La pompe de vidange de la machine à laver fonctionne en permanence

La pompe de vidange de la machine à laver fonctionne en permanenceSi la pompe fonctionne constamment pendant le cycle, cela ne mènera à rien de bon. Premièrement, la pompe se "recyclera" et s'usera plus rapidement. Deuxièmement, la qualité du lavage diminue - l'eau contenant du détergent s'écoule dans les égouts au début du cycle. La pompe ne doit s'allumer que lorsque l'eau doit être pompée, donc son "bourdonnement" incessant n'est pas normal. Voyons quoi faire si la pompe de vidange de la machine à laver fonctionne en permanence. Quelle pourrait être la raison de l'échec.

Trouver la cause du problème

Si vous remarquez que la machine à laver ne retient pas l'eau dans le réservoir, il est préférable de commencer immédiatement à diagnostiquer l'appareil. Le fait que la pompe ne s'arrête pas peut être dû à diverses raisons : d'un pressostat défectueux à l'électronique brûlée. Le plus souvent, la machine perd le contrôle du niveau d'eau à cause de :

  • commis des infractions lors de l'installation du tuyau de vidange et de son raccordement à l'égout ;
  • blocage d'un tuyau d'égout de la maison commune ;
  • défaillance de la vanne de dérivation des eaux usées ;
  • panne du capteur de niveau ;
  • panne électronique.

Si la pompe fonctionne tout le temps, la machine a besoin d'un contrôle urgent.

Il est préférable d'éliminer la cause du dysfonctionnement au stade initial. En continuant à faire fonctionner la machine à laver avec un tel problème, vous risquez non seulement de retirer des objets sales du tambour, mais également d'endommager «l'assistant domestique» jusqu'au bout.

Est-il correctement raccordé au réseau d'égouts ?

Le diagnostic doit commencer du simple au complexe. La raison la plus inoffensive est considérée comme une mauvaise installation du tuyau de vidange. Parfois, lors de l'installation de la machine elle-même, les utilisateurs ne lisent pas les instructions et connectent l'ondulation de manière incorrecte. Cela provoque l'évacuation de l'eau du réservoir par gravité.

Vérifiez que le tuyau de vidange est correctement raccordé. Il doit être fixé au-dessus du fond du réservoir de la machine. Sur presque tous les modèles de machines à laver, cette marque est située à une hauteur d'un demi-mètre du sol. Selon les exigences, le liquide peut ne pas s'écouler spontanément du système. Si le tuyau de vidange est mal raccordé, l'eau s'écoulera par gravité. Dans le même temps, le pressostat détecte en permanence le niveau bas du réservoir et donne un signal pour le remplir. Le processus peut être répété indéfiniment.Est-il correctement raccordé au réseau d'égouts ?

Vous pouvez également vérifier le tuyau de vidange en effectuant un lavage rapide avec un tambour vide. Activez un programme court et regardez la voiture. Lorsque l'eau à peine accumulée commence à s'écouler de la «centrifugeuse», vous devez toujours éloigner la machine du mur et vérifier la rainure de vidange. Si vous êtes sûr que le tuyau de vidange est correctement connecté, continuez à tester la machine. Après l'ondulation, les experts conseillent de vérifier le tuyau d'égout.

Blocage dans le système de drainage

La raison de la vidange involontaire du réservoir de la machine à laver peut être un blocage dans le tuyau d'égout.Lorsque la colonne montante déborde, la pression dans le système chute et l'eau est expulsée de l'épurateur. Il est facile de confirmer ou d'infirmer l'hypothèse. Vous devez ouvrir le robinet dans la salle de bain ou dans la cuisine et regarder à quelle vitesse l'eau s'écoule. Si la colonne montante de la maison commune est bouchée, des difficultés de drainage surviendront dans n'importe quelle pièce.Cause du blocage des égouts

Le nettoyage du tuyau d'égout aidera à résoudre le problème. Vous pouvez faire le travail vous-même, mais il est préférable de recourir à l'aide de plombiers. Si, après avoir appelé un spécialiste, vous devez attendre son arrivée pendant plusieurs jours, débranchez simplement le tuyau de vidange des communications et abaissez son extrémité dans la baignoire. Ensuite, la machine à laver peut être utilisée, mais cette mesure est temporaire.

Pressostat soufflé

La raison pour laquelle la pompe ne s'éteint pas peut être un dysfonctionnement du pressostat. Le capteur contrôle le niveau du réservoir et envoie des signaux au module de contrôle sur la quantité d'eau dans le système. Sur la base des informations reçues, le "cerveau" interrompt le recrutement et commence à se vider.

