Comment fonctionne une machine à laver semi-automatique ?
Malgré leur utilisation moins répandue, les appareils semi-automatiques diffèrent extérieurement les uns des autres, le choix des modèles est très riche. Mais en ce qui concerne la conception des machines à laver semi-automatiques, à l'intérieur, elles sont très similaires. Par conséquent, sur l'exemple de n'importe quel modèle, vous pouvez démontrer le remplissage de tous les autres. Imaginez une machine à laver Fairy avec une centrifugeuse et une cuve de lavage séparées.
Conception semi-automatique
Absolument toutes les machines à laver semi-automatiques ont les composants suivants :
système de courroie d'entraînement ;
boite en plastique;
un activateur qui tourne le linge pendant le lavage ;
minuterie mécanique.
s'il y a une fonction centrifugeuse, une centrifugeuse séparée.
La fée étant équipée d'une fonction d'essorage, la cuve est divisée en deux compartiments : un pour laver et rincer le linge, et le second pour l'essorage. Ainsi, tout d'abord, l'hôtesse chauffe l'eau indépendamment (si le modèle est équipé d'un radiateur, vous pouvez verser de l'eau froide), puis du détergent est ajouté et du linge sale est déposé.
Attention! Machines semi-automatiques, en règle générale, avec une petite charge (2-4 kg), mais aussi 6 kg. Tout dépend de la taille du réservoir.
Le processus de lavage démarre en tournant le bouton de la minuterie. Il existe des modèles avec plusieurs modes (généralement 2-3). Par exemple, lavage standard, doux et lavage rapide. La principale différence entre les programmes des machines semi-automatiques est le temps de cycle. Après le lavage, vous devez changer l'eau et rincer le linge.Vous devez maintenant mettre le linge dans le compartiment de la centrifugeuse et relancer l'essorage en tournant la minuterie. Le cycle de lavage complet dure environ 20 minutes.
L'eau est évacuée par un tuyau au bas du boîtier. Depuis le compartiment d'essorage, l'eau pénètre soit par un trou spécial dans la casserole, soit dans le réservoir de lavage, d'où elle se confond avec d'autres eaux à travers un tuyau de vidange.
Avantages et inconvénients du semi-automatique
Peu importe à quel point l'installation d'une machine à laver est simple ou sophistiquée, il y a des avantages et des inconvénients. Quels sont les avantages des semi-voitures ?
Léger, léger, petit prix. C'est la portabilité, la mobilité. La machine est non seulement facile à déplacer entre les pièces, mais aussi facile à transporter loin, elle pèse peu et a des dimensions acceptables. Une personne ayant un revenu quelconque peut acheter un appareil semi-automatique.
Fiabilité due à l'absence d'un système électronique complexe et due à un mécanisme d'action simple.
Aucun problème de connexion aux communications, pas besoin d'un réseau séparé, de soudure dans les égouts et de connexion à l'alimentation en eau.
Fonctionnement simple, intuitif.
Gain de temps total lors du lavage.
Cependant, il y a aussi suffisamment de lacunes. Auparavant, les gens n'y pensaient pas, car ils ne voyaient pas de meilleure alternative, mais maintenant, ces facteurs peuvent décourager les ménagères avisées.
petite capacité Si de petits articles peuvent être lavés en plusieurs passages, les grandes couvertures et les doudounes épaisses doivent être lavées à la main et essorées.
Faible vitesse d'essorage. Bien que certains modèles semi-automatiques aient une vitesse d'essorage décente.
L'absence d'une large gamme de modes, et avec elle la possibilité de laver des tissus et des produits capricieux.
Le système de drainage n'est pas parfait. Après avoir pressé, il peut être difficile de vidanger l'eau, et un tuyau de vidange qui se détache au mauvais moment peut inonder les voisins.
Boîtier en plastique peu fiable.
Ainsi, chacun décide par lui-même s'il est plus pratique et préférable pour lui d'utiliser une machine automatique ou semi-automatique.Les deux types de rondelles ont leurs propres avantages concurrentiels.