Machines à laver étroites - un aperçu et des conseils pour choisir
De nos jours, on ne peut plus se passer d'une machine à laver, non seulement en raison des importantes économies de temps et de main-d'œuvre, mais aussi parce que la plupart des familles utilisent depuis longtemps des appareils électroménagers à des fins diverses pour des besoins variés. C'est pourquoi les machines à laver minces sont la meilleure solution dans les petits appartements ou dans les maisons où il n'y a tout simplement pas assez d'espace pour les appareils à part entière. Parfois, les modèles compacts s'intègrent mieux dans le nouvel intérieur de la pièce.
Quels sont les critères de sélection ?
Il semble que d'après le nom de l'appareil, il ressort clairement que la tâche principale est bien définie - une telle technique devrait laver les vêtements. Cependant, c'est loin d'être le cas, puisque les fabricants proposent de nombreux modèles de formats différents qui se différencient les uns des autres par un certain nombre de caractéristiques.
Par conséquent, il est recommandé de hiérarchiser les fonctionnalités prioritaires que la machine devrait avoir avant de l'acheter. En parallèle, vous devez déterminer le montant du budget que l'utilisateur est prêt à consacrer à l'achat.De plus, vous devez considérer non seulement le coût, car parfois pour un prix élevé, vous pouvez acheter complètement la mauvaise chose, complètement inutile les fonctions.
Les machines à laver étroites sont pour la plupart à chargement par le haut. Ces modèles ont leurs propres avantages :
la possibilité d'installer sur trois côtés de l'appareil;
Économise de l'espace car vous n'avez pas besoin d'ouvrir le capot avant.
Mais en même temps, de tels appareils peuvent être placés sous l'évier non seulement à cause de la charge verticale. Certains utilisateurs sont convaincus qu'une machine à laver étroite est toujours le volume de tambour minimum. Mais ce n'est pas le cas, et si nous considérons un certain nombre d'options, alors comme alternative aux modèles avec une charge allant jusqu'à 3-4 kg, vous pouvez choisir un appareil avec une capacité de charge de 5 kg, qui aura compact dimensions. .
Aperçu détaillé des propriétés
Pour que la machine fonctionne correctement pendant plus d'un an, vous devez étudier ses caractéristiques. C'est le seul moyen d'obtenir un appareil qui répond aux exigences de l'utilisateur. Les paramètres les plus importants sont :
Tout d'abord, il est même préférable de décider quel type de téléchargement est préférable. Par exemple, le principal avantage de l'emplacement frontal de la trappe est la possibilité d'encastrer de tels appareils sous le comptoir de la cuisine ou sous l'évier de la salle de bain. Mais les machines à laver étroites, dans lesquelles le chargement est effectué verticalement, peuvent considérablement économiser de l'espace. De plus, pendant le processus de lavage actuel sur de tels modèles, vous pouvez jeter une chose oubliée dans la machine.
En choisissant une classe de lavage, vous mettez à votre disposition une machine à laver qui se distingue par une bonne qualité de lavage et plus encore. ce qui économise de l'énergie. La meilleure option selon ce critère est le modèle de classe A. Vous trouverez différents types d'appareils avec une désignation de classe de A à G.
Le nombre de tours par minute. Ce paramètre est responsable de la qualité du spin. Si l'utilisateur préfère sortir le linge presque sec de la machine, vous devez faire attention aux modèles avec la vitesse de rotation du tambour la plus élevée.Cependant, vous devez être préparé au fait qu'à des vitesses suffisamment élevées, les machines à laver étroites ne donneront pas la même qualité de linge en rotation, car le rayon du tambour de ces modèles est sensiblement plus petit que celui des appareils de grande taille.
La plupart des machines de milieu de gamme fonctionnent à 1200 tr/min, mais il existe des analogues avec une vitesse de tambour allant jusqu'à 2000 tr/min. Un avantage supplémentaire peut être la possibilité de sélectionner indépendamment le mode d'essorage, mais les modèles économiques n'ont généralement pas une telle fonction.