Si le pressostat est défaillant, le niveau d'eau dans le réservoir dépasse le repère maximum, l'intelligence active une vidange d'urgence.

Dans cette situation, la pompe de vidange fonctionne en permanence pour protéger l'électronique des fuites. Le pressostat peut ne pas fonctionner correctement pour diverses raisons. Parmi eux:

  • oxydation des contacts du capteur ;
  • court-circuit de fils;
  • relaxation membranaire;
  • Conduite de pression endommagée ou bloquée.

Vous pouvez diagnostiquer le pressostat à la maison. L'article est situé en haut de la machine. Pour le trouver, vous devez retirer le couvercle de la voiture. Avant de démonter le lave-linge, assurez-vous qu'il est hors tension. Après avoir trouvé le capteur, vérifiez ses contacts.capteur de pression cassé

Si vous pouvez voir à l'œil nu que les contacts sont oxydés, nettoyez-les avec une lame de couteau. Ensuite, débranchez le tuyau du pressostat et soufflez dedans - cela aide parfois à remettre l'élément en état de marche. Si les tuyaux ou les câbles sont endommagés, remplacez complètement le capteur. Vous devez acheter un nouveau pressostat en fonction du numéro de série de "l'assistant à domicile". Ne commencez pas à réparer l'ancien capteur, ce n'est pas pratique. L'échange peut être fait indépendamment. L'algorithme des actions ressemble à ceci :

  • Mettez le système de lubrification hors tension, fermez la vanne d'arrêt ;
  • Retirez quelques vis qui fixent le panneau supérieur de la machine.
  • Retirez le couvercle de la machine à laver.
  • Débranchez le tuyau du pressostat défectueux.
  • Ouvrez les pinces, dévissez les deux vis qui maintiennent la pièce.
  • retirer l'ancien pressostat ;
  • Insérez le nouveau capteur et fixez-le avec des vis autotaraudeuses.
  • connecter le câblage à travers les bornes ;
  • reconnecter le tube du pressostat ;
  • Assemblez le corps de la machine.

Une fois la réparation terminée, exécutez un test. Si le réservoir est plein et que la pompe ne pompe pas immédiatement l'eau, le problème est résolu. Sinon, vous devrez continuer à "creuser" dans la machine à écrire.

Soupape d'admission toujours ouverte

L'étape suivante consiste à vérifier s'il y a des problèmes avec la baie. Si l'électrovanne d'entrée est défectueuse, l'eau coulera constamment dans la machine à laver, de sorte que la pompe devra constamment pomper l'excès de liquide. Le problème n'est résolu qu'en remplaçant l'élément.

Vous pouvez retirer la soupape d'admission et la démonter complètement. Vérifier la résistance des coils, l'intégrité de la membrane et des ressorts. Mais il est beaucoup plus fiable d'acheter et d'installer une nouvelle pièce de rechange. La vanne d'admission doit être sélectionnée en fonction du modèle et du numéro de série de la machine. Il vaut également la peine d'acheter à l'avance des pinces amovibles.L'algorithme des actions lors du remplacement d'un élément est le suivant:comment fonctionne une soupape d'admission

  • éteignez la machine à laver;
  • fermer le robinet d'arrêt ;
  • Retirez le couvercle du boîtier supérieur (si le "Front" est en cours de réparation) ou le panneau latéral (si le "Vertical").
  • Trouvez la vanne, elle est située à la jonction du tuyau d'arrivée.
  • Décrochez les tuyaux et les cordons d'alimentation de l'élément ;
  • On dévisse les vis qui fixent la valve.
  • faites légèrement pivoter la pièce et retirez-la du corps;
  • Installez la nouvelle vanne en place, fixez-la avec des vis et des colliers.
  • Connectez les câbles et les raccords à l'élément.

Suivi d'un lavage test. Regardez comment la machine passe par le cycle de "ralenti". Si le remplacement de la soupape d'admission n'a pas aidé, l'électronique peut être à blâmer.

Firmware "fâché" ou triac brûlé

Parfois, la pompe de vidange ne s'éteint pas en raison d'un dysfonctionnement du module de commande. Si le redémarrage de la machine à laver ne résout pas le problème, vous devez diagnostiquer la carte. Cela ne vaut pas la peine de monter seul dans le «cerveau» de la machine - il vaut mieux confier le travail à des spécialistes.

Pour réparer le module de commande, vous avez besoin de certaines connaissances et expériences. Par conséquent, afin de ne pas causer encore plus de dommages à la voiture, il est conseillé d'inviter le maître. Il est impossible d'ignorer le problème de la pompe, cela entraîne une défaillance plus grave de l'équipement.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer