Poids du tambour de machine à laver en acier inoxydable

Poids du tambour de machine à laver en acier inoxydableAprès avoir acheté une nouvelle machine à laver, l'utilisateur est confronté à la question de savoir quoi faire avec l'ancienne machine. Dans les grandes villes, il existe des entreprises qui achètent des appareils électroménagers d'occasion. C'est très pratique - les représentants de l'organisation eux-mêmes sortent et sortent l'équipement, soulageant les propriétaires de ces soucis.

Il existe un autre moyen de se débarrasser de l'équipement - retourner certains des composants pour le métal et vendre certaines des pièces. Découvrons combien, par exemple, pèse un tambour de machine à laver en acier inoxydable. Est-il logique de "prendre la peine" de démonter l'appareil ?

Le prix du tambour et des autres éléments du SM

Le poids des nœuds pour différents modèles de machines à laver varie. Les fûts en acier inoxydable les plus légers pèsent 2,5 à 3 kg, tandis que les plus lourds pèsent 5 à 6 kg. Ensuite, vous devez savoir à quel prix les métallurgistes de votre ville sont prêts à acheter de l'acier inoxydable avec un mélange de nickel. En moyenne cela 1–2 $ par kilogramme, c'est-à-dire que vous pouvez soumettre une unité pour 4–10 $

Comparons maintenant combien les acheteurs sont prêts à acheter une vieille machine à laver. Bien sûr, tout dépend du modèle, mais si la machine à laver présente des dommages visibles ou si quelque chose est cassé, ils offrent environ 7–14 $ pour toute la voiture. Pour cette raison, de nombreux propriétaires sont prêts à passer du temps à démonter l'appareil - de cette façon, vous pouvez gagner 2 à 3 fois plus d'argent.Démontage du tambour de la machine à laver Electrolux

Il est très important de savoir de quel alliage inoxydable est fait le tambour de votre lave-linge. Par exemple, les capacités des machines Indesit fabriquées depuis 2005 ne contiennent pas plus de 4 à 8 % de nickel. C'est très petit, et le prix d'un tel métal est d'environ 0–0 $ par kilogramme. Alors aidez, car un nœud pesant 5 kg se révélera être environ 1–2 $.

En plus du tambour, d'autres pièces lourdes du SMA peuvent être remises au point de collecte des métaux : un moteur, une poulie, etc.

Il convient également de noter que de nombreuses pièces de travail de la machine à laver peuvent être vendues. Par exemple, pour un moteur en état de marche, il est réaliste de gagner environ 6–11 $, pour pompe de vidange 3–7 $. Les pressostats, les tuyaux de vidange et de remplissage, les portes SMA, etc. sont demandés sur les pages publicitaires. La seule chose est que vous devrez attendre qu'il y ait un acheteur pour les composants de votre modèle.

Habituellement, si vous démontez une machine à laver et vendez ses composants en pièces détachées, vous pouvez gagner plus que ce que les acheteurs proposent. Cependant, calculez immédiatement combien d'argent vous dépenserez pour transporter les pièces au point de collecte des métaux, si vous avez le temps d'attendre que les pièces de travail soient vendues - car elles doivent être stockées quelque part.

"Donnez une seconde vie à votre lave-linge."

Certains propriétaires ne sont pas pressés de se débarrasser de l'ancienne "au pair". Ils ne louent pas de tambour pour le métal et ne vendent pas de moteur en état de marche. Avec les pièces CMA, vous pouvez créer des appareils utiles au quotidien. Par exemple, avec une machine à laver d'occasion, vous pouvez :

  • bar;
  • hachoir à viande;
  • tour à bois;
  • voiture de ramassage;
  • faucheuse à foin;
  • concasseur à grains;
  • machine à émeri;
  • coupeur d'alimentation;
  • Bétonnière;
  • Générateur;
  • circulaire;
  • Articles de décoration (pouf à base de tambour, lampe, armoire, table);
  • brasero;
  • fumoir, etc...

C'est ainsi que vous pouvez fabriquer un fumoir à partir d'un tambour d'une vieille machine à laver. Il suffit de découper un trou au fond du réservoir pour la chambre de combustion. À l'intérieur du réservoir, il est nécessaire de souder plusieurs attaches pour suspendre les produits - viande et poisson.Le dessus du réservoir est recouvert d'un couvercle et placé sur le poêle.