Le matériau à partir duquel le réservoir est fabriqué joue également un rôle dans le choix. Par exemple, si nous considérons l'acier inoxydable, la durée de vie de ces appareils est beaucoup plus longue que celle des autres. Cependant, les matériaux composites permettent à la machine de fonctionner beaucoup plus silencieusement. Ici, l'utilisateur devra décider lui-même ce qui est le plus important : la durée de vie ou le fonctionnement relativement silencieux de l'appareil.
méthode de connexion. Il est plus facile et plus rentable de choisir une machine qui se connecte uniquement à l'eau froide. Cela évitera un certain nombre de problèmes, en particulier, il est possible d'économiser de l'argent, car l'eau froide est plusieurs fois moins chère pour l'utilisateur que l'eau chaude. De plus, l'eau froide est chauffée plus uniformément par l'élément chauffant de l'appareil. Cependant, nous ne pouvons pas garantir la qualité de l'eau chaude.
nombre de programmes.Tous les modèles de machines à laver hautes et étroites ont toujours un certain ensemble de programmes préinstallés qui vous permettent de laver les vêtements dans certaines conditions (améliorées ou, au contraire, douces). Par exemple, presque partout, vous pouvez trouver un programme de lavage délicat, un mode trempage ou un rinçage supplémentaire.
niveau de bruit. Bien que le fabricant loue à plusieurs reprises son produit, vous ne devez pas faire aveuglément confiance à tous les autocollants colorés qui "fleurissent" avec des couleurs riches sur le corps de la machine à laver.Le fait est que seuls les appareils équipés d'un moteur d'entraînement de tambour asynchrone triphasé sont équipés et lorsqu'il existe une isolation phonique sous la forme d'un matériau spécial qui isole le boîtier le long de la surface intérieure, peut être considéré comme absolument silencieux.
La fonction de protection de la machine contre les fuites. Cette option n'est pas disponible sur tous les modèles. De plus, il existe plusieurs types d'appareils :
sans fonction de protection ;
avec protection partielle;
avec protection complète.
Si le choix s'est porté sur une machine à laver étroite avec un tel nœud, cela évitera un certain nombre de problèmes possibles à l'avenir. Dans d'autres cas, un mécanisme de verrouillage séparé serait concevable, mais malheureusement, cette possibilité n'existe pas et seul le fabricant installe une protection sur la machine.
séchage des vêtements. les modèles de machines à laver dotés de cette fonctionnalité coûteront beaucoup plus cher à l'acheteur. On suppose qu'il est plus pratique pour l'utilisateur de retirer le linge sec du tambour. Cependant, c'est quelque peu faux, car, d'une part, pour retirer la moitié du linge chargé, il faut vider partiellement la machine à chaque fois, le séchage n'est pas complet, et d'autre part, le linge est inutilement froissé.
Fonctions supplémentaires
En plus des programmes et fonctions principaux, les machines à laver étroites peuvent avoir d'autres caractéristiques, notamment :
Aquasensor - vous permet de réduire considérablement la consommation d'eau pendant le lavage, contrôle en outre le degré de transparence de l'eau et, si nécessaire, augmente le nombre de rinçages;
Fuzzi Control - contrôle automatique du mode de lavage, grâce auquel la machine décide indépendamment des paramètres de programme à utiliser avec la quantité de linge chargée et le type de tissu;
S-System - fonction de contrôle de la mousse ;
Minuterie de démarrage - permet à l'utilisateur de retarder le démarrage de l'appareil ;
Waterstop - une fonction qui vous permet de retirer le linge de la machine avant le début du cycle d'essorage pour éviter le froissement.
Il existe des appareils entièrement automatiques qui peuvent sélectionner le mode de fonctionnement et déterminer d'autres paramètres de lavage sans intervention humaine. Vous pouvez choisir différents types de machines similaires qui diffèrent par la technologie de lavage.
L'un des facteurs lors du choix est la marque de la machine. Parmi les plus populaires figurent Candy, Ariston, Indesit, Beko, Samsung. Cette classe comprend certains modèles des marques Bosch et Electrolux. Les coûts varient en conséquence. De plus, il n'est pas recommandé de se concentrer sur le prix ou la popularité de l'appareil séparément des autres paramètres. Il est nécessaire d'évaluer la machine à laver dans son ensemble selon un certain nombre de caractéristiques, y compris, bien sûr, le facteur prix.
Par conséquent, après avoir analysé un certain nombre de caractéristiques techniques et défini initialement le budget, vous pouvez choisir un modèle d'appareil doté exactement de ces caractéristiques et fonctions qui assureront une qualité supplémentaire au niveau souhaité par l'utilisateur. Vous pouvez toujours trouver une alternative et la solution la plus appropriée à un prix abordable, et s'il n'y a pas de contraintes financières, la tâche de sélection sera simplifiée.