Dans presque tous les cas, la nécessité de remplacer les roulements de la machine à laver survient après plusieurs années d'utilisation des appareils. Pour remplacer la pièce par une pièce fonctionnelle, vous devez démonter complètement la machine à laver et accéder à l'intérieur du réservoir. Si le fabricant a équipé la machine d'un réservoir pliable, les travaux de réparation ne causeront pas de difficultés, sinon le processus sera plus laborieux et coûteux. Découvrons quelles machines à laver avec un réservoir pliable de marques célèbres peuvent être trouvées dans les magasins d'électroménagers.
Où est le réservoir en fonte et où est le réservoir pliable ?
Il vaut mieux prévenir un problème que de régler ses conséquences. Par conséquent, lorsque se pose la question de l'achat d'une machine, il vaut mieux se concentrer immédiatement sur les modèles équipés d'un réservoir pliable. Cela facilite le remplacement des roulements si nécessaire.
La première place de la liste est occupée par la marque biélorusse Atlant. Les unités sont équipées d'éléments qui peuvent être librement démontés et assemblés. Il convient de noter que le "coréen" AlGee, le fabricant utilise un système de planification de réservoir de rinçage similaire.Cependant, sur certaines machines rotatives LG, le remplacement des roulements n'est toujours pas possible; vous devrez contacter un service spécialisé.
Les marques les plus connues produisent deux types de machines à laver : à la fois avec un réservoir en fonte et avec un réservoir pliable. Il s'agit des sociétés suivantes :
Samsung ;
Electrolux ;
AEG ;
Siemens ;
Bosch.
Pour déterminer si une machine est complètement démontée, il est nécessaire d'examiner les spécifications complètes de chaque machine envisagée pour l'achat.
Il existe également sur le marché des échantillons équipés d'une structure monolithique. Il s'agit notamment des marques :
indéfini;
Ariston ;
des sucreries;
bain à remous;
ardo
Il n'est pas rentable pour les fabricants d'équipements de lavage de produire des unités avec une cuve pliable. Par conséquent, de plus en plus de modèles sont équipés d'un élément en fonte. Cependant, si ce critère est fondamental lors du choix, alors trouver une rondelle fiable et fonctionnelle pouvant être entièrement dévissée ne sera pas difficile.
Comment connaître la conception du réservoir?
Si vous décidez d'acheter une machine à laver avec une cuve démontée, n'hésitez pas à demander au vendeur les informations qui vous intéressent et à les vérifier dans les documents joints. Le plus souvent, un élément pliable est en métal et un élément monolithique est en plastique. Ces informations vous aideront également à comprendre les caractéristiques de la technique. Vous pouvez déterminer si la machine est complètement démontée comme suit :
Examinez la fiche technique de la machine à laver. Habituellement, les réservoirs en polymère non démontés ne sont installés que dans des systèmes avec une vitesse d'essorage maximale allant jusqu'à 1600 tr/min. À des vitesses plus élevées, seuls des récipients en acier inoxydable sont utilisés dans la machine. En regardant la vitesse de rotation maximale, on peut deviner de quel type de réservoir il s'agit.
Demandez à un directeur des ventes. Obtenir une réponse intelligible d'un consultant ordinaire dans un magasin peut être difficile. Si les propos du vendeur ne vous inspirent pas confiance, mieux vaut recourir aux autres méthodes décrites.
Parlez-en à des artisans qualifiés à l'avance. Des experts compétents vous diront à quels modèles vous devez faire attention en premier lieu.
Vérifiez vous-même l'équipement. Les échantillons d'équipement d'exposition n'ont pas de fond.Donc, si vous inclinez légèrement la machine à laver et regardez en dessous, vous pouvez voir de quel matériau est fait le réservoir.
Il y a moins de machines à laver avec une cuve rabattable. Les fabricants s'efforcent de proposer à leurs clients des équipements équipés de réservoirs monolithiques en polymères résistants à l'usure et à haute résistance. Ceci est fait afin de réduire le coût des produits de l'entreprise et de minimiser l'intensité des ressources de l'appareil. Par exemple, les réservoirs en caoutchouc non amovibles retiennent la chaleur plus longtemps et consomment donc moins de kilowatts pour chauffer l'eau pendant le lavage.
Cependant, le coût du remplacement complet d'un assemblage non séparable lorsqu'un roulement tombe en panne l'emporte sur les économies possibles d'un réservoir en polymère.
Choisissez une machine à laver avec un ensemble pliable
Pourquoi s'arrêter aux modèles avec réservoir pliable ? Ci-dessus, nous avons écrit que les roulements et le joint d'huile de chaque machine à laver s'usent avec le temps et doivent être remplacés. Le réservoir démontable librement évite les réparations de la machine et réduit considérablement les coûts de main-d'œuvre lors du remplacement des roulements.
Parlons du dispositif de l'un des principaux éléments de la machine. Le réservoir pliable se compose de deux parties reliées par des vis, des pinces ou des rivets pour assurer l'étanchéité de la connexion. En même temps, en desserrant ou en déployant les attaches, l'élément est facile à démonter et à accéder au site d'installation du presse-étoupe et système de stockage. .
La plupart des marques produisent des machines à laver sans possibilité de démonter le réservoir. Même si le réservoir est prévu pour être divisé en deux parties, il faudra non seulement installer de nouveaux roulements, mais aussi remplacer le gaillard arrière.
Les fabricants ne proposent aucun moyen de séparer un réservoir non séparable. Cependant, les utilisateurs les plus habiles et les plus avertis acceptent toujours «l'impossible». Pour ce faire, ils coupent la pièce, effectuent les manipulations nécessaires avec les roulements et relient les moitiés avec un scellant.Cependant, il existe une liste d'inconvénients de cette méthode: tout le monde ne parvient pas à couper le réservoir de manière uniforme et à connecter hermétiquement la coupe. De plus, aucun spécialiste ne garantit que la machine continuera à fonctionner pendant de nombreuses années après une telle intervention.