Un tambour d'un ancien CMA peut être utilisé pour les grillades.

Le brasier est utile dans chaque maison. Le processus de fabrication ne prend que quelques minutes. Il est très pratique que les parois du conteneur soient perforées, ce qui signifie que l'oxygène y pénètre et contribue à la combustion active du bois de chauffage.le réchaud à tambour le plus simple

Sous un tel brasier, vous pouvez immédiatement construire un support pratique. Ainsi, vous n'avez pas besoin de vous baisser pour cuisiner au barbecue. Le tambour en acier inoxydable résistera à quelques saisons d'utilisation active.

Une autre idée de la "seconde vie" d'un tambour de machine à laver en acier inoxydable est la fabrication de meubles. Par exemple, vous pouvez créer un joli tabouret en vissant les pieds à roulettes à la base et en fournissant un siège rembourré sur le dessus. Les parois du conteneur peuvent être peintes de n'importe quelle couleur.

Une excellente solution est une table de batterie. Si le conteneur provient d'une machine à laver à chargement par le haut, vous pouvez construire une armoire avec des portes et y ranger les petites choses nécessaires. Les jambes pendent également du bas et il y a un dessus de table plat au-dessus du réservoir.

Un moteur réparable d'une machine à laver est utilisé dans de nombreux produits faits maison. Il peut devenir le "cœur" de divers appareils. Par exemple, un tour. Dans le processus de fabrication, en plus du moteur, vous aurez besoin de :

  • Bride pour la fixation d'une pièce en bois - elle est fixée à l'arbre du moteur;
  • épingles à cheveux;
  • boulons et vis;
  • table-établi;
  • un dispositif pour fixer une pièce de bois avec l'autre côté à un établi;
  • Alimentation (pour la commande du moteur).Tour d'un moteur de machine à laver

Les agriculteurs qui élèvent de la volaille ont besoin d'une plumeuse. Plumer plusieurs dizaines de poulets et de canards à la fois n'est pas une tâche facile. Un appareil fait maison viendra à la rescousse, pour la fabrication duquel vous aurez besoin de:

  • une vieille machine à laver (idéalement à chargement par le haut) ;
  • 50-100 doigts en caoutchouc filetés (frappe).Fonctionnement de la machine d'assemblage

La machine à laver n'a même pas besoin d'être démontée.À l'intérieur du tambour, les fouets doivent être fixés de manière à ce que les "doigts" soient tournés vers l'intérieur. La carcasse, brassée avec de l'eau bouillante, est simplement placée dans un récipient et la machine à laver démarre. Cela automatise le processus de cueillette. Le moteur CMA doit être protégé par un carénage pour éloigner l'eau des oiseaux.

Un autre appareil électroménager utile est une tondeuse à gazon. Il faut fabriquer une plate-forme sur quatre roues, elle peut être en métal, en bois, en contreplaqué ou même en carrosserie CMA. Un moteur est fixé au sommet de la plate-forme, un arbre est poussé dans le trou par le bas, un couteau y est attaché.Tondeuse à gazon finie

Après cela, vous devez attacher une poignée à la plate-forme. Vous pouvez également prévoir un levier pour allumer et éteindre l'appareil. Une telle tondeuse à gazon est tout à fait possible de traiter une petite zone attenante.

Le tambour et le moteur de la machine à laver peuvent être utilisés pour faire des coupes pour les aliments pour animaux ou un presse-pommes. Le principe de fonctionnement des appareils est approximativement le même. Comment fabrique-t-on des appareils ?

  • Le tambour est fixé à un boîtier métallique.
  • Le récipient a des couteaux pour hacher les aliments/pommes.
  • La partie supérieure a un couvercle pour presser.
  • Le tambour est relié au moteur par un mécanisme d'entraînement.
  • Le moteur est attaché au corps et caché sous le corps.
  • Le cordon d'alimentation est connecté au moteur.

Ceci n'est qu'une petite liste d'appareils qui peuvent être fabriqués à partir de pièces d'une vieille machine à laver. Ainsi, avant de vendre votre machine à laver d'occasion à des clients pour presque rien, demandez-vous si elle sera toujours utile dans la cour. Souvent, les utilisateurs donnent une seconde vie à l'appareil et créent des produits maison très utiles.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer