez en comprendre la cause. À quels nœuds et composants faire attention. Par exemple, si l'eau ne quitte pas le réservoir, il est clair que les éléments du système de drainage doivent être vérifiés.Si le tambour tourne avec un fort coup, un grondement et un hochet, vous constaterez que le problème est clairement dans le ensemble de roulement.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer